Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « [Sugg/mep] Motif kick/dékick  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 8 janvier 2010 à 18:50:27
  • D'après toi, 300 :o))
    Dont pas mal qui couleront (pas mal de modos parlent de leur liste de kicks consstament vide, et avec mes quelques kicks par mois, jpense pas que beaucoup de gens iront faire une réclam...)
    En tout cas cette suggestion est pas mal pour ces flemmes de modérateurs, pas besoin de surveiller les topics sans pour autant avoir besoin d'un mec qui fasse le messager ^^

Utilisons les resources que nous avons déjà à notre disposition! :)
    Des serveurs qui supportent 10 fois leur charge, un espace de stockage que n'effraient pas 300 petits topics, des alertes mails mises en place par une équipe technique des plus compétente!
    Nous somme sur jeuxvideo.com, que diable! :hap:
  • Lien permanent
  • Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
  • Posté le 8 janvier 2010 à 18:58:42
  • Par expérience, je sais que les modérateurs vérifient peu leur adresse mail de modération, donc même avec l'alerte mail il n'est pas dit que cela soit efficace :)
  • Lien permanent
  • StateAlchemist_ Voir le profil de StateAlchemist_
  • Posté le 8 janvier 2010 à 19:02:09
  • # Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
    # Posté le 8 janvier 2010 à 18:43:20
    # Ça va faire beaucoup de topics "comme même" !

:d) Oui, mais, passé un maximum (= le nombre de forums modérés), y'aura plus rien en plus :fier:

"Dont pas mal qui couleront (pas mal de modos parlent de leur liste de kicks consstament vide, et avec mes quelques kicks par mois, jpense pas que beaucoup de gens iront faire une réclam...) "

:d) le truc, ce serait de créer un topic de Forum si le cas se présente ("petit à petit", "au fur et à mesure", j'avais dit). On va pas commencer à référencer tout les forums et à créer un topic à la fois, d'un bloc, en 1 journée :o))

:d) Ou alors, chaque modéro ayant souvent des kicks vient, et crée son propre topic, ce qui peut être marrant ^^

On présenterait ça genre : "[Recl.]Forum Halo 3" , avec un petit mot de 3 lignes du modos ("je suis près à toutes discussions si vous pensé que j'ai fait une erreur, mais n'oubliez pas que j'ai le MSN de Ra-Gnap-gnap dans Mes Contacts"), et hop !, roulez jeunesse.

Sur qu'un forum avec que des topic "[Recl.]etc.", ça fera très stricte, mais bon :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 19:03:22
  • "Par expérience, je sais que les modérateurs vérifient peu leur adresse mail de modération, donc même avec l'alerte mail il n'est pas dit que cela soit efficace :)"

:d) Je vérifie déjà plus que le Forum Réclamations :sournois:

• Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 19:07:48
  • Gnap_Gnap => T'envoies un mail à tous les modos, et tous ceux qui ne répondent pas sont virés. Hop, un joli tri à la spam hotmail ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 19:12:03
  • "Par expérience, je sais que les modérateurs vérifient peu leur adresse mail de modération, donc même avec l'alerte mail il n'est pas dit que cela soit efficace :)"

=> En fait j'ai une réponse sérieuse ^^:
    Avec la sugg actuelle que vous aimeriez mettre en place, vous comptez sur le fait que les modos passent sur un certain topic très régulièrement.

Ben là, ça marcherait pareil pour ceux qui ne regardent pas leurs boîte de modération, il auraient un topic à surveiller, et s'il ne le font pas c'est qu'il ne l'auraient pas fait avec votre MEP non plus.
    Sauf qu'en plus, ceux qui relèvent leurs mails de modé pourront mettre une alerte :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 19:40:26
  • TuTuR_60 hé oui effectivement, nous avons pu apprécier cela :-p

Ptsm nous avons besoin de nos chers modos, si on commence à en renvoyer les 3/4 on va avoir un soucis :-(
    A mon avis ce système fonctionnerait bien si les modérateurs du forum Réclamations n'hésitent pas à aller chercher ceux qui ne répondent jamais et qui ont pourtant beaucoup de plaintes :) À voir si cela ne leur prendrait pas trop de temps. Nous ne perdons rien à tester le système !
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 19:54:38
  • Quel système?

Vaut mieux lire mon post qui est juste au dessus du tien que celui d'avant :P
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 19:56:04
  • :d) vous oubliez que s'abonner à une Alerte Mail est une action volontaire : quand on le fait (sauf sous l'emprise de l'alcool :fou: ), on en est conscient, et on sait à quoi on s'expose/se ont on a besoin pour que ça marche.

Genre, on se dit "ah ben il faut que je m'abonne à ce topic, mais j'sais pas si j'connais l'adresse mail de mon ocmpte, main'nant que j'y pense" Paf ! le mec va vérifier et/ou mets une adresse mail courante.

:d) Quand bien même c'est juste l'histoire de l'Alerte Mail qui paraît doute-doute, avoir des topics bien rangés, ça fait toujours plaisir. Et puis à la fin de l'année, on eut voir quel forum a eu le plus de soucis. Ça fait un suivi à long terme, et on peut voir si un co-modéro est nécessaire, ou un nouveau modéro tout court.

* Et le forum qui a le moins de plainte reçoit un cadeau :coeur: *
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 19:58:22
  • Ptsm je parlais du système présenté par ce topic.

Je n'aime pas trop cette idée de faire tout un tas de topics sur le forum Réclamations, c'est moins simple d'accès pour tout le monde j'ai l'impression. Et je trouve cela très très polluant.
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 8 janvier 2010 à 20:10:06
  • "voir si, hypothétiquement, dans les 3 premières pages (au moins), on parle de mon forum... Galère. Alors si on peut me prévenir si besoin est :ange: "

Pour ça qu'on a créé ça : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-286569-1-0-1-0-moderation-motif-kick-dekick.htm

On l'étendra peut-être aux bannissements plus tard, mais on va déjà faire le test avec les kicks pour voir ce que ça donne.

Sinon, pareil que Gnap pour les multi-topics... surtout qu'à la base, une réponse à un topic = un verrou. Il ne devrait pas y avoir trente topics constamment ouverts. Ça chamboulerait tout. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 20:12:14
  • Mouaif, m'enfin c'est pas un forum où un forumeur est censé suivre tous les topics, pour ceux qui ont posé leur question, ils retrouvent leur topic par une recherche.
    Est-ce que pour vous ce serait contraignant de ne pas cliquer sur les quelques topics kicks/forums/machin?
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 20:18:38
  • Ah, les messages seront supprimés du topic, c'est déjà ça, m'enfin faut voir combien de page aura le topic ^^

Par contre, est-ce que vous espérez contrôler que tous les topics de reéclam kick ont bien été linkés dans votre topic? :fou:
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 8 janvier 2010 à 20:23:21
  • Oui, oui ! ^^
  • Lien permanent
  • Codygno Voir le profil de Codygno
  • Posté le 8 janvier 2010 à 20:26:32
  • Ça risque pas d'être le bordel cette histoire ? :doute:

:d) Parce qu'entre chercher les Modos pour leur demander de répondre (faut pas rêver, je passe moins sur le réclam vu le nombre de messages/Topics, alors je passerais pas sur un forum en plus avec 200 Demandes de Motifs par jour :sleep: ).

:d) Les types qui savent parfaitement pourquoi ils ont été kickés mais veulent juste essayer de faire pencher l'opinion publique en leur faveur en arrondissant les angles des motifs (Ben ouais, c'est d'ailleurs pour ça qu'un Forumeur Lambda n'a plus droit de réponse, vu les abus générés et les topics qui partaient en live...).

:d) Les types qui sont nouveaux et ne captent pas la différence entre un Kick/Ban Tempo'/Ban Def' et l'utilité des forums concernés (Sisi, ça arrive, on peut pas les blamer en plus, on a tous été nouveau).

:d) Sans compter que faire le tri entre les demandes dont on a apporté la réponse, et celles qui datent de plus de 3 jours (sans réponse cette fois), ca va être lourd au début, destructeur au bout de 2 semaines (Ouais, le raz le bol d'un tri aussi énorme va vite arriver, même avec 3-4 Modos)...

:d) Pour les motifs de Kicks, y'a plus simple, la MEP ( :hap: ) de la boite de message privés.
    Les Motifs de Kick attérissent la bas directement (et automatiquement), et ils pourront communiquer avec le Modo pour demander explication.

En plus, l'idée des Messages privés, ça pousse a l'utilisation d'un seul pseudo, vu que le maximum sera centralisé la bas. (Et oui, et y'a pas mieux pour lutter contre un phénomène que de favoriser un retour a "la normale") et ça aidera pas mal de monde (Notamment pour les blablas inutiles façon "File ton MSN KéVIN-DARK93").
    En plus, vous pourrez y balancer la News Letter, vu que je la matte jamais dans ma boite mail de base (Et je dois pas être le seul).

Franchement, on a la possibilité d'enrayer pas mal de chose avec une seule idée, autant faire simple, d'autant plus que ce sera obsolète une fois cette boite mise en place (et qui doit arriver prochainement non ?)
  • Lien permanent
  • Codygno Voir le profil de Codygno
  • Posté le 8 janvier 2010 à 20:26:47
  • Ah ouais, pavay. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 20:27:05
  • "Il ne devrait pas y avoir trente topics constamment ouverts. Ça chamboulerait tout. :( "

Convivialité :noel:
    Partage :noel:
    Communauté :noel:
  • Lien permanent
  • papimodo Voir le profil de papimodo
  • Posté le 8 janvier 2010 à 21:11:59
  • Du moment qu'il a été dit que le "Réclam" ne s'occupe pas des kick, il faut kicker tous ceux qui postent pour ça ou les ignorer.

Il y a une règle, à eux de la respecter.

De même qu'ils savent parfaitement pourquoi ils ont été kick ou ban.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 janvier 2010 à 21:17:30
  • * Par contre, est-ce que vous espérez contrôler que tous les topics de reéclam kick ont bien été linkés dans votre topic? :fou:
    * Lien permanent

* Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
    * Posté le 8 janvier 2010 à 20:23:21
    * Oui, oui ! ^^

=> Et vous allez faire comment, étant donné qu'y aura pas de lien du topic de dékick vers le topic central? :P
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Sugg/mep] Motif kick/dékick  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets