Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Que faire avec les dyslexiques ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • IceTea Voir le profil de IceTea
  • Posté le 25 août 2010 à 11:35:21
  • Si on précise qu'ils sont dyslexiques partout etc, la personne va se sentir différente, à l'écart etc... donc, moi, je prends, faut juste me le dire.
  • Lien permanent
  • Campos17 Voir le profil de Campos17
  • Posté le 25 août 2010 à 11:40:22
  • "le gars s'expliquerait dedans ("je dislexique ne suis , c'es caire non ?"), mais là... :("

:d) Hahaha :hum: :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2010 à 11:44:06
  • J'avais pas remarqué, pas très drôle effectivement. :(
  • Lien permanent
  • MatroX Voir le profil de MatroX
  • Posté le 25 août 2010 à 11:51:49
  • En même temps c'est pas censé être drôle, relaxez un peu les mecs. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2010 à 11:55:51
  • Je suis relax. :cool:
    Bon... :( :o))
  • Lien permanent
  • x-perceval-x Voir le profil de x-perceval-x
  • Posté le 25 août 2010 à 11:56:20
  • Faut pas oublier que certains modos aussi ont une orthographe assez bizarre (Moi par exemple :hap: )
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2010 à 11:57:36
  • Ah, pas vu. ^^
  • Lien permanent
  • StateAlchemist_ Voir le profil de StateAlchemist_
  • Posté le 25 août 2010 à 12:07:44
  • Bah quoi ? :o))

:d) 'faut pas non plus commencer à s'inquiéter pour tout ceux qui écrivent bizarrement :p)
    Considérons tout le monde comme un forumeur lambda, et si il y a vraiment des dyslexiques dans le tas, ils n'auront qu'à prévenir le modo lors de leur premier avertissement. S'il ne le font pas, ben ils seront traités comme tout le monde, sans discrimination : à coup de kick :oui:

* 'Manquerait plus que la dyslexie se répande étrangement auprès de nos joyeux forumeurs :o)) *
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2010 à 12:08:39
  • * Comme excuse, hein.

J'précise, sinon ça va encore jaser :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 25 août 2010 à 13:43:41
  • S'il est dyslexique et qu'il écrit mal, j'vois pas au nom de quoi on l'empêcherait de poster sous prétexte que son écriture en gêne certains... Qu'ils se contentent dans ce cas d'ignorer les messages de la personne et de le laisser poster tranquillement. :(
  • Lien permanent
  • Zashy Voir le profil de Zashy
  • Posté le 25 août 2010 à 14:17:36
  • Bah ça reste un forum, impossible d'un côté d'éviter la personne si elle s'adresse à nous. Ou si elle prend part à un débat quelconque.
  • Lien permanent
  • MatroX Voir le profil de MatroX
  • Posté le 25 août 2010 à 14:25:45
  • Faut aussi dire que si tu lui donne l'autorisation officielle d'écrire comme ça, je pense que des dizaines de faux dyslexiques vont apparaitre pour profiter de cette autorisation. Donc si t'as la conviction que c'est quelqu'un d'honnête laisse le faire sans pour autant convoquer la presse et faire une annonce officielle.. ^^
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 25 août 2010 à 14:32:57
  • Et même si quelques personnes sont au courant de sa dyslexie, y'en aura toujours des nouveaux pour gueuler.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2010 à 15:07:29
  • # Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
    # Posté le 25 août 2010 à 13:43:41
    # S'il est dyslexique et qu'il écrit mal, j'vois pas au nom de quoi on l'empêcherait de poster sous prétexte que son écriture en gêne certains... Qu'ils se contentent dans ce cas d'ignorer les messages de la personne

:d) Si les messages sont vraiment incompréhensibles (allant plus loin que le SMS, comme dit en début de topic), ça ne gênera pas que "certaines personnes", mais une majorité de personne :p) Et si les 3/4 du fofo l'ignore, le pauvre gars va parler tout seul sans comprendre l'absence de réponse (si vous avez déjà vu un abus de "fonction ignorer", vous devinez à quoi ça va ressembler : http://danstonchat.com/search/ignorer.html ), et prendre la mouche :(

• Lien permanent
  • Posté le 25 août 2010 à 15:42:42
  • Et puis le mec est quand même facilement compréhensible
    Il oublie juste une lettre de temps à autres mais les posts que j'ai vu on comprend ce qu'il dit
    Bien sûr il faut faire l'effort
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2010 à 15:47:04
  • Ah ! oui, il est passé sur le réclamations ! :rire2: Il a d'ailleurs été kické deux fois pour "flood" sur le topic de modération ! :( Il n'arrête pas de faire des quadruples messages pour rien, c'est chiant ! :(
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2010 à 15:50:16
  • T'as eu raison de le kicker dans ce cas
    Si on commence à lui faire des traitements de faveur, là par contre les faux dyslexiques vont surgir de nulle part
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2010 à 15:52:15
  • Bah surtout que la dyslexie n'empêche pas d'être un minimum logique ! :( J'ai quand même un doute sur sa dyslexie... J'm'y connais pas trop, donc je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que la dyslexie donne des phrases sans aucun sens... C'est plutôt une histoire d'inversion de lettres, non ?
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 25 août 2010 à 15:54:21
  • Non pas seulement ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2010 à 16:01:30
  • Pas seulement
    Parfois ils peuvent carrément complètement s'emmêler les pinceaux et ça devient assez illisible
    Le début de la phrase peut par exemple être correct, puis au bout d'un moment ça part en couille avec l'utilisation de mots totalement inadaptés (par exemple tu commences ta phrase en parlant des forums et tu finis en parlant des voitures)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Que faire avec les dyslexiques ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets