Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Co-modération => perversion du système »
-
Dorian_31
- Posté le
3 avril 2009 à 12:23:58
-
moi je vois pas où est le problème a avoir plusieurs modés sur un forum, même relativement peu actif, pourvu qu'ils se complètent.
Quand je passe une soirée ou journée (mouais, des fois ça arrive) ailleurs que devant mon pc, et que, lorsque je rentre, je vois 8 pages de flood, et mes habitués qui en chient depuis des heures, ça me met les nerfs, parce que franchement ils le méritent pas
c'est d'ailleurs pour ça que je me cherche un co modé, mais pour éviter le foirage que j'ai fait sur actu l'été dernier, ce coup ci je vais bien prendre mon temps
- Lien permanent
-
Shauni51
- Posté le
3 avril 2009 à 12:36:09
-
Yop Gnap, déjà merci d'avoir répondu si rapidement.
A vrai dire, pour te répondre sincèrement, je n'ai jamais remis en cause ton travail, tout le monde s'accorde à dire qu'il est très bon (de toute façon je ne suis pas apte à le juger mais je vois bien que tout est traité rapidement donc bon c'est un signe quand même) Personnellement, et même si mon topic peut le suggérer je ne parlais pas de GTA CW (même si je suis entièrement d'accord avec Stik). Comme je l'ai précisé par la suite, c'est plutôt une question générale. Comme l'a dit Framb', je me suis juste posé des questions et tenter d'apporter des réponses. Et non je râlais pas, je poussais un petit coup de gueule, qui me paraît justifié et auquel il fallait apporter des réponses. Tu les as apportés, merci à toi. En tout cas comme précisée par Framb (décidément
) c'est pas parce que j'ai fait ce topic plutôt véhément que mes intentions étaient de te blesser ou de te mettre en rogne, clairement pas. On s'accorde tous à dire que ton travail est remarquable, j'pense qu'il y aura personne pour le contester.
- Lien permanent
-
Justicierombre
- Posté le
3 avril 2009 à 12:45:39
-
Parkko
Posté le 03 avril 2009 à 10:32:17 Je précise (comme je l'ai fait sur le topic du Communauté) que Gnap Gnap et RDP m'ont demandés ce qu'il en était de Justicierombre car ils avaient entendus qu'il avait une mauvaise réputation.
Ma réponse a été qu'il trainait beaucoup sur le forum elections, et que certains le voyaient ainsi comme un chasseur d'élec, un gros interessé par la modération en gros quoi^^
J'ai également précisé que pour moi, être interessé par la modération c'était pas non plus un crime quoi et que nous si on était modo c'est qu'on l'était aussi
Et j'ai conclue en disant que cependant il est vrai que sa réputation était moyenne chez les modérateurs^^
Voilà. !
Pour info, justicierombre est pas un mec qui m'a semblé immature, ni débile.
Le fait qu'il a trainé sur le forum Elections en a beaucoup fait rager certains. Enfin bon, sur l'ancien Sugg, je me rappelle que quand des gens comme Preuve venaient, certains les cataloguaient de la même sorte
Après Padi m'a demandé d'être son Co-Modo et non le contraire au début j'ai refusé et après une fois qu'il m'a proposé de nouveau j'ai accepté mais en lui disant bien que cela n'allait pas forcement être vue "d'un bon oeil" par certains modérateurs
Sinon concernant les élections, je ne comprend pas trop qu'on dise que je suis un chasseur d'élection
Car effectivement je traîne sur l'élection mais je ne présente pas sur les Forums où je ne traîne pas et en 1 et demi que je suis sur JV.com j'ai essayé de me présenter pour être modérateur uniquement sur Pokémon Platine et GTA : Chinatown Wars et j'ai perdu
Après naturellement je n'ai pas compris le choix de stik à propos du passage de Castor au deuxième tour mais par la suite oui
C'est vrai que
j'étais
intéressé par la modération il y'a un bout de temps mais rien ne peux m'empêcher de bien modérer la preuve avec Oro qui avant était lui aussi un "obsédé de la modération" et qui maintenant est une personne qui pour moi et mature.
Donc au final oui j'avais des vu sur la modération mais jamais je ne me considère pas comme un chasseur d'élec
- Lien permanent
-
Parkko
- Posté le
3 avril 2009 à 12:52:01
-
Bon, je vais passer pour un suce boule (
) mais je m'en fou (car j'en suis un de toute façon
), mais je suis vraiment d'accord avec Gnap Gnap.
Enfin, de toute façon, comme j'avais mis dans mon mail quant à Justice (je n'ai pas dit que tu étais un chasseur, mais que tu avais la réputation de l'être un peu), il n y a rien de mal non plus à être intéressé par la modération.
Beaucoup le jugent par les "oui-dire", les rumeurs, etc, mais bon, c'est évidemment plus facile que de se faire sa propre opinion
- Lien permanent
-
Camillmans
- Posté le
3 avril 2009 à 12:54:59
-
Oro a jamais été obsédé par la modération que je sache.
Ça a toujours été un roxxor.
- Lien permanent
-
GoldenCladMast
- Posté le
3 avril 2009 à 13:09:27
-
Bon, j'ai lu la réponse, et je ne répondrais qu'à une chose qui m'a pour le coup fait bondir, et qui est exactement la même raison pour laquelle j'ia participé au topic :
"Je pense que vous trouveriez normal également que, quand on vous accuse de mal faire votre travail, de ne pas prendre en compte les avis des gens, etc ... "
C'est LA raison pour laquelle je me suis... emporté, c'est que c'est justement l'impression que j'ai eu pour le coup vis à vis du travail qu'à fourni Stik à l'election. Il fait l'elec' et ne retient pas Justicier ( c'est son choix, plussoyé pour le coup par certains d'entre nous, dont moi, autant laisser la langue de bois de côté comme tu dis :p ) et moins d'une semaine après il est nommé et quoi..? Stik n'est pas consulté ( Parkko il semblerait à la place mais bon pour le coup c'était pas lui le superviseur ), au final ça sonne un peu comme "je ne prends pas en compte l'avis de quelqu'un qui a fait deux fois l'election sur ce forum"
Alors moi oui, je l'admets, j'ai râlé, c'est rare que je le fasse, j'me la suis bouclé pendant plus d'un an alors que je voyais le sugg' délaissé j'ai pas bronché, mais ça, ben ça m'a interpellé. Donc désolé si j't'ai blessé Gnap' ( et/ou RdP ), ça n'enlève en rien la qualité du travail que vous fournissez, que depuis qu'il y a deux admins, la situation s'est admirablement améliorée, après c'est comme partout rien n'est parfait. M'enfin pour le coup c'est juste que je ne comprenais pas. Maintenant si c'est une divergence d'opinion y'a pas grand chose à faire.
Koko, être attiré par la mod' semble logique, sinon y'en aurait pas, puis ça part d'un sentiment d'aide etc.. C'est juste que certains abordent la modération en ne voyant que le côté égoiste de la chose à savoir " je suis en rouge " "je peux kicker" blabla. Et ça je trouve ça un peu malsain.
Note que je ne marque pas ça forcément pour Justicierombre mais que je parle en général.
Bref, c'est tout je crois.
- Lien permanent
-
GoldenCladMast
- Posté le
3 avril 2009 à 13:10:56
-
# Camillmans Voir le profil de Camillmans
# Posté le 03 avril 2009 à 12:54:59
# Oro a jamais été obsédé par la modération que je sache.
Ça a toujours été un roxxor.
Euh, si.
Tu l'as pas vu avec moi quand il avait 12 ans :/
J'l'avais envoyé bouler
...
- Lien permanent
-
Yoda_Software
- Posté le
3 avril 2009 à 13:47:20
-
Une citation de moi par Gnap²
(screen fait)
P.S. : Gnap², si tu veux parler lingerie autour d'un chocolat, j'suis ton homme
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
3 avril 2009 à 13:49:37
-
Et si tu veux parler bazooka autour d'un whisky, j'suis ta femme
Désolée Gnap² si t'as pris personnellement ce qu'on a dit pour toi, mais c'était vraiment pas le but :/
- Lien permanent
-
Miss-Canna
- Posté le
3 avril 2009 à 13:52:01
-
Je comprend parfaitement la frustration de Goldy et de l'andouille de Stik. J'ai passé des mois autrefois à faire des élections et ça prends beaucoup de temps. Faire le tri, compter les voix, enquêter sur les électeurs et ceux qui se présentent... Et eu le sentiment de passer pour une belle abruti (Coucou Jihem)
Mais il y a une chose différente ici : Vous élections se sont terminées, et vous avez désigné Machin pour la modération. Çà signifie donc que vous aviez relativement confiance en ce Machin et que donc il était libre de choisir son collègue.
- Lien permanent
-
Yoda_Software
- Posté le
3 avril 2009 à 14:17:02
-
Frambi, je veux bien parler lingerie avec toi, princesse-sissi, miss-canna et toutes les filles intéressées. Vous me montrerez ce que vous aimez
P.S. : Bazooka, merci ! j'ai donné un peu plus de 8 ans dans l'armée, j'ai tourné la page maintenant (j'ai encore mal à l'épaule rien que de repenser à la dernière fois où j'en ai utilisé un).
- Lien permanent
-
Miss-Canna
- Posté le
3 avril 2009 à 15:30:41
-
J'ai justement acheté un jolie petit ensemble turquoise la semaine dernière^^
- Lien permanent
-
Youghy62
- Posté le
3 avril 2009 à 18:16:20
-
Canna : Ouais mais si Machin a comme bon pote Bidule qui est une andouille finie et qui veut juste le mettre modo parce que c'est son poto... Bah bof, quoi...
Sinon moi j'suis neutre, je comprends parfaitement le point de vue des modérateurs (J'étais et je suis encore contre Justicierombre, qui n'avait d'ailleurs aucunement besoin de s'expliquer. OSEF pas mal et franchement dire "Avant j'étais intéressé, plus maintenant", c'est du archi-vu.
) et de stikmou qui a été largement laissé pour compte pour le coup, mais aussi de Gnap²/RDP qui n'ont pas forcément le temps de faire le boulot qu'un superviseur fait. ^^
Mais je comprends pas Parkko sur le coup : il a bien vu tous les avis négatifs et savait qu'il n'était pas passé au tri de stik' et il ne l'a pas vraiment mentionné... 'fin bref, peu importe... maintenant que c'est fait...
- Lien permanent
-
Adrianokiller
- Posté le
3 avril 2009 à 19:53:49
-
Pareil que youghy. Tout a été dit, et plusieurs points de vue des modérateurs sont totalement raisonnables. Maintenant faut se poser la bonne question problématique.
- Lien permanent
-
Parkko
- Posté le
3 avril 2009 à 20:27:36
-
#
Mais je comprends pas Parkko sur le coup : il a bien vu tous les avis négatifs et savait qu'il n'était pas passé au tri de stik' et il ne l'a pas vraiment mentionné... 'fin bref, peu importe... maintenant que c'est fait...
"
Drôle de pas lire les messages ?
Les admins m'ont demandés pourquoi Justice n'était pas apprécié des superviseurs
Donc ils étaient au courant qu'il avait une mauvaise réputation.
C'est vrai quand on m'a demandé
Admins :
"Pourquoi Justice n'a pas une bonne réputation chez les superviseurs ?"
Moi :
"Les superviseurs ont une vision négative de Justice
"
Admins :
"
pour cette aide si précieuse "
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
3 avril 2009 à 21:32:14
-
# Miss-Canna Voir le profil de Miss-Canna
# Posté le 03 avril 2009 à 15:30:41
# J'ai justement acheté un jolie petit ensemble turquoise la semaine dernière^^
PHOTO SINON FAKE !
Bon, plus sérieusement, y'a rien d'énorme dans ce topic, je veux dire, on est loin d'une grosse gueulante, juste de quelques questions, d'ailleurs, la plupart des Posts allaient dans ce sens. Et on est tous d'accord pour dire que ça bougeait justement très bien depuis quelques temps, et ce n'est pas une critique envers RDP, on sait bien qu'il y avait suffisamment de travail pour plus d'une personne, surtout vu le boulot a coté.
Fin bon, je ne pense pas que ce soit nécessaire de s'attarder la dessus, d'une part, il ne s'agisse pas d'une critique, juste d'une crainte qui peut s'avérer totalement fondé s'il n'y avait le fait que l'on doit continuer d'étendre une certaine confiance, et d'autre part, en oubliant pas le fait que l'erreur s'il y en avait eu une, est humaine, et que ce n'est pas le cas ici.
- Lien permanent
-
Miss-Canna
- Posté le
4 avril 2009 à 00:51:18
-
Je trouve pas mon ensemble sur leur site. (soleilsucre)
Mais bon je dois retourner à la boutique, le haut est trop grand, je flotte dedans xDD
- Lien permanent
-
PadiSchah-F
- Posté le
4 avril 2009 à 09:42:11
-
Bonjour,
Oui, c'est bien moi celui qui ai choisit JusticierOmbre en tant que co-modérateur du Forum GTA Chinatown Wars.
Le hasard fait-il bien les choses ? Le moment où on parle le plus de "moi", je suis absent...
J'ai fait une erreur, mais se n'est pas cette demande de co-modération, l'erreur, ni le choix de la personne, mais plutôt le fait que j'ai trahi la confiance de Stikmou69.
Je suis désolé, je ne te demande pas le pardon mais juste la compréhension.
J'ai fais une belle erreur de parcourt en ne t'informant pas, et donc en .. "ridiculisant", "bafouant"... le travail que tu avais fait pour l'élection.
Mais je suis un bleu, et j'ai été sot de faire ça dans le secret. Disons qu'au départ cette co-modération devait être une agréable surprise pour les Forumers de GTA DS, puisqu'ils connaissent tous Justicierombre et qu'ils connaissent ses compétences, son activité, et sa maturité.
On était très peu au courant, tu aurais dû faire parti du lot, "I'm so sorry".
Sinon, pour Justicier, jamais il ne m'a fait de demande de co-mod'.
Mon choix c'est porté à lui car je l'est côtoyé sur le Forum, et que pour moi il faisait un parfait modérateur du Forum.
Mon choix c'est précipité, car sachant que l'activité était maintenant, je ne voulait pas créé des règles, un Topic, etc.. en sachant que je devrai "détruire pour reconstruire".
Bref, et là encore je me suis trompé, j'ai cru que Justicier était au Québec (du fait qu'il parle de ses origines et qu'il poste tard), donc j'ai ajouté dans le mail de demande de co-mod' le fait que le décalage horaire nous serait utile dans la lutte contre le piratage. C'était faux, il habite en France, mais ce n'était pas un mensonge destiné à faire pencher la balance dans le choix de Gnap².
Enfin, si on regarde bien, il y aura eu un point positif : on se pose des questions sur les co-mod'.
C'est vache de dire ça de ma part, vive l'humour noir...
Donc pour conclure, mes seuls regrets sont de n'avoir informé stik.
Bonne journée.
- Lien permanent
Sujet : « Co-modération => perversion du système »