Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Des CDV spéciales Modérateurs ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 5 mai 2010 à 17:34:47
  • Bonjour tout le monde. ^^
    J'ai pas mal hésité avant de poster ce topic, mais finalement, je me lance.

Voilà, c'est une idée qui m'est venue la semaine dernière. On est tous d'accord sur le fait que ce nouveau système de CdV encouragent les utilisateurs de JVC à contribuer à la vie du site, et à enrichir son contenu, mais aussi, de fait à les remercier, d'une certaine manière, en leur permettant d'avoir une CDV un peu plus "valorisante" (le mot est peut-être mal choisi) que le premier venu, qui passe occasionnellement pour lire les news, poster un commentaire, et repartir.
    De toute manière, vous avez pas à être d'accord ou non, le système est comme ça, et a clairement été mis en avant par Lightman, et les admins. :noel:

Quoi qu'il en soit, j'ai eu une petite idée, donc. Pourquoi le statut de modérateur ne serait-il pas aussi "féliciter" (là encore le mot est mal choisi), et ce par un système de CDV unique ?
    J'ai réfléchi aux multiples possibilités, et je me disais que finalement, ce qu'il y aurait de mieux, c'est une CDV complétement différente, pas "or", "rubis", "diamant", mais juste une CDV "modérateur", ou serait conservé le nombre de points (et donc éventuellement, précisé, le rang officiel -argent or rubis diamant etc-, le nombre de points, etc).

En définitive, ça ne serait qu'une CDV d'une couleur spéciale, avec la mention "modérateur".

Vous me direz, "mer il et fou" ça fait pas un peu "KOM JME LA PAITE AVEK MON POST 2 MODAU :hap: ".Non, je pensais juste que ça pourrait être sympa, et accessoirement, ça pourrait être assez utile, si jamais, par exemple, on poste sur un autre forum que celui dont on a la charge, et qu'un forumeur veutt s'adresser à "une autorité compétente" ( :noel: ), ou même, cela pourrait être utile sur le Réclam, parce que plusieurs fois, en répondant à des topics, j'ai eu le droit à des réflexions du genre "toi taggle on s'en tape de ton avis :ok: ", ça éviterait d'avoir à répondre "Non mais je suis modo, justement..." bref.
    Effectivement, comme je le disais, c'est très accessoire, l'idée à la base était plutôt qu'on ait, nous tous, une CDV un peu unique. :-)

Techniquement, après, je sais pas trop si c'est possible, et facile à mettre en place.
    J'aurais au moins lancé l'idée ! :o))

Bonne journée
  • Lien permanent
  • schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  • Posté le 5 mai 2010 à 17:38:12
  • Je trouve l'idée bonne, mais j'irai pas aussi loin personnellement, ça serait sympa d'avoir simplement le(s) forum(s) modéré(s)de la personne en question. :p
  • Lien permanent
  • 36-15_my_life Voir le profil de 36-15_my_life
  • Posté le 5 mai 2010 à 17:38:17
  • On en avait plus ou moins parlé j'sais plus trop où.. :o))

Mais c'sur que ca peut être une bonne idée, à voir.
  • Lien permanent
  • Zashy Voir le profil de Zashy
  • Posté le 5 mai 2010 à 17:50:04
  • J'aime bien l'idée, en même temps je trouve ça peut-être trop voyant. Et j'suis pas spécialement fan d'être "à part" vis-à-vis du reste des forumeurs. Enfin pas à ce point.

Une simple mention "modérateur de tel(s) forum(s)" suffirait je pense.

Et accessoirement quelques points pour le statut de modo...peu importe le nombre, mais juste histoire d'avoir une reconnaissance sachant que ça rentre dans la contribution du site :o))
  • Lien permanent
  • MatroX Voir le profil de MatroX
  • Posté le 5 mai 2010 à 17:54:00
  • "Une simple mention "modérateur de tel(s) forum(s)" suffirait je pense."

Ouais ça serait mieux :o))
    Parce que la CDV de modérateur ça pourrait aussi impliquer que X ou Y se pointe sur un forum aléatoire où il ne modère pas et qu'il donne son avis sur des choses qui ne le regardent pas forcément.. sous prétexte qu'il est modo de Mygamecover ( :sarcastic: ) :o))
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 5 mai 2010 à 17:54:23
  • Ouais, des points à chaque fois qu'on se connecte à notre interface ! :bave: Une cinquantaine de points ! :bave: (avec une limite d'une fois par jour quand même)

Sinon, pour le reste, j'suis plutôt contre. Ou alors qu'on ait la possibilité d'enlever ça, parce que j'ai pas envie que sur mon profil soit marqué "modérateur" ! :(
  • Lien permanent
  • PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 5 mai 2010 à 17:58:06
  • Faut voir ça comme le S de Superman, ou la chauve-souris de Batman, les trucs qu'ils ont sur le torse, Cyb' ! :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 17:59:04
  • Justement, je n'ai pas envie d'être perçu comme ça ! :noel:
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:07:28
  • Je ne veux pas avoir de cdv spéciale due à ma modération perso, je suis un forumeur comme un autre et je ne veux pas mettre en avant mon statut de modo. :non:
  • Lien permanent
  • [_Rothen_25_] Voir le profil de [_Rothen_25_]
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:08:03
  • Contre, y en a qui ont profité des lacunes du systèmes pour accéder à un poste de co-modérateur du Forum Foot et qui ne méritent pas une telle exposition. :-p

Non sérieusement, le préciser j'suis ni pour ni contre, mais ajouter des points ça relève de la logique: poster une idée sur la BAI relève tout autant de l'investissement sur le site que la modération.
  • Lien permanent
  • Vortex646 Voir le profil de Vortex646
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:08:56
  • Si la CDV " modérateur " se met en place, il faut qu'on ne puisse pas l'enlever, sinon ça servirait à rien :o))
  • Lien permanent
  • Kukirio Voir le profil de Kukirio
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:10:19
  • Bah si, ça servirait à ceux qui ont envie que l'on sache qu'il sont modos...
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:12:38
  • Faut qu'on puisse l'enlever, sinon ça irait à l'encontre de ma philosophie de non postage en rouge et de non précision dans la cdv que je modère un forum :/
  • Lien permanent
  • Vortex646 Voir le profil de Vortex646
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:14:14
  • Bah oui mais alors l'idée principale de renseignement de modération n'aurait plus de sens si on peut l'enlever :p)
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:17:01
  • Mais ça servirait à quoi?
    Si on doit faire valoir son post de modérateur lors d'une intervention, on peut poster en rouge.
    La seule autre situation où "les gens" doivent savoir qu'on est modo c'est quand on post sur un topic du réclam, et là suffit de préciser à la main :/
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:18:52
  • # Vortex646 Voir le profil de Vortex646 [X]
    # Posté le 5 mai 2010 à 18:14:14
    # Bah oui mais alors l'idée principale de renseignement de modération n'aurait plus de sens si on peut l'enlever :p)

Mis à part se mettre en avant inutilement ça sert à quoi que les autres sachent qu'on est modo ?
    Si ils trainent sur un forum modéré ils savent qui le modère, pas besoin de mettre ça plus en avant. Ca fait trophée et perso je ne veux absolument pas de ça dans mon profil.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:32:27
  • Ça peut servir à se retrouver entre certains modos qui ne se connaissent pas forcément et à créer des liens d'amitié ! :noel:
  • Lien permanent
  • Galactico Voir le profil de Galactico
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:37:16
  • C'est pas Meetic non plus. :noel:
  • Lien permanent
  • ZulMetaKnight Voir le profil de ZulMetaKnight
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:38:06
  • Pour à condition qu'il y ait marqué « Respect éternel ». :coeur:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Des CDV spéciales Modérateurs ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets