Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Des CDV spéciales Modérateurs ? »
-
PapaHet
- Posté le
5 mai 2010 à 18:38:47
-
Galac' > Va dire ça aux forumeurs du 18-25 !
- Lien permanent
-
Heroic_Man
- Posté le
5 mai 2010 à 18:46:01
-
Pas mal, l'idée.
- Lien permanent
-
Kemalo
- Posté le
5 mai 2010 à 18:51:23
-
Bonne idée à mon goût car les nouvelles CDV instaurent une hiérarchie et une différenciation des membres et étant donné que la fonction de modérateur est un statut particulier, un rang différent devrait y être assigné.
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
5 mai 2010 à 19:02:22
-
Honnêtement nous ne sommes pas favorables à cette idée
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
5 mai 2010 à 19:04:15
-
Moi je dirais et pourquoi pas des points quand on fait une action de modération tant qu'on y est.
Les modérateurs (et admins) sont déjà mis en valeur par leur couleur rouge, c'est pas suffisant ?
- Lien permanent
-
PapaHet
- Posté le
5 mai 2010 à 19:05:15
-
Bwah c'était une idée comme ça.
- Lien permanent
-
Kemalo
- Posté le
5 mai 2010 à 19:16:36
-
Sofea, tu penses que la couleur rouge est un signe de valeur ?
Moi, je pense plutôt que ça permet de savoir si la modération est active, sinon le pseudo serait en rouge permanent, non ?
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
5 mai 2010 à 20:22:11
-
Kukirio => moi je serais pas pour, tout comme je suis pas pour que le points soient attribués en fonction des posts.
Ce système n'encourage pas spécialement un bon comportement, il encourage plutôt le "nolifisme".
Pour tout ce système de points, j'aurais plutôt vu:
- Tous les forumeurs partent avec un certain nombre de points,
- Ensuite ils pourraient se voir attribuer des points en faisant un topic intéressant (on pourrait juger par le nombre de réponses, un "vote du public" (à voir si abus), ou récompenses par les modos directement ou par demande aux admins, à voir aussi). On pourrait réfléchir sur ce qui pourrait valoir des points...
- Des points seraient enlevés un peu comme maintenant, à part les suppressions de posts.
- Lien permanent
-
Donphan
- Posté le
5 mai 2010 à 21:21:16
-
C'est de l'élitisme pur et dur, or pour ma part j'ai absolument pas envie qu'on me considère plus comme un modo que comme un forumeur, ça influerait sur toutes mes relations où que j'aille et je trouve ça d'une débilité affligeante...
D'ailleurs, si un modo veut se distinguer, il n'a qu'a l'indiquer dans sa CDV.
- Lien permanent
-
[_Rothen_25_]
- Posté le
5 mai 2010 à 21:55:01
-
"ça influerait sur toutes mes relations où que j'aille et je trouve ça d'une débilité affligeante... "
>> Ça va, tu mâches tes mots, toi.
Sinon, je maintiens que des points accordés aux modérateurs ne serait pas, d'un point de vue du principe, une ineptie. Même si, à titre personnel, je n'y accorde aucun type d'intérêt.
- Lien permanent
-
Vortex646
- Posté le
5 mai 2010 à 22:16:01
-
Bah écoute Suumas je réponds à l'idée de l'auteur du topic perso....
Et donc, c'est mieux de montrer quels forums le modérateur modère mais si c'est pas obligatoire, ça sert plus à grand chose car on pourrait très bien être modo' et le cacher...
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
6 mai 2010 à 00:36:24
-
Kemalo, les modérateurs sont AUSSI des forumeurs comme les autres.
De là il est absolument normal, et même à mon avis indispensable, qu'ils n'aient pas en permanence l'étiquette de modérateur collée sur leur front.
La couleur rouge impose cette étiquette quand ils en ont besoin, et la couleur noire l'enlève quand celle-ci n'est pas utile.
Bon moi j'utilise complètement deux pseudos différents (quand je ne me trompe pas) mais ça c'est pas le cas de tout le monde.
Ptsm, aucun système automatisé ne sera jamais parfait, et aucun système non automatisé ne pourra être concrètement mis en place sans générer de grosse vague de protestation sur le copinage et autre.
Je ne pense pas que ce système soit mauvais en soi, comme le compteur de messages, le compteur de points est un indicateur, strictement rien de plus.
- Lien permanent
-
Kemalo
- Posté le
6 mai 2010 à 07:29:17
-
C'est justement ce que j'ai dit Sofea.
- Lien permanent
-
ZulMetaKnight
- Posté le
6 mai 2010 à 12:34:54
-
Sinon, plus sérieusement, je ne pense pas que l'obligation d'afficher ça soit une bonne idée… Il y a des fois où je n'ai pas particulièrement envie d'être vu comme modérateur, en tant que statut élitiste, du genre « attention à ce que vous dites, je peux vous balancer ».
Pour l'autre idée (des points en plus), même si les points ne m'intéressent pas plus que ça, je trouve que ça irait dans la logique des nouvelles CDV… Enfin, à voir.
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
6 mai 2010 à 12:58:39
-
Tu postes déjà en rouge, donc on voit que t'es modo.
Ya pas ambiguïté.
Je crois que ca va motiver certaines personnes à devenir modérateur pour avoir le statut modérateur(ca se fait déjà
) et non pas pour donner de la forme au forum où il crèche.
Ca me branche pas ce truc.
Tous les modérateurs sont des forumeurs, mais tous les forumeurs ne sont pas modérateurs.
On est très bien comme ca.
Pas la peine d'attirer encore plus la jalousie de certains.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
6 mai 2010 à 13:04:53
-
Le 103 "secret" et le simple fait de pouvoir dire "je suis modo" fait déjà envie pas mal de forumeurs, pas sûr que des points changent grand chose.
Mais c'est pas très équitable. Tout le monde peut rédiger des tests etc, mais y'a qu'un nombre limité de modos.
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
6 mai 2010 à 13:16:22
-
J'aime bien le "secret".
Donc pour ou contre?
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
6 mai 2010 à 13:29:12
-
Les points pour les modos: ni pour ni contre.
Les cdv modo: contre.
Les points: contre
- Lien permanent
-
Inventum
- Posté le
6 mai 2010 à 13:30:01
-
Je ne suis pas vraiment pour cette différence dans les CDV.
Par contre, l'absence de points pour nos "contributions", je ne trouve pas çà juste...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-479171-1-0-1-0-nouveaux-profils.htm
Je cite Lightman sur son sujet:
"Il s'agit d'un système qui récompense nos plus fidèles utilisateurs, et qui permet d'établir une hiérarchie entre les membres."
Modérer bénévolement, n'est-ce pas une contribution? D'autant plus contradictoire dans certains cas, par exemple:
Un modérateur subit un gros pic d'activité durant plusieurs jours, impossible pour lui de poster plus de 10 messages au vu du boulot que çà représente. Plusieurs jours passés à maintenir le forum propre pour l'image du site et pour la bonne ambiance, le tout en se privant de points.
Cette contribution au site ne mérite-elle pas "récompense"?
Je précise que je n'apporte pas plus d'importance que çà au système de points et que je ne suis pas en train de me plaindre de la charge de travail, c'est un simple exemple
Mais je pense qu'il faut reconnaître qu'il y a là un manque de logique sur le principe ^^ .
- Lien permanent
Sujet : « Des CDV spéciales Modérateurs ? »