Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Des CDV spéciales Modérateurs ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Jaja Voir le profil de Jaja
  • Posté le 6 mai 2010 à 14:25:09
  • pas que je cours non plus aprés un status special qu'on a deja mais ca me semble pas trés logique que la moderation soit exclu du systeme de contribution, pas besoin de faire compliqué une petite condition supplementaire comme: etre elu moderateur pourrait etre une contribution
  • Lien permanent
  • Luca5s007 Voir le profil de Luca5s007
  • Posté le 6 mai 2010 à 17:32:38
  • Je trouve que le respect ne doit pas se baser sur le fait que t'es modo d'un forum. Moi j'suis contre cela. Mettez si vous voulez "j'suis modo d'un forum" sur votre CDV, mais moi j'veux pas. J'trouve pas que ce soit nécessaire.
  • Lien permanent
  • Silvermo Voir le profil de Silvermo
  • Posté le 6 mai 2010 à 17:35:21
  • Je suis contre également :)
  • Lien permanent
  • S3ruM Voir le profil de S3ruM
  • Posté le 7 mai 2010 à 17:53:40
  • Contre.
    Les newbies sur JVC et les jeunes feront l'amalgame et nous prendront pour des modérateurs généraux, ou des modérateurs du forum sur lequel ils postent.

Traduction : CA VA CREER LA PANIQUE ! :peur: :malade: :fou: et puis :mort:

Et puis, ça sert à rien d'avoir un statut particulier. :ok:

Rien à ajouter :cool:
  • Lien permanent
  • Yoyo_iz_back Voir le profil de Yoyo_iz_back
  • Posté le 7 mai 2010 à 18:37:48
  • Je m'oppose à cette idée, qui est émise depuis l'apparition des nouvelles CdV.
    Il faut se dire les choses, on ne va pas tourner en rond pendant des heures : En quoi mériterions-nous une distinction ? En dehors du (/des) forum(s) que nous modérons, nous sommes de simples forumeurs, donc pas besoin de le savoir partout.
    Être au poste est déjà une distinction, je ne vois pas en quoi cette option va améliorer la situation. :/
    Si c'est juste histoire de voir que ' Oui, je suis modérateur '

Donc clairement contre.
  • Lien permanent
  • Drown Voir le profil de Drown
  • Posté le 7 mai 2010 à 18:58:59
  • +1.
    Je ne vois pas vraiment en quoi ça sera utile.
    A la limite dans l'onglet Contribution mettre "Modérateur depuis blablabla" mais pas une distinction particulière.
    :o))
  • Lien permanent
  • Luca5s007 Voir le profil de Luca5s007
  • Posté le 7 mai 2010 à 20:23:25
  • Et nous laisser le mettre ou pas, car moi je trouve que montrer qu'on est modérateur montre que la personne ne sait pas prouver sa valeur comme tout le monde sur tout les forums. :p)
  • Lien permanent
  • NightAway Voir le profil de NightAway
  • Posté le 7 mai 2010 à 20:25:26
  • Inutile ... le rouge est déjà bien assez suffisant . :o))
  • Lien permanent
  • Subla Voir le profil de Subla
  • Posté le 8 mai 2010 à 11:26:39
  • Pour faire bien, "je" vais dire que je suis contre.

Mais en réalité, "je" suis dans tous mes états rien que d'y penser.
  • Lien permanent
  • JusticierOmbre Voir le profil de JusticierOmbre
  • Posté le 8 mai 2010 à 13:00:02
  • # Yoyo_iz_back Voir le profil de Yoyo_iz_back
    # Posté le 7 mai 2010 à 18:37:48
    # Je m'oppose à cette idée, qui est émise depuis l'apparition des nouvelles CdV.
    Il faut se dire les choses, on ne va pas tourner en rond pendant des heures : En quoi mériterions-nous une distinction ? En dehors du (/des) forum(s) que nous modérons, nous sommes de simples forumeurs, donc pas besoin de le savoir partout.

100% d'accord avec Yoyo :oui:
  • Lien permanent
  • -GoldMember- Voir le profil de -GoldMember-
  • Posté le 10 mai 2010 à 19:08:31
  • Je suis pour, pas pour récompenser le "dur" travail qu'est d'être modérateur, mais juste parce que ce serait fun :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2010 à 20:40:46
  • C'est pas vraiment un argument valide, ça. :o))
  • Lien permanent
  • -GoldMember- Voir le profil de -GoldMember-
  • Posté le 10 mai 2010 à 21:37:53
  • je m'en doute, mais faut tout de même le prendre en compte :hap:
  • Lien permanent
  • Robin-Nami Voir le profil de Robin-Nami
  • Posté le 12 mai 2010 à 21:08:44
  • Ce serait pas mal. :o))

Juste une petite nuance de couleur supplémentaire ou autre... :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2010 à 09:59:32
  • Enfin c'est quand même "bête" (pardon du mot) de dire "on ne mérite pas de distinction" alors que notre pseudo est en rouge flashi sur les forums que l'on modère. Et d'un côté, s'il y a juste une teinte différente en fond, les autres forumeurs pourront le voir et donc nous demander de signaler un flood, des insultes, etc, sur leur forum.

Après, le seul véritable problème ce sont les égos de certains forumeurs.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2010 à 11:50:57
  • Dans le mille.
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 30 mai 2010 à 13:06:12
  • Mon pseudo n'est pas rouge flashi sur le forum que je modère, à moins qu'il y en ait besoin, c'est à dire quasiment jamais.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2010 à 13:27:11
  • Oui, mais n'empêche que les modérateurs sont différenciés à la base des forumeurs car leur pseudo est en rouge. Si on te demande de "prouver" que tu es un mod', tu postes en rouge.

Après chacun l'utilise plus ou moins, mais le fait est qu'il y a une distinction à la base, donc pourquoi pas dans les cdv? Et elle ne marcherait uniquement lorsque le modérateur est loggé et avec son pseudo de modération. Dans ce cas-là, je ne vois pas de problème.
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 30 mai 2010 à 14:19:37
  • La cdv est visible de la même manière sur tous les forums, contrairement à la couleur du pseudo.

Sur ton forum, tu utilises le rouge pour prouver que t'es modo, mais ailleurs ça servirait à quoi?
    A part sur le réclam pour certains, à rien.

"Et elle ne marcherait uniquement lorsque le modérateur est loggé et avec son pseudo de modération."
    Tu veux dire quoi? Quand t'as posté un message en rouge, ta cdv sur ce message est modo specific, ou bien ta cdv accédée depuis n'importe où change selon si t'es actuellement connecté en modo?

Un peu complexe tout ça, et surtout inutile, non?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2010 à 14:26:35
  • Je ne m'avancerai pas sur la technique, je t'avoue que je n'y connais rien. :o))

"Sur ton forum, tu utilises le rouge pour prouver que t'es modo, mais ailleurs ça servirait à quoi?"

> Cela servirait à montrer que tu es modo et donc que tu as accès au 103. Imagine que tu parles sur un blabla quelconque et un forumeur (qui voit son forum floodé) voit que tu as accès au 103 peut te demander de faire une demande pour le flood, chose qu'il n'aurait pas faite s'il ne connaissait pas ton statut de modérateur.

Le fait est qu'il y a une utilité, mais elle n'a pas assez de poids pour contrer l'égo de certains forumeurs. Le "rouge" est une nécessité voilà pourquoi personne - ou presque - ne remet en question la différenciation.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Des CDV spéciales Modérateurs ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets