Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Vore-Snake Voir le profil de Vore-Snake
  • Posté le 8 mai 2010 à 23:15:27
  • Ptsm :d) Erraze, il a fait aussi la pub' sur le forum iPhone/iPod (je pense que c'est aussi lui :doute: ).

Son forum c'est iFaune non ?
  • Lien permanent
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 9 mai 2010 à 13:11:44
  • Tout me a, ça ne changera rien de mes actions initiales car depuis le temps que je modère, je suis toujours parti sur le dialogue (si bien qu'on disait de moi que j'étais laxiste).
  • Lien permanent
  • Akropole Voir le profil de Akropole
  • Posté le 10 mai 2010 à 19:10:00
  • Bonjour! :)

Moi lorsqu'un forumeur fait un talc par exemple et même si je le vois tout de suite j'attends qu'il gonfle un peu et que surtout l'auteur y fasse de nombreux posts, pour ensuite commencer à effacer tous ses posts un par un en commençant par le dernier pour finir vers le premier. Donc imaginons qu'il ait fait 5 posts au total cela lui fera une perte de 25 points ce qui pourra peut-être l'agacer et donc l'obliger à éviter de faire des talc's.

Je pense faire la même chose si du flood devait se produire mais cette fois j'effacerai les posts de ceux qui ont posté dans le topic de flood cela afin de leur faire comprendre qu'il ne faut pas poster dans ce genre de topic.

Je pense que petit à petit ce système de perte de points va rentrer dans les mentalités et s'avérera bien plus efficace qu'une sanction. :oui:

En tout cas GG aux admins pour cette idée. :fete:
  • Lien permanent
  • -GoldMember- Voir le profil de -GoldMember-
  • Posté le 10 mai 2010 à 19:14:52
  • Cela aurait été pas mal( plus pratique ) que l'or de la suppression d'un topic, tous les postes qui étaient dedans fassent perdre des points aux utilisateurs.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2010 à 19:20:06
  • -GoldMember- :d) Oui d'ailleurs c'est ce que je pensais au début que lorsqu'on effaçait un topic cela entrainerait la perte de points correspondant au nombre de posts du topic en question. Mais non ça n'est pas le cas mais ça n'est pas plus mal car lorsqu'on y réfléchi bien si l'on doit supprimer un topic où l'on a fait de nombreux posts soi même ça risque de pas trop le faire car on se pénalisera nous même.
  • Lien permanent
  • -GoldMember- Voir le profil de -GoldMember-
  • Posté le 10 mai 2010 à 19:57:26
  • Bah, à la limite, perdre des points moi ça ne m'atteint pas plus que ça. Mais c'est vrais que cela pourrait être chiant pour un forumeur qui aurait répondu à un talc dans le but de l'aider...
  • Lien permanent
  • Luca5s007 Voir le profil de Luca5s007
  • Posté le 10 mai 2010 à 19:58:34
  • # -GoldMember- Voir le profil de -GoldMember-
    # Posté le 10 mai 2010 à 19:14:52
    # Cela aurait été pas mal( plus pratique ) que l'or de la suppression d'un topic, tous les postes qui étaient dedans fassent perdre des points aux utilisateurs.

:d) C'est mieux de supprimer les posts du topic puis le topic en entier plutôt que de pénaliser systématiquement tout les posteurs (par exemple, toi ou des gens qui n'ont rien fait de mal).
  • Lien permanent
  • schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  • Posté le 10 mai 2010 à 20:02:53
  • Lors de la supression d'un topic seul son auteur est penalisé..
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 10 mai 2010 à 20:08:31

• | Akropole
    | 10 mai 2010 à 19:10:00
    | Bonjour! :)
    |
    | Moi lorsqu'un forumeur fait un talc par exemple et même si je le vois tout de suite j'attends qu'il gonfle un peu et que surtout l'auteur y fasse de nombreux posts, pour ensuite commencer à effacer tous ses posts

=> Pas sûr que les admins apprécient ta technique...
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2010 à 21:52:28
  • Ptsm :d) Bah c'est ça ou un kick et je préfère cette méthode ça peut donner l'auteur à réfléchir avant de refaire un talc de plus. Après bien sûr je peux très bien me contenter d'effacer le talc d'une traite. Mais par exemple en ce moment j'ai un forumeur qui se plait à en faire à outrance. Alors j'ai 2 solutions maintenant à envisager soit il perd des points et ça le fait c**er plus que autre chose ou soit je finis par le kick (déjà fait une fois) plus une demande de ban.

Maintenant il est possible qu'il s'en fiche de son pseudo et dans ce cas ça sera le kick + DDB bête et méchant.

Lui faire perdre des points c'est aussi une façon pédagogique de faire comprendre à un forumeur d'arrêter de faire des talc's.

Après on peut contester cette méthode mais je ne pense pas qu'elle soit en inadéquation avec le système de perte de points.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2010 à 21:59:04
  • Mouef, enfin si vraiment il fait trop de talcs, le plus logique serait un kick. Déjà ça l'empêche d'en faire pendant 3 jours ^^ et si tu trouves que les points sont bons pour la pédagogie, tu devrais être content puisque ça lui en coûte 50 :P
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2010 à 22:04:52
  • Ptsm :d) Je l'ai déjà kick une fois mais il revient à la charge. Remarque l'un n'empêche pas l'autre je peux très bien supprimé tout ses posts (uniquement les siens je précise) de sont topic plus un kick en prime.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2010 à 23:12:35
  • S'il continue après un kick, qu'est-ce qui te fait croire que supprimer ses posts servirait? (1 kick vaut 10 messages, niveau points, si je me souviens bien).
    Donc si les kicks ne suffisent pas et que toi+les admins estimez qu'il mérite un ban, ben pan. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2010 à 23:37:51
  • "S'il continue après un kick, qu'est-ce qui te fait croire que supprimer ses posts servirait?"

