Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « La petite foire aux questions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • lizou2307 Voir le profil de lizou2307
  • Posté le 11 avril 2007 à 09:57:24
  • je ne conteste pas, loin de là, mais je me posais la question, pourquoi les liens de parainage sont interdits, en dehors du fait qu´ils sont HS?
  • Lien permanent
  • naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
  • Posté le 11 avril 2007 à 10:51:14
  • Déjà pour ma part, étant donné qu´ya au moins 5 topic de parrainages par jour à virer (et j´exagère pas), je peux te dire que ça saoule, et j´imagine même pas ce que ce serait si c´était autorisé ...
    Et puis franchement, c´est saoulant, même sur un topic de pub, de toujours se tapper des parainages ^^
    En plus je crois qu´y en a qui sont pas très légaux (genre le système pyramidale si je me plante pas, j´y connais rien lol )
  • Lien permanent
  • Posté le 11 avril 2007 à 11:05:58
  • ok :)
    forcément, si t´en vois plus le bout, je comprends que ça gave :)
  • Lien permanent
  • skywalski Voir le profil de skywalski
  • Posté le 12 avril 2007 à 19:30:13
  • naglaglasson Posté le 11 avril 2007 à 10:51:14 Déjà pour ma part, étant donné qu´ya au moins 5 topic de parrainages par jour à virer (et j´exagère pas), je peux te dire que ça saoule, et j´imagine même pas ce que ce serait si c´était autorisé ...
    Et puis franchement, c´est saoulant, même sur un topic de pub, de toujours se tapper des parainages ^^
    En plus je crois qu´y en a qui sont pas très légaux (genre le système pyramidale si je me plante pas, j´y connais rien lol )

:d) :ok:

et cela n´apporte rien au forumeur qui clique dessus si ce n´est lui faire perdre son temps et je denonce la malhonnetete de ces personnes qui sous couvert de topics aguichants les font tomber dans un traquenard ehonté et scandaleux, du style un Topic britney à oilp :snif:

:gni:
  • Lien permanent
  • Posté le 12 avril 2007 à 19:33:35
  • euh...en général, les liens filés dans les topic britney à oilp sont infectés :sarcastic:
  • Lien permanent
  • paradize Voir le profil de paradize
  • Posté le 14 avril 2007 à 12:05:30
  • je pensais qu´il n´était pas possible d´utiliser le psuedo identique d´un forumeur!?
    Et pourtant c´est bien ce qui s´est produit sur le blabla+de35 aujourd´hui. Un forumeur me signale que son pseudo est usurpé..j´ai fait des screens pour le démontrer.
    Image 1
    http://img225.imageshack.us/img225/5755/jv1oi8.png

Image 2 ( celle où le vrai pseudo intervient)
    http://img141.imageshack.us/img141/8081/jv2pv7.png

j´ai cliqué naturellement sur le triangle, mais dans la liste des motifs de ban, il manque celle pour usurpation d´identité forumniale :gni:
  • Lien permanent
  • Cisla Voir le profil de Cisla
  • Posté le 14 avril 2007 à 12:09:50
  • Le faux "levetot" s´appelle en réalité "ievetot" et si c´est bien un motif de bannissement en principe ;)
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2007 à 12:11:22
  • Quand tu regardes le faux pseudo il est difficile de voir la différence avec le vrai, mise à part la CV ! :ouch:
  • Lien permanent
  • Cisla Voir le profil de Cisla
  • Posté le 14 avril 2007 à 12:15:53
  • En effet, surtout s´ils parlent de la même façon. Du coup à chaque post, il faut regarder la CV en attendant le bann´ ^^
  • Lien permanent
  • naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
  • Posté le 14 avril 2007 à 12:26:05
  • Je sais pas si, en cliquant sur le triangle, le ban sera effectif, comment l´admin va-t-il comprendre pourquoi il faut le bannir ? :/
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2007 à 12:28:46
  • Hé oui Naglaglasson, c´est la raison pour laquelle il faut suggérer de rajouter dans la liste , le motif d´usurpation :-)
    j´ai pris la précaution de venir poster ici sur le 103 cette question de Fake parce que je me doutais justement que ma demande risquait de n´être pas suivie d´effet. :-)
  • Lien permanent
  • Rendragon Voir le profil de Rendragon
  • Posté le 18 juin 2008 à 01:59:52
  • Bonsoir, j'ai une question assez délicate à poser à Dargor ou aux experts, s 'il vous plait.

Voilà..

En fait j'ai quelques doutes sur certaines intentions des forumeurs. Pou faire simple je vais vous donner un exemple:

- Forumeur "superposteur" est sur un forum x depuis quelques mois, il a une mentalité bien à lui et s'oppose parfois de manière maligne (ou maline, c'est à démontrer...) à des suggestions de la part du modérateur du forum x, sans trop en faire non plus.

- un forumeur "THEBIGBOSS", nouveau venu, viens jouer sur different topics etc. poster tout son tralala hein, normal. (parfois c'est chiant mais c'est un forum de jeuxvideo hîn ^_^)

Mais.. il se trouve que le "genre" et la "mentalité" de ces deux forumeurs me paraissent bien similaires, sans jamais discuter entre eux evidemment, sinon cela n'eveillerait pas mes soupçons.

Donc ca me tracasse un peu en ce moment parce que un certain forumeur va me sembler inquietant pour l'ambiance générale s'il utilise "plusieurs" de ses pseudos "cachés" à travers l'historique et l'activité du forum (ca fait beaucoup de " désolé).

Est-il possible aux admins d'aider les modérateurs à connaitre les differents pseudos qu'un forumeur possède ? Cela pourrait nous aider à prévoir les differents coups foireux que pourraient préparer des personnes mal intentionnées ou diaboliquement organisées pour faire croire à une réelle rébellion.
  • Lien permanent
  • AnoLifter Voir le profil de AnoLifter
  • Posté le 18 juin 2008 à 02:22:01
  • S'il possède une IP fixe et poste sans proxy, ça sera évident, de le "confondre". Sinon, ça reste possible (s'il a posté avec des pseudos différents lorsqu'il avait une seule IP), mais bien plus difficile.
  • Lien permanent
  • Rendragon Voir le profil de Rendragon
  • Posté le 18 juin 2008 à 02:29:45
  • Oki :)

Je ne sais pas ce qu'est proxy. Tu dis que c'est possible dans certains cas donc, mais est-ce possible pour un modérateur ou faut-il être un admin (d'ailleurs oui c'est con ma question, bien sur qu'il faut être admin pour connaitre l'adresse IP de quelq'un :hum: ) ?

du coup je pense que par rapport à ta réponse Ano, je dois envoyer un mail à RDP et lui donner les pseudos en question à analyser, ok.

Donc en gros impossible pour un modo de connaitre qui de son forum utilise plusieurs pseudos (même pour ceux qui utilisent la même boîte mail avec la même adresse IP?)

Bonne nuit :bye:
  • Lien permanent
  • AnoLifter Voir le profil de AnoLifter
  • Posté le 18 juin 2008 à 02:32:50
  • Effectivement, c'est impossible, pour un modéro... :non: Sauf si le type laisse la même boîte email *visible* pour ses secondaires :o)) ^^
  • Lien permanent
  • Oztral Voir le profil de Oztral
  • Posté le 20 février 2010 à 14:46:21
  • Bonjour, je suis nouveau modérateur ("Red Dead Redemption") et une petite question me trottait dans la tête : est-il interdit de publier des scans de magazines sur le forum ?
    Si cela se produit, dois-je automatiquement bloquer voire effacer le topic en question ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : désolé du "Up" mais j'ai pensé que ce topic serait le plus approprié pour recueillir ma question...
  • Lien permanent
  • schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  • Posté le 20 février 2010 à 15:53:06
  • "schrodinger666 effectivement c'est interdit. Merci donc de ne pas l'autoriser :) "
    J'ai demandé il y a deux jours, et voici la réponse de Gnap. :p
  • Lien permanent
  • Oztral Voir le profil de Oztral
  • Posté le 20 février 2010 à 16:28:15
  • Merci Schro pour ta réponse .
    :merci:
  • Lien permanent
  • schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  • Posté le 20 février 2010 à 17:56:54
  • Pas de prob, bon courage. :^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir