Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « [Sugg/mep] Motif kick/dékick »
-
StateAlchemist_
- Posté le
8 janvier 2010 à 21:33:54
-
"=> Et vous allez faire comment, étant donné qu'y aura pas de lien du topic de dékick vers le topic central? :P "
En mettant en place un système de validation de topic-de-kick : si tu veux créer un topic-de-kick, tu vas sur le topic "Demande pour un topic-de-kick" (à meuper). Le gars y inscrit son pseudo, et pourquoi il demande un topic-de-kick. le(s) modo(s) acceptent sa requête; là,il peut créer son topic-de-kick, et ensuite venir mettre le lien dans le topic de demande de topic-de-kick, pour confirmer que le topic à été créé.
Et là, ils récupèrent le lien, et le colle dans le topic central
Alors, ensuite, si le gars n'obtient pas le droit de faire un topic-de-kick, y'a un truc : un topic global, dit "topic des demande de topic-de-kick non-accepté", où il pourra poster son pseudo et le forum d'où il a été kické. Topic que les modérateurs seront invités à visiter (en plus du Topic central de base regroupant tout les liens de topics-de-kick). Le cas échéant, les modéros du Réclam' contacteront le modérateur du forum.
Regardez, je vous ai fait un dessin :
http://img196.imageshack.us/img196/4696/epex.jpg
Bon, par contre, tout ces intermédiaires font qu'une demande de cause de kick dure près de 15 jours
Mais 'faut faire des tests, voir si ça marche avant de mettre vraiment un place un système plus simple
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
8 janvier 2010 à 21:55:55
-
Codygno, ce topic là http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-286569-1-0-1-0-moderation-motif-kick-dekick.htm est fait justement pour pallier la plupart des problèmes que tu donnes. Le seul contre lequel on ne pourra rien faire, c'est celui qui concerne le modo très flemmard qui en fin de compte n'a pas envie de foutre les pieds sur le réclam pour répondre aux demandes qui le concernent. Mais celui-ci, je ne ferai pas d'effort, nous ne sommes pas ses chiens. Pour la MP, je pense que ça sera sûrement envoyé là-bas, mais on n'est pas encore là.
papimodo, ça n'a jamais été dit officiellement. D'ailleurs, je suis quasiment sûr que de manière officiel, les admins préfèrent que ce forum servent justement à ça aussi. Après tout, ça reste une réclamations comme une autre.
Ptsm, bah c'est pas très dur de regarder l'intérieur d'un topic, suffit de l'ouvrir...
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
8 janvier 2010 à 22:11:19
-
"Ptsm, bah c'est pas très dur de regarder l'intérieur d'un topic, suffit de l'ouvrir...
"
=> oui mais tu dois regarder si tous les topics concernant les kicks ont un équivalent dans le topic central :/
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
8 janvier 2010 à 22:12:41
-
Bah oui, mais j'vois pas ce qu'il y a de difficile ! O_o
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
8 janvier 2010 à 22:19:43
-
Si t'as que 4 topics de réclam kick, y'a rien de difficile, mais j'imagine que quand ça aura bien pris, y'en aura énormément plus :/
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
8 janvier 2010 à 22:29:44
-
Ils ont tous trois jours maximums de validité. Ça ne prendra pas deux heures !
- Lien permanent
-
Fairview
- Posté le
8 janvier 2010 à 22:41:36
-
J'ai rien à rajouter et je suis ok pour la suggestion de Cyborg, je passerais sur le topic régulièrement, si ça peut vous éviter du boulot. ^^
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
8 janvier 2010 à 23:40:17
-
Cyborg, dans le cas ou c'est réellement utilisé, je sais pas dans quoi vous vous engagez, parce que la, y'a réellement du boulot, et plus que ce que vous imaginez a l'heure actuelle vu que ce n'est que la mise en place.
Faites comme vous le souhaitez, par contre, le terme "flemmard", est excuse moi, très mal placé, je passe régulièrement sur le réclam et sa tourne au minimum entre 3 et 4 pages/Jour quand les admins ne sont pas en phase d'explication sur les bans, voir déban.
Et encore, je compte pas les nombreux (j'imagine) topics de Kick que vous errazez.
Bref, en l'état, et a plein régime, je sens bien les 3-4 pages par jour sur le topic/jour (parce que plus ca va entrer dans les habitudes, et plus certains vont avoir envie de faire chier en multipliant les réclamation via multi-pseudos, ben oui) je me sens pas deux choses :
- D'une, faire le tri sur ce topic pour voir qui porte une réclamation sur un motif (d'autant que je sens bien l'affluence des posts)
- De deux me farcir les 350 Kévins/jours qui savent parfaitement pourquoi on les kicks, mais qui vont tout de même sur le réclam' pour faire chier.
On alors expliquer au petit nouveaux pourquoi les Topics Kikoolol sont a proscrire.
Des types comme ça, ils ont pollués plusieurs topic de réclamation, avec parfois une dizaine de pseudos secondaires, que j'avais signalé, on a rien fait, sauf que comme on est censé s'expliquer, ben ça aide pas.
Bref, je sens bien une certaine motivation de "mise en ordre" et j'apprécie, par contre, je vous le dis, ça va être un joyeux bordel alors que la simple mise en place des MP pourrait régler bcp de chose bien plus facilement.
Enfin, pour répondre a PapiModo, soyons honnêtes, si beaucoup font semblant d'ignorer les règles, il faut éviter que les forums n'esquive les néophytes en établissant des règles sur tout et n'importe quoi qui finissent par un kick si elle n'est pas respecté.
Donc j'apprécie le fond de l'idée, mais dans la forme, je trouve ça trop administratif pour si peu de chose.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
8 janvier 2010 à 23:50:17
-
Codygno, je ne parlais pas de toi en parlant de flemmard... Je rebondissais juste sur ce que tu disais.
Et pour les motifs évidents, il est... évident qu'on attendra pas l'arrivée du modo pour verrouiller, comme pour les déban.
Pour le reste, on ne va pas laisser un type faire dix fois la même demande. Deux fois grand maxi s'il y a incompréhension et qu'on a verrouillé trop vite, mais c'est tout. Ça fonctionnera comme pour les déban, motif ban.
Et sinon, sans vouloir nous jeter des fleurs, depuis que Youghy et moi sommes aux commandes du réclamations, les topics ne sont plus pollués très longtemps, donc rien ne changera. Et les règles restent les mêmes : les gens n'auront pas à poster dans les topics pour rien.
Ou à leur risque et périls puisque les bans tombent souvent.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
9 janvier 2010 à 00:02:02
-
Un type qui fait 10 fois la même demande, vous serez dans l'incapacité de le voir, d'une parce que les motif de kick ne porteront pas sur le même message (logique), de deux parce que vous ne pouvez pas non plus voir les secondaire de nos joyeux drilles.
J'ai moi même parfois du mal, alors ne rêvez pas
Alors ok, dans ce cas la, ce sera vite réglé, sauf que si un type veut faire chier, il en aura les moyens.
Et a contrario du domaine des bans, les kicks étant bien plus nombreux et surtout pas définitif, on va s'amuser a compter le nombre de fois qu'une personne se fait kicker et fait un topic.
Pour le reste, qu'il soit plus propre et plus efficace, c'est un constat qu'on peut effectivement tirer, sauf que la masse de travail s'annonce bien plus énorme que pour les bans, pour les raisons invoquer dessus.
Tu va t'amuser quand Dark-Kévin-kikoolol-95 fera 15 fois une demande sur un kick différent en 3 mois
Et une fois que ce sera entré dans les habitudes, rêvez pas, ca va vite être énorme, enfin, si jamais ça passe totalement.
Bon, note bien que j'ai rien contre, je veux juste signaler encore une fois que c'est beaucoup d'administratif pour pas grand chose. Après, c'est vous qui voyez.
- Lien permanent
-
TElombre
- Posté le
18 janvier 2010 à 15:12:14
-
Cyborg
Comme le topic de modération est fermé sur le réclamation je voudrais que tu me dises ce qui ne va pas dans la création de mon topic, j'ai cru avoir bien lu mais là je crois que j'ai fait mon temps sur ce site, que faut-il que je rajoute pour faire une demande de débannissement ? Merci.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
18 janvier 2010 à 15:48:11
-
Non, ce n'est pas ce que tu dois mettre, mais ce que tu dois enlever : ta signature. ^^ Elles sont interdites sur le forum (sans compter que la tienne fait de la pub). Bref... comme je te l'ai dit sur le topic, il y a deux topics épinglés pour parler de ça.
- Lien permanent
-
Fairview
- Posté le
25 mars 2010 à 11:46:57
-
Je savais pas trop où poster ça donc je viens ici, mais je pense qu'il faudrait rendre obligatoire le fait de poster son motif de bannissement sous forme de texte et non sous forme de screens. Comme ça, chaque modérateur pourrait, via la recherche/messages, trouver toutes les demandes de son forum en un clic et pourrait y répondre.
Après je sais pas si c'est interdit de mettre des screens, mais il me semble que non.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
25 mars 2010 à 12:43:55
-
Étant donné qu'on vient déjà vous chercher sur vos forums respectifs quand un kick vous concerne, je n'en vois pas l'intérêt.
- Lien permanent
-
Fairview
- Posté le
25 mars 2010 à 13:15:22
-
Bah c'est justement pour vous éviter ça que je propose cette nouvelle mesure. Parce que bon, j'avoue avoir autre chose à faire que de lire tous les topics sur le réclamations de la journée pour voir si parmi eux y'en a éventuellement un qui me concerne.
Alors qu'avec la recherche/messages c'est vite fait (t'as pas remarqué que je répondais tout le temps maintenant ?
).
- Lien permanent
-
Kukirio
- Posté le
25 mars 2010 à 13:27:16
-
Ça va être trop chiant.
Déjà qu'ils galèrent à mettre en place des choses qui le sont depuis le début, alors si en plus on modifie les règles mises en place depuis le début, ça va les faire chier eux, et nous aussi par la même occasion !
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
25 mars 2010 à 13:32:09
-
Si vous voulez continuer à faire les messagers pour les kicks et ajouter les bans... ^^
- Lien permanent
-
TuTuR_60
- Posté le
25 mars 2010 à 13:52:31
-
Mais tous les modérateurs ne trainent pas sur le Réclam, et là reviendrait le même problème avant la nouvelle méthodes pour les kicks.
- Lien permanent
Sujet : « [Sugg/mep] Motif kick/dékick »