Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Oniseb Voir le profil de Oniseb
  • Posté le 31 mars 2012 à 12:14:07
  • Que faire quand 3 personnes se sont mis a dos contre moi ?
    Ils veulent créer une plainte sur le réclam avec soit disant comme preuve des insultes et des triple post ( :noel: ) .
    Déjà ils flood mon topic de modération en se plaignant de ma modération et je les préviens que si ils continuent a poster dedans je les kickerais, résultats ils continuent donc je kick et ils se plaignent.
    Ensuite aujourd'hui ils ont crée un sondage pixule pour me faire partir ou non, résultat je les kick + supprime chaque lien.

Bref ça commence a être vraiment lourd cette histoire.
  • Lien permanent
  • Leirok Voir le profil de Leirok
  • Posté le 31 mars 2012 à 13:30:51
  • Dis leur que si ta modération leur plait pas, ils ont qu'à faire une plainte sur le réclam', mais que du coup ils arrêtent de faire chier les forumeurs en faisant des sondages etc, d'après ce que tu dis, sinon tu vas prendre des sanctions. :oui:
  • Lien permanent
  • lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
  • Posté le 31 mars 2012 à 16:23:00
  • tu seras moins en porte à faux si tu agis que si tu n'agis pas...Et comme de toute façon ils ne sont jamais content de tes choix, il vaut mieux ça et indiquer en défense qu'on agit, plutôt que de dire qu'on ne fait rien parce qu'ils sont jamais content...

On a les c**illes ou on les a pas :ok:
  • Lien permanent
  • orlane78 Voir le profil de orlane78
  • Posté le 4 avril 2012 à 13:43:33
  • Bonjour, j'ai eu le même problème que toi Oniseb, j'ai réussi à le régler, mais concrètement, que reprochent ils à ta modération ? Peux tu poster des exemples ?
  • Lien permanent
  • Oniseb Voir le profil de Oniseb
  • Posté le 4 avril 2012 à 22:20:32
  • Normalement c'est réglé de toute manière :noel:
  • Lien permanent
  • Wootie Voir le profil de Wootie
  • Posté le 6 avril 2012 à 18:49:50
  • Bonjour,
    J'ai une petite question concernant la FAQ des modos, je cite :
    "- Je ne clique pas sur des liens jeuxvideo.com contenant " <script> "."

Alors ma question est relativement simple : quelqu'un peut me donner un exemple "fictif" d'un tel lien? o.o J'ai pas l'impression d'avoir vu de tels liens au cours de ma fréquentation des forums JVC =o
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2012 à 18:53:39
  • Mince, j'ai oublié l'autre question -_-'

Si on fait une DDB sur un post ou topic hors-charte (par ex. incitation au piratage), peut-on supprimer directement le post et le topic, sans attendre que la personne soit bannie?
  • Lien permanent
  • RiseSun Voir le profil de RiseSun
  • Posté le 6 avril 2012 à 18:59:23
  • Oui Wootie tu peux supprimer apres avoir kické et DDB :)
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2012 à 19:00:41
  • Ok, thanks. Reste juste la question du "<script>" =o
  • Lien permanent
  • RiseSun Voir le profil de RiseSun
  • Posté le 6 avril 2012 à 19:01:17
  • C'est a dire ? :doute:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2012 à 19:03:18
  • Je n'arrive pas à imaginer un lien avec <script> dedans (en tout cas, j'ai pas l'impression d'en avoir vu)

Ca donne quoi alors : www.jeuxvideo.com/forums/-[chiffres].htm<script> ?

Enfin, je veux juste une idée de l'apparence d'un tel lien o.o
  • Lien permanent
  • [sf] Voir le profil de [sf]
  • Posté le 6 avril 2012 à 19:07:04
  • une ancienne faille.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 avril 2012 à 19:08:32
  • Ah, donc je peux oublier? xD
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2012 à 00:25:52
  • Salut, si j'ai un soucis avec la modération d'un ou plusieurs collègues, je passe par le réclam ou par mail ?
  • Lien permanent
  • AlexandraLamy Voir le profil de AlexandraLamy
  • Posté le 8 avril 2012 à 15:03:11
  • D'ac, merci !
  • Lien permanent
  • Cronomaster Voir le profil de Cronomaster
  • Posté le 10 mai 2012 à 16:57:13
  • Faire sa première expérience de modération sur le 15-18 qui a pour réputation d'être le forum le plus actif et le plus difficile à gérer, c'est vraiment un challenge. C'est comme si j'achetais un jeu et que je commençais direct au niveau de difficulté le plus haut sans m'avoir exercé sur le niveau facile.

2 semaines plus tard, j'ai du me faire déjà pas mal de remises en question sur la manière de le gérer, quand on voit qu'être laxiste sur le 15-18 c'est quasi être pris pour un con, c'est dur ... très dur de faire la part des choses. :(

Vous avez fait comment pour gérer les trolls ou les récidivistes qui refusaient de reconnaitre leurs torts ? Vous y allez franco sur le refus ou vous tentez malgré tout une discussion de la dernière chance en sachant que vous pouvez vous faire berner et leur offrir une remise de peine non-méritée ?

Merci de vos réponses ^^
  • Lien permanent
  • JusticierOmbre Voir le profil de JusticierOmbre
  • Posté le 13 mai 2012 à 19:28:15
  • Yosh

Tout dépend du modérateur / de la modératrice, certain(e)s vont préférer couper court à la discussion alors que d'autres vont être indulgents !

A toi de voir ce qui te semble le plus judicieux pour le 15-18 !
  • Lien permanent
  • Posté le 14 mai 2012 à 21:05:19
  • Je pense que tu devrais demander à tes collègues, ils seront capables de te dire quelle attitude adopter. :oui:
  • Lien permanent
  • Teyddi Voir le profil de Teyddi
  • Posté le 16 mai 2012 à 12:01:53
  • Coucou !

Je pense que même sur une modération comme le 15-18 il faut s'adapter à la personne à qui tu as à faire, tous les caractères sont différents, certains comprendront et certains te saouleront, il faut savoir faire la part des choses. x)

Ça doit être très dur à gérer je te comprends parfaitement, à ta place j'essayerais d'être déjà le plus clair possible dans mes choix, comme tu dis y aller franco. Tu as un forum gigantesque à gérer, à moins que les forumeurs comprennent ce que tu leur dis et soient compréhensifs tu ne peux pas passer une demi-heure sur chacun d'entre eux (c'est dommage d'ailleurs :-( ).
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets