Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Des CDV spéciales Modérateurs ? »
-
Ptsm
- Posté le
30 mai 2010 à 14:31:43
-
C'est moi, le presque? ^^
On n'est pas censés modérer tous les forums de jv.
C'est pourquoi d'autres modos s'occupent d'autres forums, et pour les forums sans modos, y'a les alertes forumeurs
J'ai pas envie que partout où je me ballade des mecs viennent me demandent de transmettre des demandes de modération :/
- Lien permanent
-
Subla
- Posté le
30 mai 2010 à 14:50:56
-
Non, non je ne te visais pas du tout.
Ben personnellement si je vois du flood sur un forum qui n'est pas modéré, je le signale. Après si tu ne désires pas que des gens viennent te demander, soit tu le leurs dis, soit tu "n'actives pas ta cdv modérateur.
Enfin, ce ne sont que des suppositions, mais tout ça pour dire que le véritable problème - outre la technique - ne vient pas des modérateurs ni des forumeurs "normaux", je pense.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
30 mai 2010 à 14:56:54
-
Mais quel problème? ^^
- Lien permanent
-
Subla
- Posté le
30 mai 2010 à 16:33:48
-
Ben le problème de distinguer cdv des modérateurs et cdv des forumeurs. Le sujet du topic quoi !
- Lien permanent
-
Thanhatos
- Posté le
10 juin 2010 à 04:01:04
-
"Après, le seul véritable problème ce sont les égos de certains forumeurs."
Je rajouterai une variante :
Après, le seul véritable problème ce sont les égos de certains modérateurs.
Je ne poste jamais en rouge parce que j'estime que le rouge n'est utile qu'à la modération.
Quand je poste sans avoir besoin de modérer je le fais en noir, je le fais en tant que forumeur. Non en tant que modérateur.
Ça me gonfle déjà bien assez de poster en rouge parce que j'ai pas envie de me délog/relog/re-délog/re-relog plusieurs fois par jour (et non à l'utilisation de deux navigateurs juste pour jv.com... autre chose à faire).
Je suis donc contre cette idée de carte de visite pour modérateur.
Par ailleurs je trouve un peu stupide les CDV où les modérateurs indiquent ce qu'ils modèrent. On s'en fout (oui, c'est un tacle gratuit.
).
Si vous modérez bien les forumeurs sauront qui est le modérateur du forum.
S'ils ne le savent pas c'est peut-être tout aussi bien car ça signifie deux choses : 1) Soit le forum est bien modéré. 2) Soit le forum n'a pas besoin de modération. ^^
C'est assez irritant de devoir se justifier dans ce genre là => "Non, là je poste en tant que forumeur pas en tant que modo... Donc viens pas me dire que je devrais pas dire ceci parce que je suis modo. J'ai le droit de poster mes avis personnels comme les autres forumeurs !".
Tout comme je trouve stupide qu'un modérateur crée tout ses topics en rouge quand ils n'ont aucun lien avec la modération... ... ... Qu'on me dise l'intérêt ? A part se la péter "Kikoo c'est un topic du modo, lol !!!!".
Vous l'aurez compris, j'aime pas la distinction pour juste la distinction.
Les gens ont beaucoup trop tendance à confondre "moyens de gestion" avec "pouvoir/s". Et c'est ce qui les rend si insupportables et si profondément crétins.
Enfin je plussoie le fait que, au moins dans la logique, être modérateur c'est contribuer plus que largement sur jv.com.
- Lien permanent
-
Drahnim
- Posté le
10 juin 2010 à 04:43:17
-
Nous ne sommes pas tous dans cette optique de poster en rouge pour péter plus haut que son cul, je le fais remarquer. Ceux-là, font partie d'une minorité - j'ose espérer. Ensuite et personnellement, je me connecte d'emblée pour être prêt à modérer à la moindre occasion et je modère avec le pseudonyme que j'emploie davantage. L'idée de signaler "olilol hé oh g sui modo
" me passe à travers l'esprit. Cela dit, un modérateur reste un forumeur. Par conséquent, mettre en ligne de telles CDV ne risque pas d'amenuiser le gouffre béant créé par l'incommensurabilité de certains egos. Les modérateurs sont ce qu'ils sont pour modérer, pas pour se lever au-dessus de la masse. Pour le reste, Thanhatos a mentionné ce qu'il fallait.
- Lien permanent
Sujet : « Des CDV spéciales Modérateurs ? »