Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Co-modération => perversion du système »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Shauni51 Voir le profil de Shauni51
  • Posté le 2 avril 2009 à 21:48:02
  • Clairement, y a un truc qui cloche. Même si je n'ai pas été du tout favorable à la co-modération il y a un certains temps (ça remonte lol) je ne peux nier ses avantages indéniables et j'avoue que mon opinion a radicalement changé sur celle-ci. Concèrement, elle a favorisé les gros forums (15-18 en tête et actualités) où le partage des tâches « modérationnelles » est divisé de manière plus équilibrée au regard de l'activité du forum. Mais je me dis quand même que ce système a de grosses limites. Je suis exaspéré (le mot est faible) de voir que certains modérateurs à peine élu se précipitent pour nommer directement un co-modo... Si le forum en question était super-actif je comprendrai, mais il y a clairement des cas où c'est légèrement abusé (quand même...). Je propose donc la suggestion suivante : que les admins choisissent quel(s) forum(s) a le droit à une co-modération. Y en a marre des péquenauds qui sont modos depuis 1 semaine et qui se précipitent pour nommer leur pote sur un forum ne le nécessitant pas (je tairai certains noms). Oui à la co-modération, mais pas dans ce cas-là. D'accord le modo a le droit de choisir un co-modo, mais faut des raisons : je suis désolé mais un forum qui fait à peine 1 page par jour ne nécessite clairement pas d'aide supplémentaire. Je propose donc une reprise en main totale de l'administration sur ce genre de pratique, car là clairement je trouve qu'on fonce dans le mur (de mon point de vue en tout cas, j'attends le vôtre) Couplé à une recherche plus approfondie des candidats proposés, ce serait pas mal.
    Voilà voilà c'était mon coup de gueule de la soirée, merci d'avoir pris le temps de lire.
    A vous.
  • Lien permanent
  • Goron Voir le profil de Goron
  • Posté le 2 avril 2009 à 21:51:23
  • Totalement d'accord, j'attendais fermement ce topic.

Il faudrait au moins prendre 5mn pour se renseigner et trier pour les demandes de co-mod' si le modérateur est nouveau ...
  • Lien permanent
  • SerdaigIe Voir le profil de SerdaigIe
  • Posté le 2 avril 2009 à 21:51:37
  • Tu ne donnes pas de noms, mais, je suppose qu'on sait tous de qui tu parles (...).
    M'enfin, là n'est pas la question. Dresser une liste des forums pouvant accéder à la modération, t'y vas un peu fort, quand même, avec les quelques 20.000 Forums que comporte JVC... :o))
    Mais, c'est vrai que l'Administration devrait-être un peu plus regardante sur les co-modérateurs, et sur les Forums ou sont élus ces co-modérateurs.
    Comme tu l'as si bien dit, qu'un Forum comme le 15-18, l'Actualité et le Football ait trois voir quatre modérateurs, ça se comprend, mais, sur un Forum inactif... =/
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 2 avril 2009 à 21:52:29
  • Je pense comme toi et j'attendais que quelqu'un réagisse à ça. Je pense qu'il faudrait prendre le temps de se pencher sur les demandes de co-modération, parce qu'il y a des abus et certains fora n'ont vraiment pas besoin de ça.
  • Lien permanent
  • Goron Voir le profil de Goron
  • Posté le 2 avril 2009 à 21:54:29
  • Non mais c'est clair, besoin d'être deux pour locker / supprimer 3 topics pas jour sur des forums calmes ? :ouch:
  • Lien permanent
  • stikmou Voir le profil de stikmou
  • Posté le 2 avril 2009 à 21:57:37
  • Ben moi je vais juste parlé du forum gta qui pour moi est un manque de respect.

J'ai rien contre justicier, mais le modérateur a été nommé il y a très peu de temps. Il reprend un mods 4 jours après sa nomination déjà (comme si c'était urgent) et il propose a gnap une personne qui n'était pas dans le tri.

Donc en gros j'ai servis à rien. Donc normal que je réagis très mal, et je suis loin d'être le seul a le pensé, qu'on c est moqué de moi .
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 21:58:40
  • Bah oui tu te casses le Q à faire des élections pour rien... et c'est pas normal.
  • Lien permanent
  • SerdaigIe Voir le profil de SerdaigIe
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:03:36
  • De toute façon, je pense que Gnap_Gnap en entendra parler. ^^
  • Lien permanent
  • stikmou Voir le profil de stikmou
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:07:14
  • Il va en entendre parler mais il va surement pas se remettre en question. Et on ne peut pas revenir en arrière pour ce problème. Mais espérons que par la suite on sera entendu.

Ps :J'ai rien contre toi gnap et contre ton travail en général mais là il y a un petit coac énervant.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:07:24
  • Bah déjà il va lire ce topic, donc oui :o))
  • Lien permanent
  • Justicierombre Voir le profil de Justicierombre
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:08:37
  • Stik :d) Comme je te l'ai dis sur MSN, il n'était pas question de "se foutre de toi" :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:16:35
  • Je comprends son amertume :/
    Faudrait juste un contrôle de la part des admins.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:19:36
  • Ce n'est même pas un contrôle qui faut, c'est une main mise permanente des admins sur les co-modération à savoir à eux de juger si un tel ou tel forum en a besoin d'une. Et je serais plutôt d'avis à les restreindre au maximum, pour des raisons de sécurité d'abord et parce que ça laisse libre court à toutes sortes d'abus.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:23:45
  • Ils ont le temps de faire ç
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:25:19
  • :hum:

Ils ont le temps de faire ça ? Quelqu'un connaît le nombre approximatif de co-modos demandés par semaine / mois ?
  • Lien permanent
  • GoldenCladMast Voir le profil de GoldenCladMast
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:26:22
  • Ben pourquoi pas faire en sorte qu'ils fassent une demande de co modération sur le forum Elec' pour les modos nouvellements élus?

Ca permettrait de diminuer les abus déja..
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:30:45
  • Y'a quand même le point non-négligeable de l'entente des comodos.
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:33:33
  • Je vais jouer mon grand naïf en allant à l'encontre de tout le monde mais... vous ne croyez pas que les admins regardent déjà si le forum en question a besoin d'un comodo ou pas et si la requête du modo du forum pour avoir un comodo est utile ou pas ?

Après, qu'ils soient deux sur un forum peu actif mais qu'ils ont eu l'aval des admins, en quoi ça vous dérange franchement ? Du moment qu'ils modèrent bien... Que le forum soit possiblement modérable seul, mais qu'ils soient malgré tout deux, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant en soi. O_o

• Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:35:22
  • Déjà avant même d'étudier si la personne en question est fiable ou pas, faudrait déjà se demander si une co-modération est nécessaire sur ledit forum.

Goldy :d) j'pense pas que ce soit une bonne idée. C'est à l'administration de juger de ça. Pis bon où est la limite pour les "nouveaux modos" (6 mois, 3 mois ?) ? Faut une étude particulière des besoin du forum, et ce travail-là ne peut être effectué que par les personnes en charge de la modération (RdP et Gnap_Gnap en l'occurrence).
    Mais bon de toutes façons ma proposition va clairement dans ce sens.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 22:36:18
  • On s'y demande justement. Certains fora n'ont pas besoin d'être modérés à deux vu l'activité :/ Certains modos profitent de leur "statut" pour faire passer leurs potes comodos...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Co-modération => perversion du système »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets