Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »
-
Clafou
- Posté le
17 avril 2008 à 22:51:23
-
Rhaa, trois jours de modération et déjà plein de forumeurs ne sont pas d'accord sur ma façon de modérer...
Je m'explique. J'ai pris comme décision de ne pas supprimer systématiquement les topics dont je ne vois pas l'utilité directe sur le forum. Cela va des doublons (postés à longueur de journée...) aux questions dont la réponse se trouve sur un topic épinglé. J'essaye de prendre le temps de répondre avant de locker et donc, d'expliquer la raison du lock.
Mais avec une telle politique, je me retrouve avec 2 voire 3 topics lockés en 1ère page...et ça, les forumeurs n'apprécient apparement pas
Je ne sais plus quoi faire, errazer les topics ou continuer à expliquer calmement les raisons des locks? Il y en a même un qui a fait une demande sur le réclam... Après seulement 3 malheureux jours =/
- Lien permanent
-
Anonymous59
- Posté le
18 avril 2008 à 13:34:40
-
Des protestations, il y en aura toujours
Un conseil : à part si tu modères un forum archi-mort (
), n'explique tes actes de modération que si on te le demande, sinon, tu t'en lasseras vite...
Bon, par contre, avant de locker un topic, tu peux laisser un petit message explicatif ^^
Perso, ce que j'ai fait quand je modérais encore un forum vivant (
), c'est que je lockais tout topic devant rester visible (lock d'un topic de demande d'aide doublon (ou mal rédigé) avec explication pour le posteur, etc) ; ces topics étaient ensuite supprimés dès qu'ils basculaient en 2ème page. Quant aux topics à supprimer directement (pub, flood, etc), bah ils n'avaient pas une longue durée de vie
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
18 avril 2008 à 13:58:30
-
Clafou 'faut pas s'en faire pour les râleurs, 3 malheureux topic de lockés en première page c'est pas bien grave. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que les forum de jeux sont AVANT TOUT des forum d'entre-aide, or supprimer aveuglément un topic non conforme d'un nouveau qui débarque, ça va sûrement pas l'aider =)
- Lien permanent
-
Clafou
- Posté le
18 avril 2008 à 16:31:23
-
Merci pour vos conseils
Je vais quand même essayer de répondre un maximum avant de locker car il y a beaucoup de forumeurs qui sont très jeunes et qui ne veulent absolument pas foutre le bordel sur le forum, ils veulent tout simplement jouer...et vite la plupart du temps ^^ Donc j'espère que le fait de leur expliquer le pourquoi du locke et/ou de la redirection vers un autre topic déjà existant pourra les satisfaire ^^
Sinon je remarque qu'il y a effectivement un bon petit nombre d'irréductibles raleurs...Je suppose que c'est comme ça chez tout le monde
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
18 avril 2008 à 16:32:33
-
Généralement, ce sont des gens qui râgent parce que le modo n'est pas celui qu'ils voulaient ... Ca passe avec le temps
- Lien permanent
-
dunkan
- Posté le
18 avril 2008 à 20:01:43
-
Et puis sur MKWii ces temps ci les topics coule extrêmement vite vu la cadence des messages, donc franchement quelques cadenas en première page c'est vraiment rien de grave. ^^
- Lien permanent
-
Curcolio
- Posté le
18 avril 2008 à 21:47:14
-
Héhé, moi je commence bien
Une personne s'est trompée de forum, et a demandé à ce qu'on efface son topic. http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-157403-1-0-1-0-0.htm Toute fiérotte de pouvoir inaugurer mes super pouvoirs, j'ai vaillament cliqué sur le joli "S" rouge à côté du topic \o/. Et là, paf ! pastèque, ça marche pas ! J'ai le p'tit message "êtes-vous sûr de bien vouloir effacer cette question et toutes les réponses qui vont avec ? "oui" ", et ça me redirige automatiquement sur ce lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/4-10733-153979-154076-d22ea0dcbe964aebc28dae05202b0a4e-1-0-0.htm
Dans le doute, j'ai été sur un vieux topic (un TàLC oui
), en voulant supprimer le dernier message :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-153979-1-0-1-0-0.htm#message_154076
et là, re paf ! pastèque, on me remets le lien
http://www.jeuxvideo.com/forums/4-10733-153979-154076-d22ea0dcbe964aebc28dae05202b0a4e-1-0-0.htm
Dont le message est : "CR-3
Si vous venez de cliquer sur un lien de modération et que vous voyez ce message, rendez vous sur le forum des modérateurs et rapportez nous le problème avec une description complète de votre système. Informations à préciser : date, heure, navigateur, antivirus, firewall, proxy, message affiché dans cette fenêtre ainsi que le lien de modération sur lequel vous venez de cliquer."
Pour ceux qui ne peuvent pas lire. J'ai ensuite essayé le lock, marche pas, ou d'épingler, marche pas non plus... Désépingler, itou...
Donc en fait, je peux accéder à ce forum (le 103), et sur Devil May Cry 4, je peux poster en rouge. Pis c'est tout
Quant aux précisions demandées, il était aux alentours de 21h, aujourd'hui, j'suis sur mozilla firefox, je crois que mes parents ont mis Norton, mais il est expiré et désactivé, firewall et proxy, aucune idée, et le FAI est ce superbe AoL qu'on aime tant \o/
Je suis chez mes parents pour 4 jours, et moi qui comptais commencer à nettoyer les vieux trucs de flood cachés, j'suis bien triste.
Si quelqu'un a la moindre idée de ce qui se passe, merci de faire passer le relais. En attendant je vais envoyer un mail à Dargor, mais.. "Ca y est c'est le week-end YEAH YEAH YEAH" comme criait Lorie.
Je sais, j'commence fort hein ?
- Lien permanent
-
papimodo
- Posté le
18 avril 2008 à 21:52:52
-
C'est curieux cette affaire.
Essaie ceci: aulieu de cliquer sur le "S" à côté du topic, ouvre le topic et clique sur le "S" du premier message.
Normalement ça doit effacer le topic entier s'il n'est pas trop important. Et sinon si tu as toujours la même erreur je ne sais pas quoi te dire.
- Lien permanent
-
dunkan
- Posté le
18 avril 2008 à 21:58:21
-
Pour ton navigateur tu dois préciser la version de firefox (j'ai lu la faq de Nachan moi
) pour le savoir, clique sur le « ? » dans la barre en haut du navigateur au dessus de la zone de saisi d'adresse, puis clique sur « À propos de Mozilla Forefox » et wala.
Et si ton anti virus est désactivé c'est comme si t'en vais pas, mais tu devrais en remettre un, c'est jamais inutile.
- Lien permanent
-
Anonymous59
- Posté le
18 avril 2008 à 22:49:00
-
Bof, un antivirus, c'est parfois davantage encombrant qu'autre chose...mais j'ai mon point de vue extrémiste sur la question
Curcolio, voyons ton problème...
Chez AOL ? Mouarf...Je connais peu ce FAI, et je ne l'apprécie pas trop, mais je doute que ce soit la cause de tes soucis
A tout hasard, as-tu essayé avec Internet Explorer ? Ce navigateur en bois te permettra peut-être d'effacer, même si j'en doute fortement
En fait, je pense que c'est encore un problème bidon de Referer - même si je sais plus si cette vérification existe encore. Pour faire bref, le Referer est une information sur la page sur laquelle t'étais juste avant de cliquer sur un lien, qui est envoyée pour la page suivante ; elle devrait être envoyée systématiquement, mais certains firewalls/antivirus bloquent cet envoi.
Le firewall de Windows ne bloque pas le Referer, à ma connaissance, mais d'autres programmes le font : essaie de désactiver temporairement le moindre antivirus (revérifie Norton, parce que c'est bien le genre de trucs que ferait ce programme
) et firewall - sauf celui de Windows - et essaie ensuite d'errazer un truc
- Lien permanent
-
Anonymous59
- Posté le
18 avril 2008 à 22:55:55
-
Autre essai, plus radical : redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, lance Firefox et logge-toi, et essaie d'errazer : si tu peux pas, à mon avis, c'est forcément AOL (ou ton navigateur, mais ça serait étonnant) ; si tu peux, c'est un logiciel de ton ordi qui t'en empêche
- Lien permanent
-
Curcolio
- Posté le
19 avril 2008 à 14:51:18
-
Merci d'avoir répondu ^^
alors le S à côté du premier message, en fait c'est c'que j'ai fait la première fois, et ça n'avait pas marché.
J'ajoute aussi que hier, il a fallu que j'essaie 3 fois avant de pouvoir me connecter à l'interface de modération (pourtant je c/cais le code que m'a envoyé Nachan
), les deux premières fois il m'a dit "il semblerait que vous ne soyez pas modérateur". Bon, aujourd'hui, ça marche.
Firefox 2.0.0.0.7 et today j'voulais essayer d'installer le 2.0.0.0.14 sur le site, mais impossible, il s'arrête à 10% d'installation en disant qu'il lui est impossible de lire un autre fichier. Et now l'autre firefox ne marchent plus non plus
(j'ai lu la FAQ aussi, mais un peu en diagonale
)
Quant à Norton, j'vais pas le désactiver, j'vais carrément le désinstaller moui oO. Pas mis à jour depuis 2005 c't'enfoiré, et déjà désactivé. Je crois que j'vais devoir faire le ménage sur le pc de mes parents moi :/
Si tout ça ne marche pas, j'tenterais le mode sans échec, même si là j'sais pas trop comment faire
Merci à tous
- Lien permanent
-
Anonymous59
- Posté le
19 avril 2008 à 14:57:05
-
Comme l'a dit une fois nagla au sujet de mon interface de log-in accélérée, essaie de pas copier un espace en trop avec le pass, ça se voit pas facilement
Pour le mode sans échec, il me semble qu'il suffit de redémarrer ton ordi, puis, dès le démarrage, d'appuyer plein de fois sur F8 (en fait, une fois suffit, mais 'faut le faire au bon moment
), jusqu'à ce que tu aies un joli menu en console ; choisir alors "Mode sans échec avec prise en charge réseau"
- Lien permanent
-
Curcolio
- Posté le
19 avril 2008 à 19:57:50
-
d'ac, j'te remercie ^^
t'façons j'ai désinstallé Norton et Symantec Anti-virus, et j'vais essayer comme ça avant de remettre Avast
- Lien permanent
-
Curcolio
- Posté le
19 avril 2008 à 20:02:53
-
Wouhou ! J'ai réussi !
C'était bien Norton >_<
- Lien permanent
-
Anonymous59
- Posté le
19 avril 2008 à 20:03:42
-
C'était très probable : c'est le seul antivirus "populaire" que je connaisse qui bloque les Referers, selon ses versions
- Lien permanent
-
Solid_dems
- Posté le
23 avril 2008 à 13:21:32
-
Dites voir, un forumeur de 14 ans qui passe son temps à vous critiquer et à rire de n'importe quelle de vos phrases argumentées, détaillées ou juste demandant d'arrêter, vous faites quoi, kick? Bannissement? mépris?
- Lien permanent
-
Anonymous59
- Posté le
23 avril 2008 à 14:20:16
-
Honnêtement, y'a pas de réponse-type, ça dépend de l'énergumène...et du modéro
^^
S'il constitue une véritable gène, je te conseille de lui faire une "sommation", et s'il persiste, de le kicker.
S'il n'obéit toujours pas et sort ses secondaires...c'est le ban'.
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
23 avril 2008 à 15:39:41
-
Kick à vue, il rentre dans la catégorie "troll".
Et s'il va sur le réclam, fais confiance à Sergeï et liutruc
- Lien permanent
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »