Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tandem_le_fou Voir le profil de tandem_le_fou
  • Posté le 18 novembre 2008 à 20:03:24
  • Pardonnez moi si j'ai dur à comprendre, mais lorsque je me connecte j'apparais directement modérateur sur mon forum. Je précise que je n'ai qu'un seul pseudo. Donc comment on fait pour jonglez entre le statut de simple membre et celui de modérateur ?

Encore désolé si je vous embête...
  • Lien permanent
  • dunkan Voir le profil de dunkan
  • Posté le 18 novembre 2008 à 20:34:54
  • C'est pas grave, il faut juste que tu fermes ton navigateur (complètement, fichier -> quitter pour être sur) pour être déconnecté de la modération.

Si tu relances ensuite ton navigateur et que tu vas sur ton forum sans te connecter sur la page où on te demande ton passe de modération, tu seras « simple forumeur » comme tu le désire. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 18 novembre 2008 à 20:37:16
  • Merci de m'avoir aidé, tout fonctionne maintenant ! :-)
  • Lien permanent
  • dunkan Voir le profil de dunkan
  • Posté le 18 novembre 2008 à 20:42:22
  • De rien :o)) mais je te conseille d'avoir deux navigateurs (un sur lequel tu modères et l'autre sous lequel tu postes en noir) ou encore d'utiliser un pseudo secondaire, même connecté en modo un pseudo autre que tandem_le_fou apparaitra en noir.
    Je dis ça parce qu'ouvrir / fermer son navigateur c'est assez usant, par expérience. ^^
  • Lien permanent
  • GokrilIo16 Voir le profil de GokrilIo16
  • Posté le 19 novembre 2008 à 00:04:24
  • C'est clair, c'est pas vraiment pratique :o))
  • Lien permanent
  • SerdaigIe Voir le profil de SerdaigIe
  • Posté le 22 novembre 2008 à 12:17:17
  • Je sais que vous allez trouver ma question bête, mais... Comment on fait pour accéder à l'interface de modération directement depuis jeuxvideo.com, sans pour autant utiliser l'historique ?
  • Lien permanent
  • Sofea Voir le profil de Sofea
  • Posté le 22 novembre 2008 à 17:59:31
  • A part mettre la page en favori ou se faire un raccourci je ne vois pas. :(
  • Lien permanent
  • Codygno Voir le profil de Codygno
  • Posté le 22 novembre 2008 à 20:10:43
  • Perso, j'ai fait un raccourcis via Fast Dial...

De toute façon, je suis le seul a utiliser Mon PC pour passer sur JVC donc bon :noel:

Par contre, pour les topics épinglés, est-il possible de choisir l'ordre d'épinglage ?
    J'ai cru comprendre que le plus ancien passait premier... :doute:
  • Lien permanent
  • SerdaigIe Voir le profil de SerdaigIe
  • Posté le 22 novembre 2008 à 20:58:07
  • J'avais lu j'sais plus où que le plus ancien = Premier.
  • Lien permanent
  • Codygno Voir le profil de Codygno
  • Posté le 23 novembre 2008 à 01:12:58
  • Oui, il me semble bien que c'était le cas. :)
  • Lien permanent
  • CastorKing Voir le profil de CastorKing
  • Posté le 23 novembre 2008 à 19:10:50
  • Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le co-modérateur du forum Général Jeux Vidéo.
    Je fais donc appel à vous car je suis dans une situation où je ne sais pas quoi faire.
    Je m'explique :
    VZ, hackeur très connu, s'amuse depuis 2006 à provoquer sans cesse les forumeurs du Général Jeux Video. Pendant les périodes où il n'est pas là, ça va. Mais quand il est là, c'est à dire le week-end et/ou la semaine, il a un temps de réaction hallucinant. Il provoque, insulte tout le monde dont moi. Je kicke ses pseudos mais il en ressort un à chaque fois, donc inutilité du kick.
    J'avoue qu'il provoque "bien" et que je ne sais parfois pas trop quoi répondre face à lui.
    Les admins ne peuvent, ou ne veulent, rien faire contre lui.

Je fais donc appel à votre aide. Que faire contre lui ?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2008 à 21:21:14
  • On ne pourrait pas retrouver son IP pour avoir son adresse et ainsi tu pourras porter plainte à la police pour les différentes menaces qu'il t'a faite. Peut être qu'avec ça il arrêtera...
  • Lien permanent
  • Auberone Voir le profil de Auberone
  • Posté le 24 novembre 2008 à 17:44:12
  • Le problème, c'est qu'un IP peut-être le même pour plusieurs personnes. =/
  • Lien permanent
  • Posté le 25 novembre 2008 à 19:42:40
  • En fait, il a maillé Dargor en lui disant qu'il voulait faire bannir son IP, qu'il ne changerait pas son IP et patati et patata ...

J'en ai parlé à Dargor, le problème c'est qu'ils ne peuvent pas prendre les IP (enfin si, ils peuvent mais ils ne le feront pas).
  • Lien permanent
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 26 novembre 2008 à 20:29:29
  • D'un autre coté ça sert à rien de tenter qquoi que ce soit. Depuis des années il est pas le premier à faire ce genre de "gaminerie de no-life" alors le mieux est de réagir comme on l'a toujours fait depuis toujours:
    "
    ErazZe powa!!Cool!!
    Les blaireaux A la Trape!!!!Héhé!!
    Aaaah!!!!Goooo!!!
    "
  • Lien permanent
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 26 novembre 2008 à 20:34:40
  • Toujours on l'a fait depuis toujours hein.. :hum: Belle épiphore ! -_-
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:44:35
  • Bonjour, j'ai un petit rigolo qui crée des topics inutiles et qualifiés de flood. Comment puis-je faire pour le kicker ? Et pour le bannir ? Dois-je seulement faire une demande de bann ?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 novembre 2008 à 20:07:35
  • Yep,

Pour le kicker > Tu cliques sur le petit carré vert a côté de son pseudo et tu mets le motif. Il est kické. :-)

Le bannir > Tu fais une demande de ban directe sur lui ou alors tu le demandes sur le topic "Demandes de modération" sur le 103.

Dois-je seulement faire une demande de bann ? > Oui, ta demande devrait être traitée lundi matin. :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 1er décembre 2008 à 18:00:32
  • Ok merci Castor, mais j'ai fait une bête erreur, j'ai supprimé tous ses sujets et du coup je peux plus faire une demande de ban. Tant pis je vais au moins le kicker.

Encore merci :ok:
  • Lien permanent
  • Sardine Voir le profil de Sardine
  • Posté le 2 janvier 2009 à 07:47:19
  • Castor > Pour te répondre, parce que j'ai déjà eu ça sur le Japanime (mais de moins grande envergure) je te conseil de le kicker systématiquement. C-à-d à chaque fois qu'il est a l'origine d'une dispute, qu'il provoque les forumeurs, qu'il le fasse bien ou pas n'a pas d'importance : si sont but c'est de foutre le bordel à travers ses posts, il vire. Ta juste à rappeler à la communauté de l'ignorer bien sagement et quand il s'excite, tu l'exit ;)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets