Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Que faire avec les dyslexiques ? »
-
Nothway
- Posté le
25 août 2010 à 01:16:17
-
Yop.
Un membre est arrivé sur le forum que je modère depuis environ une/deux semaines. Le problème, c'est qu'il écrivait très très mal (vraiment TRES dur à comprendre, il ne mettait la plupart du temps aucun verbes etc), je l'avais kické car il ne s'améliorait pas malgré les avertissements.
Il est allé sur un autre forum (le forum catch) et les membres de ce forum lui ont également reprochés la même chose que ceux de "mon" forum, c'est à dire se plaindre de son orthographe. Et il a révélé là-bas qu'il est dyslexique.
Il peut très bien mentir, mais honnêtement, je le crois.
Le problème, c'est que faire avec les dyslexiques ? Ce qu'il dit est toujours à la limite du compréhensible (pire que le langage sms...), mais ce n'est pas sa faute.
Que feriez-vous à ma place ? Sachant qu'il post souvent et qu'on voit donc souvent des messages incompréhensibles et qui gênent tout le monde. :/
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
25 août 2010 à 01:17:47
-
Prévenir la communauté comme quoi il est dyslexique, et le laisser participer.
Je vois pas pourquoi on devrait l'interdire de forum à cause de ça, c'est pas de sa faute :/
- Lien permanent
-
Nothway
- Posté le
25 août 2010 à 01:20:10
-
Ouep, je comprends bien que ce n'est pas de sa faute.
Mais il post pas mal sur le forum et ce qu'il dit est très souvent incompréhensible, et ça gêne bon nombre de personnes. :/
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
25 août 2010 à 01:22:27
-
Il y avait un type comme ça sur le Communauté l'année dernière. Stikmou nous avait expliqués qu'il était malade et on faisait avec. Je sais pas, si les gens ne sont pas cons, ils devraient comprendre également que c'est pas une solution de le rejeter.
Sinon je sais pas, ouais peut-être qu'un admin va se prononcer sur le sujet ^^
- Lien permanent
-
Nothway
- Posté le
25 août 2010 à 01:26:12
-
Ouep je m'en rappelle, c'était Sangokey je crois. ^^
Et c'est pour ça que j'ai créé un topic ici, je n'ai pas envie de le rejeter du forum étant donné que ce n'est pas de sa faute, mais en même temps il gêne pas mal de personnes, donc je ne savais plus trop quoi faire et j'ai donc créé un topic :/
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
25 août 2010 à 01:29:04
-
T'as pas un exemple sous la main ?
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
25 août 2010 à 01:36:28
-
Ah oué...
J'ai toujours cru que ça s'arrêtait qu'à une inversion des lettres la dyslexie.
Ca me parait bizarre, mais bon. En partant du principe que ça soit vrai, il va tout le temps se faire jeter par la communauté, parce que y'aura pas toujours quelqu'un pour expliquer les choses aux gens.
Il est "condamné" si je puis dire. Bien que ça soit écrit dans sa CDV, ça va crier au fake.
- Lien permanent
-
Drown
- Posté le
25 août 2010 à 02:58:59
-
Tu y est allé dur
Moi je l'aurai pas kické pour ça, m'enfin toi qui voit.
sinon +1 pour Framb'
- Lien permanent
-
Nothway
- Posté le
25 août 2010 à 03:07:29
-
Je l'ai kické avant que je ne sache qu'il soit dyslexique hein.
Je lui avais adressé plusieurs avertissements sur son écriture et sur le fait que ce qu'il écrit était incompréhensible, mais il n'a jamais amélioré son écriture et n'a pas parlé de sa dyslexie, j'estime donc que c'est une bonne raison de kick. ^^
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
25 août 2010 à 05:46:40
-
C'était sagokey sur le commu !
Ba sinon je suis de l'avis de framby, c'est pas sa faute et il a le droit de participer malgré ça !
- Lien permanent
-
Drahnim
- Posté le
25 août 2010 à 07:16:21
-
Nous sommes tous pareils. Accueil ton prochain avec amour.
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
25 août 2010 à 08:04:39
-
Le lien donné ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23196-35575-123-0-1-0-topic-de-moderation.htm#message_103548 ) est che-lou, si on y réfléchi...
1) le gars lance son "premier message", et s'étonne qu'on ne comprenne pas. Si il se savait dyslexique, il aurait fait le rapprochement, et son mea culpa avec.
2) Il réessaye, et termine par un "c'est clair, non ?". Si il se savait dyslexique, il aurait deviné que son second essai allait être aussi incompréhensible que le premier.
3) Quand bien même ce second message aurait été compréhensible, sa dyslexie l'aurait empêcher d'en juger convenablement. Or, le "c'est clair, non ?" dénote une certaine confiance en son message.
4) A la fin ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23196-35575-123-0-1-0-topic-de-moderation.htm#message_103558 ), il semble s'énerver. Imaginer un sourd qui demanderait aux gens de parler plus fort... Si il se savait dyslexique, il n'aurait pas rejeter la faute sur le
modéro-qui-ne-fait-aucun-effort-pour-comprendre-do
nc-ça-m'énerve-POURVOIS!
Après, je ne sais pas comment marche la dyslexie, si les malades en ont conscience, se rendent compte de l'incompréhension des autres face à leurs écrits, etc.
Mais je jouerai la carte de la suspicion
- Lien permanent
-
Vortex646
- Posté le
25 août 2010 à 11:03:51
-
Il est peut être pas que dyslexique aussi
- Lien permanent
-
x-perceval-x
- Posté le
25 août 2010 à 11:05:45
-
Bien souvent quand je vois quelqu'un avec une orthographe douteuse, j'essaye de retrouver d'autres messages de cette personne pour voir si c'est vrai ou pas.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
25 août 2010 à 11:17:51
-
Oh ça va, on a tous compris qu'il voulait dire "Et si tu te meulais ton cul?", pas besoin d'en faire un fromage
- Lien permanent
-
x-perceval-x
- Posté le
25 août 2010 à 11:20:23
-
dyslexique, je sais pas, mais chiant ça c'est sûr !
- Lien permanent
-
IceTea
- Posté le
25 août 2010 à 11:22:23
-
J'ai pensé à ça en écrivant les règles mais bon, il n'aura qu'à prévenir et il pourra continuer à poster comme il le fait si quelqu'un se montre dyslexique chez moi.
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
25 août 2010 à 11:33:26
-
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-103-8927526-1-0-1-0-que-faire-avec-les-dyslexiques.htm#message_8927592
Méchant
Quoiqu'il en soit, y'a pas grand chose à faire. On n'va pas faire un topic-haut-de-page listant tout les dyslexique de nos forums pour expliquer leur présence et leur orthographe douteuse
A part rappeler à chaque fois que quelqu'un gueule "non, mais lui c'est normal, il est dyslexique", il n'y a rien qu'on puisse faire...
A la limite, on aurait des signatures (ce que je ne souhaite pas), le gars s'expliquerait dedans ("je dislexique ne suis , c'es caire non ?"), mais là...
- Lien permanent
Sujet : « Que faire avec les dyslexiques ? »