Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Shauni51 Voir le profil de Shauni51
  • Posté le 23 mars 2009 à 16:36:28
  • Ca, c'est à toi de le décider, pas à nous.
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 24 mars 2009 à 13:28:01
  • # Citer Ignorer Shauni51 Shauni51 Voir le profil de Shauni51
    # Posté le 13 mars 2009 à 13:57:21
    # Tu ne peux pas modifier ce genre de paramètres. :)
    T'es obligé de retaper à chaque fois le code et ton cookie s'annule à chaque fois que tu fermes ton navigateur. :)

Perso, non. Il j'utilise Firefox. Je peux fermer l'onglet, le navigateur, ou même l'ordi. Si je retourne dessus moins de 24 heures après avoir ouvert ma modération, ça reste actif. ^^ Par contre, en pleine journée, même avec en laissant tout ouvert, mon cookie s'annule au bout de 24 heures et donc la modé aussi et je dois recommencer. :( :)
  • Lien permanent
  • Inventum Voir le profil de Inventum
  • Posté le 25 mars 2009 à 03:43:09
  • Pour donner mes impressions sur ma première journée (première modération également), c'est certain que c'est un peu déstabilisant, on a tout un programme en tête, bien calculé et tout le tralala et une fois qu'on a le pass, on rigole moins :o))

J'ai déjà locké un topic en me disant quelques minutes après: "Tiens mais comment vont-ils le prendre? Pensent-ils comme moi?". C'est ce genre de questions que je me pose, d'ou ma préférence pour les flooders explicites XD avec une bonne insulte ou un joli lien vers un contenu illicite parce que là, je ne dois pas me poser de questions ^^

Adriano, je suis passé voir sur le forum PES5 et même dans ton annonce de départ, les gens ne sont pas très sympathiques, même pas un petit "merci pour l'aide", juste des "bye" ou encore des "pense à moi comme prochain modo" :honte: Je te comprends :peur:
  • Lien permanent
  • Shauni51 Voir le profil de Shauni51
  • Posté le 25 mars 2009 à 10:55:33
  • Inventum :d) si je peux me permettre, n'agis pas en fonction des autres ou de ce qu'ils vont penser de toi, mais plutôt dans l'intérêt du forum. C'est le rôle du modérateur, quitte à être impopulaire, la bonne tenue du forum est essentielle même si certaines de tes actions peuvent être contestées. Sinon oui c'vrai qu'au début ça peut paraître bizarre la modération mais on s'habitue à tout ! :)
  • Lien permanent
  • Bad_Escargot Voir le profil de Bad_Escargot
  • Posté le 25 mars 2009 à 12:46:32
  • Si j'ai une chose à te dire inventum moi mon idée c'est de toujours établir le contact avec les forumeurs.
    Exemple avant moi il y avait solid qui ne postait pas souvent (quasiment jamais) donc dés qu'il y avait une vague de flood on avait le droit à un ras-le-bol général contre lui tout le monde voulait sa démission etc...
    Alors que moi je suis partit une semaine au ski, forum floodé quasiment tous les jours, quand je suis revenu j'ai eu le droit à: "ça fait plaisir de te revoir" .
    Tout ça parce que je suis ancré dans la communauté. :)
    Et établit le dialogue avec les forumeurs si ils veulent qu'un topic soit délocké parlez-en ensemble ils sont écoutés c'est ce qu'il veulent.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2009 à 13:04:35
  • Bonjour,

Shauni51 :d) Pour compléter ce que tu dis, je pense qu'un modérateur est toujours apprécié et détesté à la fois, alors je vais m'y faire :o))

Bad_Escargot :d) Pour çà, j'ai eu de la chance, je suis très actif sur le forum et tout le monde me connait alors je discute toujours autant, j'ai simplement du trouver le bon degré d'humour à mettre avec le bon degré de sévérité et çà semble être bien pris (ouf ^^)

Merci à vous deux pour les conseils :ok:
  • Lien permanent
  • Adrianokiller Voir le profil de Adrianokiller
  • Posté le 25 mars 2009 à 13:09:16
  • Inventum :d) Ouais je sais, ces tous des pseudos-racailles :ok: :)
  • Lien permanent
  • [sf] Voir le profil de [sf]
  • Posté le 25 mars 2009 à 14:41:50
  • Oui, je suis un pseudo racaille pour avoir dit " :bye: " :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2009 à 12:45:49
  • Salut, j'ai besoin d'avis :p)

Il y a un topic de plus de 5000 messages qui est composé en majeure partie d'insultes, de rabaissement, de "fouttage" de geule et j'en passe. Les personnes de ce topic ont l'air de s'être tous calmé avec le changement de mon pseudo en couleur rouge. Devrais-je sanctionner pour les innombrables pages d'insultes et compagnie ou laisser çà comme çà vu leur calme actuel? (je sais comment réagir pour les autres mais là j'hésite)

Merci d'avance :)
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2009 à 12:51:31
  • Et désolé du double post mais quand je fais une demande de ban, je passe par le point d'exclamation sur fond rouge (ayant lu que nos demandes étaient prioritaires) vu que j'ai lu que le topic de demande de modération (ici sur le 103) était réservé aux cas différents. Or je vois que certains modo postent là-bas pour des demandes classiques. Alors, j'ai mal lu comme un gros noob ou non? Je dois cliquer sur le point d'exclamation d'un message ou je dois uniquement poster ici?

Merci d'éclairer un aveugle :hum: ^^
  • Lien permanent
  • [sf] Voir le profil de [sf]
  • Posté le 26 mars 2009 à 17:45:59
  • post uniquement ici, le carré a du mal.
    Quand au sujet qui comporte les insultes, je serais toi je le lockerais, avec un petit message "maintenant, je vous ai à l'oeil" sans sanctions. :o))
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 26 mars 2009 à 17:47:22
  • Normalement tu pourrais passer par les alertes, mais depuis quelque temps les alertes ne donnent plus de ban.
    Un remaniement du traitement des alertes est prévu pour plus tard, mais en attendant, si tu veux des bans, demande-les sur le topic du 103.

Pour ton topic, j'effacerai le topic (quitte à en recréer un propre) mais sans donner de sanctions, sauf pour les posts hors-charte récents.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2009 à 18:16:16
  • Merci pour vos réponses :-)

A mon avis, toutes mes demandes de ban sont perdues vu que je faisais:

Carré rouge de ban + kick + suppression du topic :o))

Tant pis, s'ils reviennent, je sais quoi faire maintenant ^^

Merci encore, bonne soirée :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mars 2009 à 18:39:00
  • Inventum, si jamais ceux que tu veux bannir sont les auteurs des sujets en question, tu peux, s'ils sont toujours kickés, faire la demande sur le 103. Tu vas dans ta liste de kick, tu cliques sur le motif du pseudo kické et ça va t'envoyer vers un lien (un topic effacé si tu l'as effacé). Tu vas ensuite faire la demande sur le topic de modération en mettant : ban tempo/def de l'auteur du topic et voilà, en n'oubliant pas de mettre le lien du topic en question ! ^^

Pour le reste, c'est un peu plus délicat, c'est sûr ! :(
  • Lien permanent
  • Posté le 27 mars 2009 à 11:16:19
  • Désolé pour la réponse tardive ^^

Merci Cyborg :ok:
  • Lien permanent
  • Player_7_ Voir le profil de Player_7_
  • Posté le 28 mars 2009 à 19:52:51
  • Je voudrais savoir où les comparaisons d'ip se font :question:
  • Lien permanent
  • Bad_Escargot Voir le profil de Bad_Escargot
  • Posté le 28 mars 2009 à 20:20:33
  • Il faut faire une demande sur ce forum à Gnap ou RDP, personnellement je pense que le mieux est de créer un topic où tu expliques pourquoi tu veux comparer les IP explicitement. :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2009 à 20:32:29
  • Ok, merci pour l'info. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mars 2009 à 17:17:43
  • Non Bad. ^^

Player :d) Tu vas sur le topic de modération et tu donnes un message de chacun de ceux dont tu veux vérifier s'ils appartiennent à la même personne en expliquant pourquoi (mais j'suis même pas sûr que tu aies besoin de dire pourquoi). Mais pas besoin de créer un topic pour ça ! ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mars 2009 à 18:54:31
  • Ok, merci! :p)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets