Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Le réclam' et vous »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Youghy62 Voir le profil de Youghy62
  • Posté le 24 mai 2009 à 12:51:15
  • Meuh non, c'est affectif... :rire:

nagla, t'es un radiateur. (Attention, c'est super gentil comme mot :coeur: :( )
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 24 mai 2009 à 12:51:40
  • "C'est l'avis du modérateur concerné qui est demandé, pas seulement pour dire "lui je le connais pour le déban !" mais donner son avis sur la sanction vis à vis des règles et un peu le passé non ? "

Bah apparemment, non, ils s'en foutent puisque quand j'ai donné l'exemple de Jénine, banni sur le forum que l'on modère, on nous a bien dit que c'était en gros inutile d'appuyer le déban.

Sinon, oui, je plussoie Naglnap ( :noel: ), on voit tout et son contraire sur ce topic. Désolé Anne Et Liuwqf mais vous êtes très loin d'être clairs... Au début vous dites : Votre avis sur les débans, sauf cas rares et exceptionnels, les admins s'en foutent. Ensuite, on en vient au message de Gnap cité par Liuwqf où le contraire apparait, à savoir qu'on ne peut pas donner notre avis si en gros, nous n'avons rien à voir avec le bannissement, que celui-ci n'a pas eu lieu sur le forum que l'on modère, ou qu'on apporte rien de nouveau qui pourrait les éclairer (tout à fait logique, en gros), ce qui laisse entendre que pour le reste, notre avis est attendu. Et finalement, vous dites encore qu'on n'a rien à dire concernant la partie déban si ce n'est dire " je suis contre ".

Bref... vivement demain qu'il soit dit ce qui est réellement attendu de nous, et que ce soit dit clairement, afin qu'on sache tous à quoi nous en tenir, parce que là, ce n'est pas le cas, je trouve.
  • Lien permanent
  • Anne Voir le profil de Anne
  • Posté le 24 mai 2009 à 12:51:56
  • C'était vraiment pas méchant je t'assure :coeur:
  • Lien permanent
  • IchigO_69th Voir le profil de IchigO_69th
  • Posté le 24 mai 2009 à 12:53:13
  • " nagla, t'es un radiateur. (Attention, c'est super gentil comme mot :coeur: :(

Un électrique alors. Il consomme beaucoup pour chauffer peu... :noel: :o))
  • Lien permanent
  • naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
  • Posté le 24 mai 2009 à 12:58:55
  • Faudra que je ressorte le "t'es schyzo" pour emballer les filles, ça doit marcher du tonnerre :o))
    Bon Allez, sur ce j'pense que tout a été dit ^^
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 24 mai 2009 à 12:59:50
  • Du papier d'alu fait l'affaire tu sais.
  • Lien permanent
  • naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:01:48
  • .... mon dieu, mais quel monstre j'ai créé ? :frankestein: :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:05:21
  • Cyborg j'admets ne pas avoir été très claire dans le premier post, je pensais que mes explications suffisaient et ça tombait sous le sens.

Il est logique que donner un avis favorable à un déban juste parce que vous connaissez bien la personne à qui appartient le pseudo, que celle-ci est venue vous en parler exprès et que vous "t'inquiète moi j'suis mod j'vais te le faire déban ton pseudo :-))) ", vous voyez le genre... vous êtes d'accord avec moi, ça passe pas.

Mais par contre, et c'est d'ailleurs tout à fait normal, si vous avez banni par erreur quelqu'un, si vous revenez sur votre décision, si cette personne a commis une erreur ridicule et a été bannie réellement injustement, là oui bien sûr que votre avis est demandé.

Il n'est même pas question d'avoir le droit de venir poster pour enfoncer quelqu'un, mais pas le droit de venir donner un avis favorable quel qu'il soit.
    Les avis défavorables sont demandés seulement quand c'est vous qui avez demandé le bannissement, tout simplement parce que vous connaissez le contexte, et peut-être le forumeur aussi, et vous pourriez donner des indications que nous n'avons pas.

C'est pourtant pas compliqué... :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:06:09
  • J'ai pas dit que c'était le meilleur moyen pour draguer non plus :o))
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:07:17
  • :fou: Bah en fait ça a toujours été comme ça non ? ...
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:07:48
  • Je reprends l'exemple de Jénine qui a été banni sur l'actu que nous modérons mais dont le ban n'a pas été demandé par l'un des quatre modos du forum, avons-nous le droit d'être ok pour le déban si nous considérons que le déban serait normal ?
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:12:44
  • framboisine73 >> Bien sûr ^^ Sauf que très peu de mods le font vraiment ^^ et beaucoup postent juste pour faire déban leur pote
    C'est plus un rappel qu'autre chose ^^

J'pense que tu peux toujours essayer Cyborg... mais si tu n'apportes pas d'info supplémentaire, qui pourrait faire pencher le truc en sa faveur, je doute que ça soit utile.
    Enfin perso j'suis pas contre
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:17:50
  • "J'pense que tu peux toujours essayer Cyborg... mais si tu n'apportes pas d'info supplémentaire, qui pourrait faire pencher le truc en sa faveur, je doute que ça soit utile. "

Bah c'est sûr ça en fait que je veux avoir une réponse des admins. ^^ Parce que bon, en toute logique, en modérant le forum, on connait ses membres, on sait qui est sérieux et qui ne l'est pas, donc si on est "pour" un déban, c'est qu'on considère qu'effectivement le ban n'était pas utile et pas parce que c'est un coupain à nous (ce qui n'est jamais le cas quasiment, et puis même si ça l'est, ça n'empêche pas la plupart d'entre nous de rester objectif... :( ).
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:18:43
  • J'demande que ça que vous soyez tous objectifs :-)
  • Lien permanent
  • PadiSchah-F Voir le profil de PadiSchah-F
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:30:09
  • On a qu'a donné son avis, qu'il soit pris en compte ou non.

« Qui ne tente rien, n'a rien. »
                                                                                                                                                                            <3
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:31:07
  • Ben vu le bout de mail c/c, les admins n'apprécient pas :/
  • Lien permanent
  • PadiSchah-F Voir le profil de PadiSchah-F
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:33:10
  • Quand je parle de donner son avis c'ets bien entendu qu'on pense que notre avis sera positif et accepté.
    Même si on en est pas sûr.
                                                                                                                                                                            <3
  • Lien permanent
  • Miss-Canna Voir le profil de Miss-Canna
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:38:30
  • Il est logique que donner un avis favorable à un déban juste parce que vous connaissez bien la personne à qui appartient le pseudo, que celle-ci est venue vous en parler exprès et que vous "t'inquiète moi j'suis mod j'vais te le faire déban ton pseudo :-))) ", vous voyez le genre... vous êtes d'accord avec moi, ça passe pas.
    :d) ça m'est déjà arrivé de kick ou de demander un ban temporaire pour des potes xD. Les règles sont identiques pour tlm, mais il faudrait éviter de donner la même sanction (à savoir un ban def) à une persone qui a dérapé une fois, et au boulot lambda qui vient bot sur le 15-18 :o))
    J'ose pu faire de demandes de ban depuis un long moment pour de petits litiges car j'ai trop peur que ça passe en perma alors que je voulais un tempo...
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 13:51:38
  • Miss-canna, pour éviter ça, tu peux faire tes demandes sur le 103 en précisant la sanction et pourquoi celle-ci et pas une autre, en principe, ils acceptent ! ^^
  • Lien permanent
  • loicdu55 Voir le profil de loicdu55
  • Posté le 24 mai 2009 à 14:14:14
  • Donc en fait, qu'est ce qu'on a le droit de faire? :o))

Etre contre les débans et c'est tout? ^^
    ------------------
    Mon blog sur Tomb Raider! http://loicdu55.blog.jeuxvideo.com/
    Article sur Tomb Raider Underworld enfin en ligne !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le réclam' et vous »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets