Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Nouveaux profils - vos avis »
-
Abrasio
- Posté le
22 avril 2010 à 14:50:12
-
# Lightman Voir le profil de Lightman
# Posté le 22 avril 2010 à 14:03:06 Avertir un administrateur
# Salut à tous !!
Depuis la fin de l'année 2009, nous travaillons à l'amélioration des profils de nos membres ! C'est entre autres pour cela que nous avions lancé un concours de dessin au pixel pour ceux qui s'en souviennent
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-412074-
1-0-1-0-concours-pixel-art.htm )
Il est maintenant temps de vous faire tester ces changements importants dans les profils et de recueillir vos avis !
Exemple de nouveau profil : http://www.jeuxvideo.com/profil/cisla.html
Pour voir votre propre profil, remplacez cisla par votre pseudo.
La principale nouveauté de ces profils, est l'apparition d'un système de points et d'un système de rangs (subdivisés en niveaux). Il s'agit d'un système qui récompense nos plus fidèles utilisateurs, et qui permet d'établir une hiérarchie entre les membres. Voici le barème :
http://www.jeuxvideo.com/profil/rangs.htm
Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir tout ça. Questions et réactions bienvenues !!
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
22 avril 2010 à 14:50:46
-
Vol massif de pseudos en perspective.
- Lien permanent
-
ZulMetaKnight
- Posté le
22 avril 2010 à 14:52:21
-
J'ai déjà été ban' tempo il y a longtemps, ainsi que kické deux fois par mon co-modo farceur, mais mon nombre de points est égal à mon nombre de messages. Les kicks/ban' n'entrent en compte qu'à partir de maintenant ?
- Lien permanent
-
Abrasio
- Posté le
22 avril 2010 à 14:52:21
-
Mon avis :
Je trouve l'idée très bonne... c'est réellement une nouveauté sympa
Juste une remarque qui nous concerne, nous les modérateurs :
Je lis ceci : "Les rangs sont définis par le nombre de points que vous gagnez à chaque fois que vous participez à la vie communautaire de jeuxvideo.com."
Ne serait-il pas normal qu'en tant que modérateurs - et qui plus qu'un modérateur participe de manière active à la vie communautaire de jeuxvideo.com ? - nous ayons une répercussion (je ne sais pas sous quelle forme) sur notre rang ou en terme de points ?
- Lien permanent
-
Poskatala
- Posté le
22 avril 2010 à 14:53:37
-
Les kicks et ban qui font perdre des points ça peut être pas mal, les forumeurs feront peut-être plus attention à ce qu'ils disent, non ?
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
22 avril 2010 à 14:53:51
-
Justement ce que je me disais, que la modération soit également reconnue à travers des points (même infime, peu importe, mais que ça soit reconnu en somme).
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
22 avril 2010 à 14:54:02
-
Abrasio -> Rothen a lancé un débat à ce propos sur le commu.
- Lien permanent
-
Abrasio
- Posté le
22 avril 2010 à 14:55:01
-
schro : et c'est très bien mais je pense que c'est ici qu'on pourra le mieux exprimer notre avis sur cette question : c'est notre forum après tout !
- Lien permanent
-
Parkko
- Posté le
22 avril 2010 à 14:55:37
-
J'aime beaucoup, même si je pense que le nombre de message posté aurait pu être du coup supprimé vu qu'il y a les rangs (ça aurait peut être permis à certains d'arrêter de regarder leur compteur, on sait jamais).
- Lien permanent
-
Yoda-Software
- Posté le
22 avril 2010 à 14:57:03
-
dans un sens, les "boosteurs" vont peut-être faire plus attention à ne pas se faire éraser/kické/bannir remporairement, non ?
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
22 avril 2010 à 14:57:22
-
Abrasio -> Ah sorry je pensais simplement que t'avais pas vu.
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
22 avril 2010 à 14:57:50
-
Yoda -> Ouep je me suis dit la même chose.
- Lien permanent
-
Fairview
- Posté le
22 avril 2010 à 15:01:54
-
Je remets mes questions ici :
Qui redonne des points après un kick par erreur ? Et quand on efface le kick, c'est remis automatiquement ?
Ah et une autre question, si on supprime un topic, les messages à l'intérieur du topic font perdre des points (vu qu'ils sont aussi supprimés) ou seulement l'auteur ?
- Lien permanent
-
Yoda-Software
- Posté le
22 avril 2010 à 15:02:53
-
n'empêche, je vais perdre plein de pts, moi
je me sers souvent de la suppression de mes propres posts comme d'un mode edit pour corriger des fautes
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
22 avril 2010 à 15:03:59
-
Je pense que chaques modos utilise cette petite astuce, rien que pour éditer des règles c'est supra utile. :/
- Lien permanent
-
PapaHet
- Posté le
22 avril 2010 à 15:04:44
-
Je les trouve très réussi visuellement, ces nouveaux profils, même si c'est ptetre un peu le bazarre, y en a un peu dans tous les sens.
Par contre l'idée d'une hiérarchie... Je sais pas, j'aime pas trop.
Je pense surtout que ça va entrainer du boost. On verra.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
22 avril 2010 à 15:05:46
-
Pareil yoda ^^
a part ça, les rangs reflètent plus la nolifitude du pseudo que la pertinence des ses posts
- Lien permanent
-
Yoda-Software
- Posté le
22 avril 2010 à 15:06:17
-
Ah et une autre question, si on supprime un topic, les messages à l'intérieur du topic font perdre des points (vu qu'ils sont aussi supprimés) ou seulement l'auteur ?
je pense que seul le post que l'on efface spécifiquement, et donc le premier du topic si c'est le topic que l'on supprime, est compté.
- Lien permanent
-
Abrasio
- Posté le
22 avril 2010 à 15:07:33
-
Oui Papa : très réussi visuellement je suis d'accord.
Et surtout il y a une fonction géniale
: on peut voir les derniers messages postés par un pseudo !
Yoda : moi je pense le contraire
- Lien permanent
Sujet : « Nouveaux profils - vos avis »