Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Le réclam' et vous »
-
Cyborg17
- Posté le
25 mai 2009 à 16:27:26
-
Pas d'éclaircissement de la part des admins ?
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
25 mai 2009 à 16:39:42
-
Mais en fait, en lisant le topic de modération, j'ai eu ma réponse quand il a répondu à Sf !
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
25 mai 2009 à 16:55:38
-
RdP m'envoie vous dire qu'elle est débordée mais qu'elle essaye de répondre ici aujourd'hui. Au pire, ce sera demain.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
25 mai 2009 à 17:08:18
-
Ok merci brave héraut !
- Lien permanent
-
Reine_de_Pique
- Posté le
25 mai 2009 à 17:42:52
-
Bonjour,
Histoire de clarifier les choses une fois pour toutes, voici les "droits" des modérateurs sur le forum Réclamations.
Vous avez le droit (et même, ça nous arrange) de poster un message lorsque le bannissement concerne un forumeur qui a été banni sur le forum que vous modérez. Dans ce cas là, si vous avez fait la demande ou pas, on prendra en compte votre remarque. Contrairement à ce que j'ai pu lire (en diagonale, pardonnez moi) nous suivons votre avis la plupart du temps, bien qu'il soit nécessaire que vous gardiez à l'esprit que l'on a le dernier mot, un peu comme pour les demandes de bannissements sur le topic du 103.
En bref, si vous changez d'avis concernant un bannissement, si la personne a écopé d'un définitif au lieu d'un temporaire, etc ... on vous écoutera (sauf rares exceptions) et on prendra en compte la remarque, car vous êtes quelque part les représentants de ces forumeurs.
Si le débannissement concerne une personne bannie sur un autre forum que celui que vous modérez, alors la règle est la même que pour les forumeurs : vous ne pouvez donner un avis que s'il est suffisamment pertinent pour clarifier les choses.
Comprenez ceci : le but n'est pas de vous empêcher de parler, nous recherchons l'efficacité avant tout. Et un topic qui atteint 3 pages, c'est très énervant: dans ces cas là, on ne lit pas le topic: on lit le premier message et on répond. Nous n'avons pas de temps à perdre dans la lecture de tous les messages, qui sont d'ailleurs rarement pertinents.
L'idéal pour nous, c'est d'arriver sur un topic et de ne voir que le premier message et une seule réponse : celle du modo qui approuve ou désapprouve le déban pour x ou y raison. Dans ce cas là, on a juste une petite vérification à faire, et c'est fait. J'espère que vous m'aurez comprise
Pour finir, les topics de plainte contre les modérateurs vous avez bien entendu le droit de vous y défendre. Dans tous les cas ces demandes sont difficiles à traiter pour nous. Plus on a de matière, mieux c'est.
Je signale aussi que ces règles sont susceptibles de changer, on tâtonne encore un peu pour le forum Réclamations. Rechercher l'efficacité a tout prix (afin de ne pas retomber dans les erreurs du passé) ça ne se fait pas en un jour
Si vous avez des questions, j'y répondrais.
Passez une bonne journée
- Lien permanent
-
MJ-Danydane
- Posté le
25 mai 2009 à 17:46:47
-
D'accord, normal quoi.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
25 mai 2009 à 17:50:28
-
"Rechercher l'efficacité a tout prix (afin de ne pas retomber dans les erreurs du passé) ça ne se fait pas en un jour
"
Quelles erreurs ?
Sinon, bah c'est beaucoup plus clair comme ça et très logique aussi.
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
25 mai 2009 à 17:51:51
-
"Pour finir, les topics de plainte contre les modérateurs vous avez bien entendu le droit de vous y défendre."
>> Je l'ai fait et je me suis fait remballer. Je me défends plus c'est pas la peine, bientôt on va donner raison aux cons qui viennent nous cracher dessus. Le plus drôle dans l'histoire c'est que les cinquantes pélerins qui viennent pour nous lyncher sortent de nulle part. Enfin bref.
- Lien permanent
-
MJ-Danydane
- Posté le
25 mai 2009 à 17:52:59
-
Cyb'
Tu te souviens la période où fallait attendre plusieurs mois pour un déban' ? Je crois qu'elle parle de ça.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
25 mai 2009 à 17:57:13
-
J'pense pas, mais si c'est de ça, j'vois pas le rapport !
- Lien permanent
-
MJ-Danydane
- Posté le
25 mai 2009 à 18:05:11
-
Et on ne le connaitra jamais si on ne sait pas de quoi s'est occupée RDP durant cette période.
J'ai jamais compris pourquoi.
- Lien permanent
-
CastorKing
- Posté le
25 mai 2009 à 20:41:28
-
Je le ferai dorénavant, même si j'ai plus de trop de problèmes à ce niveau-là maintenant.
- Lien permanent
-
Drahnim
- Posté le
25 mai 2009 à 21:52:39
-
"Si le débannissement concerne une personne bannie sur un autre forum que celui que vous modérez, alors la règle est la même que pour les forumeurs : vous ne pouvez donner un avis que s'il est suffisamment pertinent pour clarifier les choses. "
C'est bien ce que j'ai dit : si cette personne a été bannie sur le forum que nous modérons et que ce bannissement n'est pas la conséquence de nos demandes, un avis peut y être apporté.
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
26 mai 2009 à 10:11:25
-
framboisine73 disons que c'était une erreur d'appréciation de la part de tout le monde, la faute nous est directement imputable car nous aurions probablement du mieux nous expliquer. Et je ne t'apprendrais rien en te disant que de toutes façons une plainte sur ce forum attire forcément les râleurs de tout poil, jamais les satisfaits qui, du coup, ne disent rien, vu qu'ils n'ont rien à reprocher.
CF ma CDV.
Cyborg17 l'idée c'est de ne plus avoir à passer 5 heures par jour pendant 3 semaines à ne faire que traiter des réclamations, on a cramé la moitié de nos neurones là dedans et on ne survivrait pas à un tel traitement une deuxième fois
Donc les "erreurs" signifie surtout (je pense, RdP me reprendra si je me trompe) de ne pas reprendre ce genre de retard
MJ-Danydane http://pix.motivatedphotos.com/2008/7/29/633529219442055437-whathappensinmordorstaysinmordor.jpg
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
26 mai 2009 à 10:15:12
-
Ok, merci pour la réponse !
- Lien permanent
-
MJ-Danydane
- Posté le
26 mai 2009 à 17:08:19
-
LOTR... Owiiii.
- Lien permanent
-
Oracle
- Posté le
26 mai 2009 à 17:42:39
-
Je ferais le nécessaire.
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
26 mai 2009 à 19:31:53
-
je vais attendre que quelqu'un fasse gentiment un résumé clair et précis de ce qui est attendu des modérateurs sur le réclam, parce que là plus je lis les messages , moins je comprends
Toutefois, je rappelle quelque chose qui ne date pas de loin, la question des bans (massifs)d'habitués de forum, (et notamment du 35+)qui se sont produits parce que quelqu'un avait trouvé une faille. Nous étions à ce moment là intervenus plusieurs fois pour soutenir , non pas des potes, mais simplement des habitués victimes de cette faille. Nos avis( heureusement) ont été pris en compte.
Si je comprends bien, ces avis ne seraient plus pris en compte maintenant??? J'espère qu'il n'y aura plus de failles comme celles que nous avons connu !
- Lien permanent
-
paradize
- Posté le
26 mai 2009 à 19:33:24
-
Désolée ! J'ai posté sans lire les réponses de RDP et Gnap-Gnap !
Je vais lire
- Lien permanent
Sujet : « Le réclam' et vous »