Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • [sf] Voir le profil de [sf]
  • Posté le 29 mai 2011 à 19:56:26
  • Avertissement dans le mp.

La diffusion de MP est illégale
  • Lien permanent
  • Huskel Voir le profil de Huskel
  • Posté le 29 mai 2011 à 21:31:11
  • Je voulais être sur de la façon de procéder, merci pour la précision
  • Lien permanent
  • Entoxya Voir le profil de Entoxya
  • Posté le 30 mai 2011 à 18:15:19
  • Bonsoir ! Comme l'ont souligné certaines personnes (trois pour être exact), mes locks sont assez sévères sur le forum que je modère... Voici les critiques : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22576-43075-3-0-1-0-moderasphere.htm#message_44202 . Or, je n'arrive pas à trouver le juste milieu ! J'ai peur d'être trop gentil ou, dans ce cas-ci, trop sévère... Avez-vous des conseils pour m'aider à m'améliorer, sachant que je suis modérateur depuis très peu de temps ?
  • Lien permanent
  • Dank_Cannibale Voir le profil de Dank_Cannibale
  • Posté le 1er juin 2011 à 14:56:14
  • Salut :-)

j'aimerai savoir quelles sanctions sont à prendre si ca parle ventes de pseudos?

Kick ou ban illico?

Merci d'avance. :fier:
  • Lien permanent
  • Fitzal Voir le profil de Fitzal
  • Posté le 3 juin 2011 à 09:48:09
  • Salut !

Je modère sur le dsiware, qui est un forum plutôt mort. Enfin pas tout à fait. 3 personnes le polluent depuis un moment, et jusqu'à mon arrivée, s'en sont servi comme terrain de jeu libre : création de topics hs, tellement que ça en devenait du flood. Si ça s'est un peu calmé depuis ma nomination, à la moindre occasion c'est reparti : si un topic est remonté (par un vrai floodeur cette fois) et bien ces 3 personnes vont suivre le mouvement, et booster/flooder/HS.

Exemple concret : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000033-56-65-0-1-0-officiel-moving-memo-pad.htm#message_10887

Un uppeur, et les 3 suivent derrière.

Qu'est ce que je peux faire pour ça ? Je les ai prévenus au départ, et je n'ai pas encore pris de sanction (j'ai du les kick une fois en janvier). Merci de vos conseils.
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 3 juin 2011 à 11:15:20
  • Ben kick + ban :/
  • Lien permanent
  • Dante_Sparda_62 Voir le profil de Dante_Sparda_62
  • Posté le 3 juin 2011 à 14:31:38
  • Hello,

je ne suis pas exactement un nouveau modo (je suis presque un vieux même :noel: ), mais j'aurais une petite question au niveau des plugins firefox pour la modération.

Concrètement, j'utilise "root", qui reprend les fonctionnalités de l'arme V5 de feu jvfox, et ça me plaît pas mal. Mais une fonction toute simple de jvfox me manque beaucoup : l'accès à la dernière page d'un topic via un, clic sur son icône. Y aurait-il un plugin qui fait les deux ? Ou suis-je condamné à utiliser deux plugins distincts ?
  • Lien permanent
  • dunkan Voir le profil de dunkan
  • Posté le 3 juin 2011 à 23:11:22
  • Aucune idée mais tu devrais peut être poser la question sur un des topics concernant ces extensions, y'a pas grand monde qui voit les questions ici, à cause de l'épingle sûrement. :o))
  • Lien permanent
  • N3uroToxiK Voir le profil de N3uroToxiK
  • Posté le 6 juin 2011 à 20:39:25
  • Salut tout le monde. :-)

Je suis le modo du forum Dark Orbit et j'ai été contacté par le forumeur Last-FM qui m'a dit avoir créé un site de modération mobile...
    Après être allé sur la page d'accueil dudit site, ça ressemble drôlement à un site de phishing.
    Il me dit ensuite qu'il avait créé ce site en collaboration avec Ultra_Echnida, Leirok et Youghy62. J'ai donc envoyé un MP à ce dernier pour avoir confirmation des dires de Last-FM.
    Mais Youghy ne connaît absolument pas cette personne, et j'en déduis que ce site est bien un site de phishing !

Voilà des screens de la conversation MP : http://s3.noelshack.com/old/up/screen_mp1-7f1a1e6625.jpg et http://s3.noelshack.com/old/up/screen_mp2-aa3eef4040.jpg

Screen du site : http://s3.noelshack.com/old/up/screen_site_louche-6a3d3b5166.jpg

Je demande donc le bannissement (si possible, à vue) de ce forumeur pour piratage. :)

Merci d'avance. :)

Neuro.
  • Lien permanent
  • DeIacure Voir le profil de DeIacure
  • Posté le 7 juin 2011 à 00:41:23
  • N3uroToxiK :d) j'ai aussi été contacter par cette personne mais comme je ne l'avais jamais vu je n'ai pas donné suite, il me demandais mon mail, je pense qu'il voulais me hacker ou autre ... enfin bon :-)
  • Lien permanent
  • Dante_Sparda_62 Voir le profil de Dante_Sparda_62
  • Posté le 7 juin 2011 à 11:08:51
  • Super le root+, merci beaucoup Delacure !
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2011 à 17:31:28
  • [sf] > Oulà, vraiment désolé, je l'ignorais. :x
    Enfin bon je pense qu'il n'y a rien de personnel ou autre dans ces screens, et puis ça m'étonnerait que ce soit punissable pénalement. :(

Mais à l'avenir je diffuserais plus mes MPs. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2011 à 17:38:36
  • Je diffuserai*, pardon.
  • Lien permanent
  • Cybersoldier Voir le profil de Cybersoldier
  • Posté le 8 juin 2011 à 17:36:56
  • Las admins peuvent ils voir les différents MP envoyés ou discerner les vrais des faux ????
  • Lien permanent
  • Posté le 11 juin 2011 à 00:08:41
  • Je me demande, parce que dans la charte des MP c'est marqué:
    "En utilisant le service de messagerie de jeuxvideo.com, vous autorisez les administrateurs du site à modérer tout message signalé par un utilisateur."

Du coup on peut comprendre que les admins ne peuvent pas modérer les messages non signalés?
  • Lien permanent
  • [sf] Voir le profil de [sf]
  • Posté le 11 juin 2011 à 14:20:11
  • Exactement Ptsm.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juin 2011 à 10:16:09
  • Supprime juste?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets