Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Nouveaux profils - vos avis »
-
framboisine73
- Posté le
23 avril 2010 à 11:54:51
-
Oui enfin bon, l'ancienneté. Vu tous les pseudos de plus de 2k jours volés... :/
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
23 avril 2010 à 11:56:15
-
Ouais je sais, j'y ai pensé, mais ça...go refoutre les pseudos à 0 jours et les relacher quoi °°'
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
23 avril 2010 à 11:57:31
-
Ou alors on oublie cette idée d'ancienneté, tout simplement.
- Lien permanent
-
LandoCalrissian
- Posté le
23 avril 2010 à 11:59:38
-
# framboisine73 Voir le profil de framboisine73
# Posté le 23 avril 2010 à 11:54:51
# Oui enfin bon, l'ancienneté. Vu tous les pseudos de plus de 2k jours volés... :/
Bah c'est aussi bien que les pseudos de 0 jours qui atteignent les 500 messages.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
23 avril 2010 à 11:59:58
-
Oui mais un truc basé en grande majorité sur le nombre de messages...c'est vraiment pas plus malin quoi :x
Ca montre pas la "fidélité" dont parle Lightman.
J'veux dire tu vois plus ça au nombre de jours qu'au nombre de post.
Mëme si dans les 2 cas beaucoup faussent le résultat, c'est vrai.
Enfin c'te bordel au final aussi
- Lien permanent
-
Jaja
- Posté le
23 avril 2010 à 12:01:25
-
les jours de presence comme dans les stats ca serait plus fiable peut etre
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
23 avril 2010 à 12:02:24
-
Oui, par exemple, c'pas bête.
- Lien permanent
-
JusticierOmbre
- Posté le
23 avril 2010 à 12:27:18
-
# Zashy Voir le profil de Zashy
# Posté le 23 avril 2010 à 11:56:15
# Ouais je sais, j'y ai pensé, mais ça...go refoutre les pseudos à 0 jours et les relacher quoi °°'
TuTuR_60
- Posté le
23 avril 2010 à 12:29:49
-
Pour quand même donné mon avis, je suis assez partagé aussi avec ces nouveaux profils ...
Y a des nouveautés que je trouve bien, comme les smileys et liens activés, les derniers messages postés (utile pour voir si quelqu'un d'autre utilise notre pseudo), le fait d'être récompensé pour ses contributions. Aussi l'URL bien plus simple, et pratique pour retrouver une CDV.
Mais autant, le système de points, de niveau et de rang ...
Surtout que le moyen le plus simple pour gagner des points est de poster des messages, et comme ça a été dit plein de fois sur le topic, les messages montrent pas vraiment le "niveau" des forumeurs et leur fidélité...
Hors pour perdre des points, ça va déjà bien plus vite (1 message posté : +1, un supprimé : -5. Un avis validé +5, un avis supprimé -10, un kick -50 ...).
Et je trouve juste que globalement, c'est pas une très bonne chose de classer les forumeurs comme ça par rang et niveau, pour les messages aussi bien que pour l'ancienneté, comme ça a été suggéré par certains.
Le design est très bien aussi.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
23 avril 2010 à 12:38:05
-
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-103-8908159-9-0-1-0-nouveaux-profils-vos-avis.htm#message_8908564
| JusticierOmbre
| Posté le 23 avril 2010 à 11:27:18
| # Zashy Voir le profil de Zashy
| # Posté le 23 avril 2010 à 11:56:15
| # Ouais je sais, j'y ai pensé, mais ça...go refoutre les pseudos à 0 jours et les relacher quoi °°'
| _________________________
|
| Certains n'utilisent pas leurs pseudos mais ils y tiennent quand même
Sachant que la plupart ont été volés
Et franchement, j'vois pas à quoi ça sert d'avoir 50 pseudos que tu vas jamais utiliser alors que d'autres les voudront pour poster avec (parce qu'ils sont fan ou autre).
- Lien permanent
-
JusticierOmbre
- Posté le
23 avril 2010 à 12:51:42
-
Certains ont été volés c'est un fait, mais si on prend l'exemple d'un vieux Forumeur (Telombre) il a pleins de vieux pseudos qu'il n'a pas utilisé depuis des années.
Après concernant ta remarque sur le fait d'avoir plusieurs pseudos, je ne sais pas quoi te répondre, c'est un choix de l'Administration que de laisser la possibilité de créer plusieurs pseudos.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
23 avril 2010 à 13:16:02
-
C'est même pas l'idée d'avoir plusieurs pseudos que je soulignais, c'était celle d'avoir plusieurs pseudos du dernier relachement et qui ne servent à rien (outre ceux volés).
Le problème vient ici des forumeurs mais bon, peu importe c'pas le sujet
M'enfin pour en revenir au sujet principal, ça va être dur d'avoir un vrai compromis vu que chaque idée amène sur des inconvénients + avantages :/
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
23 avril 2010 à 14:37:10
-
# Zashy Voir le profil de Zashy [X]
# Posté le 23 avril 2010 à 00:38:52
# Ou sinon une option accessible au modo, qui confirme si il vire les 5 points ou pas °°'
Hors de question, j'ai déjà assez à faire perso, j'ai pas envie de me taper une modération sur des points.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
23 avril 2010 à 16:30:54
-
Ouais j'me doute bien
- Lien permanent
-
_NaRyT_
- Posté le
23 avril 2010 à 17:56:45
-
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer mais lorsque qu'on observe le profil d'un membre bannis, il apparaît un ";" de fin de ligne en programmation
Dragor a sûrement oublié un guillement en fin de ligne.
- Lien permanent
-
Yoda-Software
- Posté le
23 avril 2010 à 18:47:53
-
récompenser la fidélité sur les jours réels de présence plutôt que sur le nombre de posts ou du nombre de jours depuis la création du pseudo, serait en effet une bonne idée.
Si ce n'est qu'au niveau programmation, j'ai peur que ça soit un peu lourd et que ça surcharge les serveurs. Il ne faut pas oublier que pour les stats, il faut plusieurs heures pour les générer
- Lien permanent
-
Lieja
- Posté le
23 avril 2010 à 19:20:14
-
Mon avis ? Pourquoi pas, ça pourrait être sympa comme truc, mais ça risque d'inciter énormément de personnes au boost.
ololzjve êtr diamans jvéi arivé lool
Donc bon, ni pour ni contre, je reste neutre.
- Lien permanent
-
YoannGourcuff
- Posté le
23 avril 2010 à 19:30:05
-
Franchement niveau graphique il est bon. Après au niveau des rangs, pour certains ça risque d'être la course au plus haut rang possible.
C'est leur "vie" mais bon, ça risque aussi pour certains de booster à mort. Même si ce sera une minorité du 15-18
Non globalement c'est "sympa" d'avoir un rang, mais ça change rien de spécial. C'est juste si certains se sentent concernés par ça, ça peut être une façon de calmer certaines personnes afin qu'ils se fassent pas bannir, mais j'en doute sincèrement.
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
23 avril 2010 à 20:45:45
-
On peut pas diminuer la sanction
Post sup = -5 pts
C'est rush quand même.
- Lien permanent
-
Cisla
- Posté le
23 avril 2010 à 21:27:34
-
Perso, j'aime bien globalement.
Juste 2 petites critiques :
-dommage que les rangs soient assez mal équilibrés : diamant chaud à atteindre, rubis facile...
-dommage que l'ancienneté ne soit pas un tout petit prise en compte.
Mais sinon, beau boulot
- Lien permanent
Sujet : « Nouveaux profils - vos avis »