Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Co-modération => perversion du système »
-
Yoda_Software
- Posté le
2 avril 2009 à 22:41:11
-
Je rejoint Cyborg
De la même façon que certain veulent devenir modo pour gagner du pouvoir, ou pour avoir leur pseudo en rouge, vous croyez vraiment qu'il y en a tant que ça qui font passer immédiatement leurs potes co-modos
je me dis que c'était trop beau. Depuis l'arrivée de Gnap², il n'y avait plus vraiment de "grognements".
ça n'aura pas duré longtemps.
vous n'êtes décidément jamais content. On vous tend la main, vous attrapez le bras, vous !
- Lien permanent
-
GoldenCladMast
- Posté le
2 avril 2009 à 22:41:25
-
Euh, c'est n'importe quoi la, c'est pas à nous de décider si untel ou untel peut être comodo MAIS, on a carte blanche pour juger quand organise une election ?
C'est pas logique. Et je pense que devoir faire une demande sous les trois premiers mois de la modération de quelqu'un passé élu par le biais d'une election serait correct.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
2 avril 2009 à 22:41:35
-
non, mais si les admins disent oui, où est le problème ? Les admins sont pas cons au point de dire "oui" sans même avoir étudié un peu la question ! O_o
Surtout que bon, de toute manière, rare sont les forums où le comodo choisi n'est pas une personne avec qui le modérateur en question s'entend bien.
- Lien permanent
-
GoldenCladMast
- Posté le
2 avril 2009 à 22:44:48
-
Bah j'suis désolé mais dans le cas GTA, c'est pas normal ce qui s'est passé..
Si au final on fait nommer qui on veut en co mod' ben autant qu'on zappe la partie du tri quand on fait une election.
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
2 avril 2009 à 22:46:18
-
Choisir une personne compétente qui partage notre point de vue sur la modération est une chose. Choisir clairement son pote en tant que co-modo en est une autre.
Les admins disent "oui" mais s'occupent-ils vraiment de savoir si une comodération est vraiment nécessaire ou pas... ? Les modos sont sensés être des gens de confiance, si un modo demande un comodo, peut-être que les admins ne pensent pas à aller vérifier si c'est nécessaire ou pas.
- Lien permanent
-
Yoda_Software
- Posté le
2 avril 2009 à 22:48:18
-
On en arrive au véritable sujet de ce topic.
Ce n'est pas la co-mod sur des forums calmes qui est en cause, mais la co-mod de GTA.
Vous ne pouviez pas simplement contester ça au lieu d'englober ça avec les autres forums
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
2 avril 2009 à 22:49:18
-
Vous avez fait un tri pou un modérateur. Libre ensuite à lui de choisir qui il veut. Ce n'est pas parce que vous en avez ejecté un qu'il ne peut plus être choisi par un autre. Sans compter que ce sont les admins qui donnent le dernier mot à savoir si le comodo choisi est apte à modérer. Donc au final, vous avez juste une divergence d'opinion sur les aptitudes requises pour modérer.
Et puis je peux même aller plus loin... si vous partez du principe que la personne élue, celle que vous avez choisi de garder pendant le tri, prend en comodo juste son coupain qui n'aura aucune nécessité ça veut dire qu'en amont, il aurait dû être viré du tri.
Enfin bref...
- Lien permanent
-
GoldenCladMast
- Posté le
2 avril 2009 à 22:49:36
-
Ben j'pense que Shauni a fait le topic pour éviter que ça n'arrive à nouveau, enfin perso je l'ai compris comme ça !
- Lien permanent
-
Yoda_Software
- Posté le
2 avril 2009 à 22:50:05
-
Framboisine
comme ça a été dit tout à l'heure, en quoi ça vous dérange qu'un forum calme ait des co-modos ?
Le choix du co-modo, c'est un autre problème. Faut pas mélanger.
- Lien permanent
-
Yoda_Software
- Posté le
2 avril 2009 à 22:51:43
-
| http://www.jeuxvideo.com/forums/1-103-8843729-1-0-1-0-0.htm#message_8843756
| Citation de : GoldenCladMast
| Date du message : 02 avril 2009 à 22:49:36
| Contenu du message :
| "Ben j'pense que Shauni a fait le topic pour éviter que ça n'arrive à nouveau, enfin perso je l'ai compris comme ça !
"
je le vois plus comme une protestation contre cette nomination de co-modo.
depuis le début, on en parle sans en parler, mais tout le monde a compris.
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
2 avril 2009 à 22:52:24
-
Ça fait qu'un modo n'a pas à être modo. On lui file des pass pour quelles raisons, si y a pas de boulot ? Pour lui permettre d'avoir un pseudo rouge et d'aller sur le 1O3 ? Ça sert à rien de distribuer des pass "dans le vent".
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
2 avril 2009 à 22:55:12
-
A la base, il n'y avait pas de comodération. A la base, seul le 15-18 en avait réellement besoin et les autres modo des autres forums s'en sortaient très bien. Donc bon... c'est un peu facile le truc du "le forum est calme, pas besoin de comodo".
- Lien permanent
-
Shauni51
- Posté le
2 avril 2009 à 22:55:44
-
# framboisine73 Voir le profil de framboisine73
# Posté le 02 avril 2009 à 22:52:24
# Ça fait qu'un modo n'a pas à être modo. On lui file des pass pour quelles raisons, si y a pas de boulot ? Pour lui permettre d'avoir un pseudo rouge et d'aller sur le 1O3 ? Ça sert à rien de distribuer des pass "dans le vent".
merci de parler pour moi.
Surtout que plus t'as de mod's plus y a de problèmes, c'est mathématiques tu ne peux le nier.
Quant à ta remarque pour GTA CW, effectivement ce qui s'est passé aujourd'hui a un peu précipité l'arrivée de ce topic mais ça peut très bien s'appliquer à d'autres forums, c'est un problème général.
- Lien permanent
-
GoldenCladMast
- Posté le
2 avril 2009 à 22:56:33
-
Non mais la nomination pour GTA ets un exemple comme un autre, j'me rappelle qu'à un moment ça avait ralé pour une nomin' sur Actu aussi, la ça relance vu qu'il y a un cas..
Enfin bon perso qu'il y ait deux mods sur un petit forum ne me dérange pas outre mesure, la ou je trouve ça nul c'est de faire nommer quelqu'un qui n'a même pas eu la possibilité de se faire élire à l'election une semaine avant.
- Lien permanent
-
Yoda_Software
- Posté le
2 avril 2009 à 23:06:04
-
La co-modération sur un forum calme ne me pose aucun problème.
Je suis d'accord qu'il faudrait être modo depuis un certain temps avant de pouvoir nommer un co-modo (reste à décider combien de temps), qu'en attendant ce sont les suivant sur la liste des élections qui devraient avoir la "priorité"
Pour le reste, que ce soit le forum GTA ou actu, la décision des admins regarde les admins, si elle ne vous plait pas, il y a un forum réclamation si je ne m'abuse. Je suppose que si un certain nombre de modérateur contestent cette nomination, elle sera prise en compte par les admins.
- Lien permanent
-
Adrianokiller
- Posté le
2 avril 2009 à 23:07:05
-
Ouais, pourquoi se précipiter à demander un co mod alors qu'on se présente dans une élec pour le but de modérer le forum. Si on a PAS le temps pour modérer faut laisser la place à quelqu'un d'autre et pas se présenter à une élec.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
2 avril 2009 à 23:08:07
-
Ah ! Sur l'actu non plus, ça plait pas !
Et bah dis donc !
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
2 avril 2009 à 23:08:28
-
"si elle ne vous plait pas, il y a un forum réclamation si je ne m'abuse."
>> On a la chance de pouvoir parler de ça "en privé" avec les admins, je vois pas pourquoi on irait sur le Réclam' et afficher ça publiquement -_-"
- Lien permanent
-
Shauni51
- Posté le
2 avril 2009 à 23:09:36
-
Je n'ai jamais parlé de l'Actu, les modérateurs là-bas sont bien assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire. Je parle simplement des demandes de co-modération abusive, c'est-à-dire non justifiée (je le précise d'ailleurs bien dans mon premier message)
- Lien permanent
Sujet : « Co-modération => perversion du système »