Bah justement rien ne me le fait croire, je ne sais pas si il s'en fout des points ou même de son pseudo. Mais bon j'utilise le système de points (c'est bien dans ce but que les admins l'ont mis en place) pour le moment et pour tester "leur force de dissuasion" après si ça ne fonctionne pas de cette façon bah tant pis je le kickerai + une demande de ban.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2010 à 23:41:36
  • Enfin si certains indices comme le fait qu'il récidive me disent quand même qu'il doit s'en foutre des points.
  • Lien permanent
  • Zech Voir le profil de Zech
  • Posté le 11 mai 2010 à 03:32:45
  • JE me vois mal ne supprimer les messages que quand je n'ai pas le choix personnellement. Pour les kicks bien sûr. Mais sûr le forum écriture qui doit privilégier une certaine qualité de première page pour encourager la lecture des topics, sans quoi le forum n'a plus aucun intérêt. IL faut qu'elle reste propre, et il n'est pas si actif que la première page se renouvelle régulièrement. Je ne peux personnellement pas me permettre de simplement bloquer un topic le laissant ainsi prendre la place d'un autre, alors qu'il contrevient aux règles instaurés sur le forum. Qui en résumé ne sont que des règles d'un bon-sens qui s'est formé sur l'expérience avec le temps.

Maintenant par contre, jessaye (il m'arrive je l'avoue d'avoir la flemme) presque systématiquement de le justifier sur le topic de modération (épinglé) pour que la personne ne se braque pas et qu'elle puisse ne pas se sentir simplement rejeté.
  • Lien permanent
  • Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
  • Posté le 11 mai 2010 à 14:04:02
  • Je ne vois pas ce que l'attaque contre le forum Réclamations vient faire là dedans, mais je vais tout de même y répondre.
    Non, le système de réclamations ne coûte pas plus de temps, le travail est simplement de notre coté déplacé. Ce que nous traitions par mail, sachant qu'il n'y avait aucun modérateur pour "épurer" -et que les interfaces étaient loin d'être aussi performantes qu'aujourd'hui- nous le traitons aujourd'hui sur le forum Réclamations. Désormais, quoi que nous -les admins- fassions, il y a un garde fou pour rattraper une éventuelle erreur. Nous pouvons faire des erreurs d'appréciation, de compréhension d'une communauté ou d'une situation, ou tout simplement être beaucoup trop sévère sur un bannissement. Là, nous laissons aux forumeurs la possibilité de se défendre, et cela suit complètement notre vision de pseudos auxquels les forumeurs doivent s'attacher davantage. Et ce forum permet donc de traiter les choses efficacement, avec des modérateurs très compétents qui nous aident parfaitement bien à épurer la liste.
    N'oubliez pas que nous sommes maintenant nombreux à bannir des pseudos et que mettre toutes les sanctions sur un pied d'égalité n'est pas si simple que cela, ce garde fou est nécessaire, et ce forum est tout simplement la méthode la plus efficace.
  • Lien permanent
  • B-nouze Voir le profil de B-nouze
  • Posté le 13 mai 2010 à 11:46:50
  • Je trouve le premier post tout à fait juste, les idées sont bonnes et humaniser la modération est à mon avis une bonne idée.
    C'est d'ailleurs ce qui se passe sur Guerre des consoles où on a réduit énormément le nombre de kick (17 aujourd'hui, 17 aujourd'hui alors qu'on était plutôt à 25-30 de moyenne avant).

Je tiens à revenir toutefois sur un point :
    "Nous souhaitons que les forumeurs s'attachent davantage à leurs pseudos et aient donc peur des sanctions, et donc qu'ils évitent de se mettre en position d'être sanctionnés. "

Je modère Guerre des Consoles (je suis le co-modérateur de Codygno) et un problème fréquent qui se pose est que beaucoup de monde a plusieurs pseudos. Ca ne pose pas de problèmes lorsque ce sont des forumeurs normaux, qui veulent pouvoir changer de pseudo selon leur envie ou se mettre à l'abris d'un quelconque dérapage mais ça pose un réel problème pour ceux qui sont ici uniquement pour énerver leur voisin.

Sur GDC, certains se font ainsi un plaisir d'essayer de pousser à bout les autres, le plus souvent en rabaissant les gens (sans insulte). Ça finit souvent par des insultes des forumeurs "normaux"...
    Lorsque l'on kick un de ces fauteurs de troubles, il n'y a aucune sanction car il lui suffit de sortir un énième pseudo pour continuer. Beaucoup de ces cas là nous disent ainsi ouvertement qu'ils n'ont rien à faire du kick.

Je ne vois pas trop comment résoudre ce problème, mais je vous en fait part pour que vous en soignez conscients. La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer les messages de ces personnes dès qu'ils les postent. C'est frustrant pour eux mais ça demande une très grosse présence des modérateurs.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets