Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « [Sugg/mep] Motif kick/dékick »
-
Cyborg17
- Posté le
16 décembre 2009 à 19:16:53
-
Mep = Mise en place pour ceux qui n'auraient pas compris.
Alors suggestion, pourquoi ? Pour les admins surtout. Étant donné que le forum est avant tout administratif, il nous faut leur aval !
Mise en place, pourquoi ? Parce que s'ils acceptent, n'ayant pas besoin qu'ils fassent quoi que ce soit, ce sera mis en place très rapidement !
Donc, comme le dit le topic, le but serait que pour ceux qui n'ont pas d'autres pseudos et qui n'ont pas reçu leur motif de kick, ils puissent demander un motif sur le réclamations ou un dékick auquel vous répondriez.
Comment se mettrait en place ce système ?
De la manière suivante :
Nous créerions un topic général qui servirait à recenser tous les liens de topics où un motif de kick ou un dékick sont demandés. Chaque message posté par le forumeur devra comporter également le nom du forum où a eu lieu le kick pour que d'un simple coup d'oeil et sans avoir besoin de cliquer sur chaque lien, vous puissiez savoir si le topic vous concerne ou pas.
Dès que vous répondez à la demande, nous verrouillons le topic si c'est pour un motif et pour les dékick, c'est suivant le cas (en sachant que trois jours après, ils seront forcément verrouillés), s'il y a une discussion entre vous, ou pas et enfin nous supprimons le message du topic général.
Au bout des trois jours, si la réponse n'a pas été donné, nous verrouillons les topics (sans réponse... :-() et supprimons les messages dans le topic général.
Ceci servirait avant tout à ne plus que l'on ait à renvoyer les forumeurs sur le forum en question, ce qui n'est pas logique et incite au multi-pseudo, mais également à ce que certains kicks ayant été donnés par erreur puissent être retirés et que les demandes de ban (par alerte ou ici) puissent être annulées avant qu'elles aient eu lieu ! ^^
Bien évidemment, c'est comme pour les bans, des kicks par erreur, y en a peu, mais bon ! ^^
Je crois que je n'ai rien à ajouter.
Ah ! si, les règles du forum réclam ont été refaites !
Vos avis ?
- Lien permanent
-
36-15_my_life
- Posté le
16 décembre 2009 à 19:18:59
-
j'attends de voir la MEP.
Mep = Mise en pratique pour ceux qui n'auraient pas compris.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
16 décembre 2009 à 19:20:46
-
Non, mise en place !
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
16 décembre 2009 à 19:26:10
-
Bien évidemment, si les admins acceptent, il faut que les modos jouent le jeu, sinon, ça ne sert à rien !
- Lien permanent
-
Robin-Nami
- Posté le
16 décembre 2009 à 19:37:16
-
Mmh... Pourquoi pas ?
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
16 décembre 2009 à 19:49:47
-
Bof je vois pas l'utilité, c'est que 3 jours et tout le monde a des secondaires. A partir de là ils peuvent demander directement sur le topic du modérateur directement.
Ça fait beaucoup de bazar pour pas grand chose.
A la limite épinglez un topic "Pour les kicks = voyez avec le modérateur du forum en question" ou un truc dans le genre.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
16 décembre 2009 à 19:52:45
-
Bah non, justement. Le but est de ne pas inciter au double pseudo.
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
16 décembre 2009 à 19:53:48
-
C'est trop tard pour ça Cyb ^^
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
16 décembre 2009 à 19:56:11
-
Non, jamais rien n'est trop tard pour les nouveaux, c'est toujours utile !
Et j'ai déjà vu plusieurs fois des forumeurs venir demander après leur dékick le motif de leur kick !
Et nous, bah à part dire "euh... :-D", on ne savait plus trop quoi dire parfois ! (surtout quand ils n'avaient pas reçu leur motif !
Donc, non, c'est toujours utile !
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
16 décembre 2009 à 20:16:55
-
On peut pas dire que les gens qui réclament leur motif de kick sont majoritaires sur le nombre de kicks distribués ^^
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
16 décembre 2009 à 20:28:21
-
Oui, comme pour tous qui demandent un déban ne sont pas majoritaires sur ceux qui se font bannir !
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
16 décembre 2009 à 20:31:00
-
C'est quand même autre chose
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
16 décembre 2009 à 21:50:57
-
"De la manière suivante :
Nous créerions un topic général qui servirait à recenser tous les liens de topics où un motif de kick ou un dékick sont demandés. Chaque message posté par le forumeur devra comporter également le nom du forum où a eu lieu le kick pour que d'un simple coup d'oeil et sans avoir besoin de cliquer sur chaque lien, vous puissiez savoir si le topic vous concerne ou pas.
Dès que vous répondez à la demande, nous verrouillons le topic si c'est pour un motif et pour les dékick, c'est suivant le cas (en sachant que trois jours après, ils seront forcément verrouillés), s'il y a une discussion entre vous, ou pas et enfin nous supprimons le message du topic général.
Au bout des trois jours, si la réponse n'a pas été donné, nous verrouillons les topics (sans réponse... :-() et supprimons les messages dans le topic général. "
Ou bien : recevoir une alerte mail quand on est kické, avec le motif.
Et ceux qui ont (déjà) plusieurs pseudos et adresse mail pourront continué à faire comme avant.
Ne serait-ce pas plus efficace qu'un système de topics à verrouiller passé 3 jours et de modéros qui joueront ou non le jeu (ce qui serait variable selon les forums) ?
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
16 décembre 2009 à 21:51:29
-
MEP = Moyen Encore plus Pratique
- Lien permanent
-
Kukirio
- Posté le
16 décembre 2009 à 22:16:58
-
Je ne sais pas s'il faut que je réponde sérieusement à ce que tu dis ou si tu étais ironique...
- Lien permanent
-
Amiot
- Posté le
16 décembre 2009 à 22:28:28
-
"Je ne sais pas s'il faut que je réponde sérieusement à ce que tu dis ou si tu étais ironique... :("
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
16 décembre 2009 à 22:51:11
-
Explique, Kukirio
Le fonctionnement interne des sites Internet et les moyens d'envois d'alerte mail, moi, j'y connais rien
Naturellement, dans ces conditions d'ignorance, difficile de donner une solution potable, mais il n'empêche que si c'est juste une histoire de demande de motif, recevoir un mail sur l'adresse du pseudo kické est plus efficace qu'un système alambiqué de topic avec lien ou je ne sais quoi
- Lien permanent
-
papimodo
- Posté le
16 décembre 2009 à 22:51:32
-
Ceux qui demande leur motif de kick ou ban, c'est qu'ils n'ont pas de BAL correspondante au pseudo, ou alors c'est des speed pseudos ou des boites jetables
Faut quand même être pas malin pour ne pas savoir quelle boite on a associée à tel pseudo et vice versa.
Ca c'est une chose qui me dépasse, et en plus pour 3 jours, c'est pas la mort de l'homme.
Vaudrait peut être mieux faire un topic sur chaque forum disant que les kick ne sont pas traités sur le réclam.
De toutes façons, le problème vient du fait que personne ne lit les règles.
Je trouve que mes collègues du réclam ont une patience infinie.
- Lien permanent
-
PapaHet
- Posté le
16 décembre 2009 à 23:24:15
-
MEP : Mal En Point.
Ca va pas Cyb' ?
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
16 décembre 2009 à 23:24:48
-
"Explique, Kukirio
Le fonctionnement interne des sites Internet et les moyens d'envois d'alerte mail, moi, j'y connais rien
Naturellement, dans ces conditions d'ignorance, difficile de donner une solution potable, mais il n'empêche que si c'est juste une histoire de demande de motif, recevoir un mail sur l'adresse du pseudo kické est plus efficace qu'un système alambiqué de topic avec lien ou je ne sais quoi :p)"
C'est déjà en place comme dit dans mon premier message !
Mais comme pour les motifs de ban, ce n'est pas forcément reçu sur chaque email.
- Lien permanent
Sujet : « [Sugg/mep] Motif kick/dékick »