Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « [Urgent] Menaces de suicide : que faire? »
-
macro_killer
- Posté le
15 janvier 2010 à 23:58:59
-
Donc ouais autant le faire. Pour la confiance deja au moins quoiqu'il arrive tu pourras te dire que t'as fait tout ce que tu pouvais.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
15 janvier 2010 à 23:59:20
-
"C'est pas con et ca permet d'être transparent."
Mais si y'a pas d'admin sur le moment, c'est pas super utile :/
Enfin tfaçon sans l'aide des admins je me demande comment ils pourraient trouver le mec.
Suumas => les admins ont aidé? la police les a contactés?
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
15 janvier 2010 à 23:59:57
-
Ca m'aurait pas trop "déranger d'appeller" mais je sens la redirection "aller sur notre site gnagnagna" et puis j'ai pas grand chose à voir avec le 50 donc bon..
- Lien permanent
-
Cisla
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:00:16
-
Merci schrodinger, j'ai signalé, on verra ce qui va se passer !
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:02:02
-
J'sais pas si c'est pas plus préferable d'appeller ->
"Il ne doit en aucun cas s'agir d'une urgence nécessitant l'intervention de service de secours (accident, incendie, agression, etc.) Dans ce cas, il faut composer le « 17 » sur votre téléphone."
Mais sans les admins ça sert pas à grand chose, à vous de voir.
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:03:24
-
# schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
# Posté le 15 janvier 2010 à 23:59:57
# Ca m'aurait pas trop "déranger d'appeller" mais je sens la redirection "aller sur notre site gnagnagna" et puis j'ai pas grand chose à voir avec le 50 donc bon..
D'accord aussi, le pb est de détecter la véracité des propos.
Quand on voit le cas des mecs qui postent des vidéos pour dire "Je vais les buter avec un flingue et après je me tire une balle", on se demande comment faire au final.
Et dans l'urgence, il y a que les flics mais on parrait si peu crédible.
Pourtant c'est un des seuls moyens avec le lien d'avant (moins rapide celui là dans l'urgence).
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:05:51
-
Ptsm : la personne fréquente le 15-18 mais ça s'est fait complètement en dehors du forum le jour de l'an, enfin la nuit.
J'ai appelé la personne en question et en parallèle réuni un groupe sur skype qui cherchait des numero, on a contacté la police, donné date de naissance etx ce qu'on avait de très maigres et un lieu approximatif d'habitat et ils y sont allés.
Mais j'ai dissuadé la personne de le faire avant leur arrivée.
Je ne souhaite pas rentrer dans les détails, merci de garder cette histoire privée, c'est une personne qui compote énormément pour moi maintenant.
Mais le truc que ça m'a apprit c'est de ne jamais rester passif et agir même quand on a rien.
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:07:00
-
Faut vraiment être abruti pour créer des fakes comme ça, et encore plus pour inciter..
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:08:02
-
Oui c'est clair schro, mais bon on ne peut pas oter la connerie du monde.
Donc bon, je prefere agir.
Si c'est un fake les autorités ne laisseront pas passer ça.
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:08:05
-
(si c'en est bien sûr)
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:09:54
-
Toute la question est là.
Fake ou pas?
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:10:53
-
Mais osef de fake ou pas. -_-
Moi je me bouge, si c'est un fake, la police se chargera de lui montrer ce qu'il en coute.
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:13:29
-
Vas y, ca sert à rien de s'y mettre à 50.
Cependant je veux bien un compte rendu de ce qui s'est passé.
Un trace fraîche est très utile pour toi et JVC.
- Lien permanent
-
Cisla
- Posté le
16 janvier 2010 à 00:17:31
-
Bon, apparemment, des forumeurs ont appelé la police. Avec Suum', on a signalé le lien à la police du Net, et on a errazé/kické ceux qui se sont moqués.
Je pense que là, on a fait ce qu'on a pu. Reste plus qu'à prier que ce soit un fake pour avoir l'honneur de kicker l'auteur.
Bonne nuit à tous.
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
16 janvier 2010 à 08:44:10
-
Ok, à voir la suite alors.
- Lien permanent
-
Justicierombre
- Posté le
16 janvier 2010 à 10:15:52
-
# Adrianokiller Voir le profil de Adrianokiller
# Posté le 15 janvier 2010 à 23:47:10
# D'habitude les suicidaires ne disent rien.
Cisla
Yosh
Je te conseille (avec tes co-modérateurs) de locker les Topics du genre et les mettre en priorité sur vos favoris (en séparent bien sûr des Fakes, si c'est dernier sont identifiable).
Malheureusement tu ne peux pas vraiment faire quelque chose, la seule chose qui reste à faire et d'en parler aux Admins qui pourront éventuellement agir.
- Lien permanent
-
Justicierombre
- Posté le
16 janvier 2010 à 10:21:11
-
séparant*
identifiables*
- Lien permanent
-
DeadGod
- Posté le
16 janvier 2010 à 10:37:29
-
Je vois mal un suicidaire faire une bande annonce sur un forum avant de faire une chose pareil.
Généralement ces personnes sont très mal mentalement et venir dire ça sur un forum me paraît limite anodin.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
16 janvier 2010 à 10:53:47
-
Pour partir dans des hypothèses foireuses, on peut très bien penser que certaines personnes aimeraient attirer le projecteur à eux, pour savoir ce que ça fait d'être "important" au moins une fois avant de mettre fin à leurs jours.
- Lien permanent
Sujet : « [Urgent] Menaces de suicide : que faire? »