Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Le réclam' et vous »
-
Anne
- Posté le
23 mai 2009 à 00:36:32
-
Bonjour bonjour
Alors un topic pour vous expliquer un ptit truc qui nous aiderait beaucoup sur le forum réclamations
Il s’agit tout d’abord de donner votre avis sur les bannissements qui concernent votre forum ou que vous avez demandés ; certains d’entre vous le font déjà mais il faudrait idéalement que tous les mods le fassent ^^
Si jamais vous voyez une demande de débannissement avec un pseudo et un motif qui vous rappellent quelque chose, ou si le motif est faux (le forumeur a volontairement posté un C/C du mail de bannissement avec un faux motif pour nous induire en erreur), n’hésitez pas à poster votre avis, pourquoi vous avez demandé le bannissement, etc…
Je vous rappelle néanmoins que vous n’avez aucune influence concernant les débannissements de pseudos, >> mais seulement pour justifier un bannissement que vous avez demandé <<, les admins n’en tiendront pas compte et nous n’avons aucun pouvoir là-dessus malheureusement...
Sinon une deuxième chose : les topics de plainte.
On voit régulièrement des sujets créés par les forumeurs se plaignant d’un modérateur, auxquels d’autres viennent en rajouter une couche… bref. Aussi il serait bien pour ces forumeurs que vous veniez vous justifier, expliquer pourquoi vous avez agi de telle façon, etc… mais sans que cela tourne en débat stérile... Quelques posts suffisent pour faire comprendre votre point de vue et en quoi vous estimez avoir raison. Si l’autre ne veut pas comprendre c’est son problème ^^
Merci d’y mettre du vôtre dans la mesure du possible et de passer régulièrement sur ce forum
Merci beaucoup d’avance pour votre aide ^^
- Lien permanent
-
Tinytoad
- Posté le
23 mai 2009 à 00:44:56
-
C'est noté, même si je le faisais déjà.
- Lien permanent
-
Enkil
- Posté le
23 mai 2009 à 00:49:24
-
Oui ma princesse. :p
(genre le mec concerné
)
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
23 mai 2009 à 02:59:56
-
"Je vous rappelle néanmoins que vous n’avez aucune influence concernant les débannissements de pseudos,"
Pas compris ça.
Je pense le contraire. Si l'on dit d'untel qu'il ne méritait pas son bannissement parce qu'il est un forumeur respectable dudit forum que l'on modère, je doute que les admins n'en tiennent pas compte, idem pour l'inverse.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
23 mai 2009 à 04:51:34
-
"Si l'on dit d'untel qu'il ne méritait pas son bannissement parce qu'il est un forumeur respectable dudit forum que l'on modère, je doute que les admins n'en tiennent pas compte"
Perso j'espère bien qu'ils n'en tiennent pas compte. Ce n'est pas parce qu'un mec se comporte bien sur un forum qu'il ne peut pas mettre le boxon sur un autre, et il ne mérite pas plus qu'un autre d'avoir une sanction plus légère pour autant.
Anne => J'essaye déjà de le faire très régulièrement, mais déjà que pour mes deux malheureux forums, c'est chaud de retrouver des pseudos dont j'ai demandé le ban parmi toute cette masse, alors je n'imagine pas comment les modos des plus gros forums pourraient faire (enfin bien le faire).
J'avais lancé l'idée quelque part sur le 103 de faire quelque chose pour que le modo puisse rapidement savoir si des cas le concernent ou pas, du genre obliger les forumeurs du réclam à ajouter le numéro du forum qui concerne la demande (de médoration (<= je laisse ma typo parce que mes typos pètent leur race, faut l'avouer), de ban, de déban, ou autre s'il y a d'autres demandes).
Ca ferait un truc du genre
[Deban 1000029] KikooLol
Et je saurais en cherchant les topics contenant 1000029 qu'ils concernent le forum iPhod que je modère.
Enfin, voilà, je sais pas si c'est faisable et si ça vous plaît, mais sans ça, c'est une tâche assez ardue que vous nous demandez (mais qu'il est légitime qu'on fasse)
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
23 mai 2009 à 08:51:05
-
""Si l'on dit d'untel qu'il ne méritait pas son bannissement parce qu'il est un forumeur respectable dudit forum que l'on modère, je doute que les admins n'en tiennent pas compte"
Perso j'espère bien qu'ils n'en tiennent pas compte. Ce n'est pas parce qu'un mec se comporte bien sur un forum qu'il ne peut pas mettre le boxon sur un autre, et il ne mérite pas plus qu'un autre d'avoir une sanction plus légère pour autant. "
J'te parle d'un mec qui se serait fait bannir sur le forum qu'on modère, hein. J'vais prendre l'exemple de Jenine ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-178274-1-0-1-0-deban-jenine.htm ), on ne va pas dire qu'on est contre son déban sous prétexte, qu'éventuellement, sur l'un des vingt mille forums que l'on modère il y a de petites chances pour qu'il ait fait quelque chose d'hors-charte...
Et sinon, pour les demandes de débannissement, il n'y en a pas trois pages qui se rajoutent par jour, donc c'est pas trop long que d'aller les regarder.
- Lien permanent
-
Galactico
- Posté le
23 mai 2009 à 08:52:41
-
Nos avis servent juste à conforter les admins dans leur choix je pense.
Enfin je vais pas tous les jours sur le Réclam donc faudrait que j'y pense au cas où mais j'ai déjà répondu à un topic de plainte envers moi.
- Lien permanent
-
36-15_my_life
- Posté le
23 mai 2009 à 09:34:49
-
Vu que je traine majoritairement que sur le -15, j'essayerais de venir ajouter ma contribution si je vois quelque chose qui me parait incorrecte.
- Lien permanent
-
Poskatala
- Posté le
23 mai 2009 à 09:44:34
-
Pas de soucis, j'y penserai.
- Lien permanent
-
cait_sith921
- Posté le
23 mai 2009 à 10:13:55
-
ça peut apporter un + a l'admin pour décider, vu que nous connaissons le contexte d'un ban par exemple.
- Lien permanent
-
loicdu55
- Posté le
23 mai 2009 à 10:22:51
-
Moi je trouve que certains topic sont lockés beaucoup trop rapidement, ce qui nous empêche d'en parler.
Et puis le réclam' ne sert pas à grand chose vu que personne n'est jamais débanni.
( C'est mon avis ^^ )
------------------
Mon blog sur Tomb Raider! http://loicdu55.blog.jeuxvideo.com/
Article sur Tomb Raider Underworld enfin en ligne !
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
23 mai 2009 à 10:30:23
-
C'est de la faute des admins si la plupart de ceux qui demandent un déban sont complètement fautifs ?
- Lien permanent
-
loicdu55
- Posté le
23 mai 2009 à 10:38:10
-
Peut-être pas.
""Si l'on dit d'untel qu'il ne méritait pas son bannissement parce qu'il est un forumeur respectable dudit forum que l'on modère, je doute que les admins n'en tiennent pas compte"
Cette phrase est TOTALEMENT fausse, j'en ai fait l'experience.
------------------
Mon blog sur Tomb Raider! http://loicdu55.blog.jeuxvideo.com/
Article sur Tomb Raider Underworld enfin en ligne !
- Lien permanent
-
PadiSchah-F
- Posté le
23 mai 2009 à 11:53:13
-
J'y passerai, comme je le fais régulièrement, mais en y trouvant rien.
« Ca ferait un truc du genre
[Deban 1000029] KikooLol
Et je saurais en cherchant les topics contenant 1000029 qu'ils concernent le forum iPhod que je modère. »
Excellente idée.
- Lien permanent
-
Parkko
- Posté le
23 mai 2009 à 11:55:39
-
Pour les plaintes contre les modérateurs j'en ais très fréquemment sur le forum Elections, j'en peux plus de vous les faire passer.
Mais bon, si après y a pas les modos là bas pour répondre c'est vrai que ça sert à rien, autant s'adresser sur le topic du mod du modo en question^^
- Lien permanent
-
Krishincha
- Posté le
23 mai 2009 à 12:26:29
-
Idem, je visite le réclam souvent pour mettre mon grain de sel sur les cas que je connais (et pour lire les ownages de Gnap par la même occasion
)
- Lien permanent
-
Clafou
- Posté le
23 mai 2009 à 12:49:01
-
J'y passe souvent mais personne ne se plaint de notre modération à Cam et moi
- Lien permanent
-
Dupree
- Posté le
23 mai 2009 à 12:49:18
-
Meme chose que tonton Krish' et puis avec moi persnne ne se plaint car je suis le meilleur modo de ce site
- Lien permanent
-
Miss-Canna
- Posté le
23 mai 2009 à 13:09:30
-
"Je vous rappelle néanmoins que vous n’avez aucune influence concernant les débannissements de pseudos, >> mais seulement pour justifier un bannissement que vous avez demandé <<, les admins n’en tiendront pas compte et nous n’avons aucun pouvoir là-dessus malheureusement... "
C'est pas très cool ça. En gros on peut joyeusement enfoncer un type mais on ne pourra pas le défendre si c'est un forumeur respectable depuis des années qui a eu le malheur de fourcher sur un post ? Genre il s'est pris un ban perma alors qu'un temporaire aurait largement suffit à lui faire retrouver le droit chemin...
- Lien permanent
Sujet : « Le réclam' et vous »