Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Désactivation de passes inutiles »
-
Gnap_de_Pique
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:08:53
-
Bonjour à tous
Comme régulièrement nous dépoussiérons notre liste de passes de modérateurs, mais cette année, plutôt que de nous contenter de supprimer uniquement les passes inactifs, nous avons pris la décision, dans un soucis de sécurité évident, de supprimer également les accès des forums qui ne génèrent plus assez d'activité pour justifier la présence d'un modérateur.
Bien sûr nous ne doutons pas que cela risque d'en choquer certains, mais nous estimons qu'un forum qui génère moins de 100 messages par jour peut parfaitement s'automodérer. N'oublions pas que la fonction première d'un modo est d'assister un forum quand ce dernier est trop actif et risque de générer des problèmes.
Nous sommes sûrs que l'argument de l'animation sera mis en avant pour certains, nous répondrons simplement qu'il ne suffit pas d'être en rouge pour s'investir dans un forum.
Nous souhaitons donc passer outre l'aspect sentimental et avoir une liste de passes de modération reflétant réellement l'activité actuelle des forums. Sans compter bien sûr les problèmes de sécurité dûs aux vieux passes abandonnés.
Pour chaque accès désactivé, le modérateur concerné recevra un mail afin d'expliquer les raisons de notre choix.
En espérant de votre part beaucoup de compréhension, nous vous souhaitons une agréable journée.
- Lien permanent
-
Fairview
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:12:19
-
J'espère pas me faire virer.
- Lien permanent
-
Yoyo_iz_back
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:13:08
-
C'est une bonne nouvelle, pas mal de forum n'ont plus besoin de modérateur(s). Même si avoir un modérateur parait toujours plus réconfortant, sur un forum. ^^
- Lien permanent
-
[_Rothen_25_]
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:13:50
-
Personne touche à MyGameCover !
Non plus sérieusement, bonne initiative et bonne chance pour les chocs sentimentaux à venir.
- Lien permanent
-
Talib
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:16:09
-
J'ai bien fait de démissionner de Bayonetta y a quelques semaines alors, sinon je me serai fait caca dessus
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:16:38
-
Bonne initiative ça, même si j'vais y passer je le sens
- Lien permanent
-
Neo_07
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:20:57
-
La même chose que Zashy.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:21:03
-
100 posts par jour?
Ça veut dire adieu moi?
- Lien permanent
-
Yoyo_iz_back
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:24:44
-
Ce n'est quand même pas beaucoup cent messages. :o
- Lien permanent
-
Vortex646
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:28:23
-
C'est sûr qu'un jour je vais y passer moi
Enfin bon, je trouvais ça bien quand même les forums avec encore un modérateur malgré le temps, mais bon
- Lien permanent
-
Viewtiful_Mike
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:46:59
-
"Pour chaque accès désactivé, le modérateur concerné recevra un mail afin d'expliquer les raisons de notre choix. "
Ca va alors, parce qu'on avait désactivé mes vieux pass sans même un mot doux à l'époque
- Lien permanent
-
Turbo
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:49:16
-
Je dois dire que sur le coup, la décision me choque un peu, dans la mesure où le bénéfice derrière n'est (apparemment) pour les Administrateurs que d'avoir une liste propre...
Je fais bien sûr partie du nombre probablement élevé de modérateurs qui vont se faire jarter incessamment sous peu, et je dois avouer que, bien que je sois à la tête de forums modérés parmi les moins actifs, je continue à me logger (et par conséquent à modérer) régulièrement mes forums dans le soucis d'offrir une aide toujours plus organisée aux gamers qui ont encore des soucis de progression.
Ça veut dire que désormais, je ne pourrai plus locker les topics pour signaler un problème résolu, et que je devrais passer par l'alerte administrateur pour chaque topic ? Non franchement, déjà dit comme ça, ça me donne même plus envie de m'occuper du forum, mais c'est sans compter que ma demande sera traitée avec du retard (voire probablement jamais puisqu'elle aura la même priorité qu'un forumeur lambda). Ça va devenir un vrai calvaire pour moi. Je pourrai continuer à répondre aux questions, mais on va perdre à mon sens en lisibilité...
Bon enfin vous faites comme vous voulez, mais cette décision va me rester en travers de la gorge pour le peu de gain à en tirer derrière... Donc pour la compréhension, pour ma part c'est pas gagné, m'enfin s'il faut que ça en soit ainsi, alors bonne continuation aux modérateurs qui survivront à tout ça...
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:51:45
-
"Sans compter bien sûr les problèmes de sécurité dûs aux vieux passes abandonnés."
A mon sens c'est surtout ça le but de ce nettoyage
- Lien permanent
-
Viewtiful_Mike
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:52:17
-
La "communauté" des modérateurs va en prendre un coup aussi.
- Lien permanent
-
Vortex646
- Posté le
8 juillet 2010 à 14:53:43
-
On pourrait faire autrement : tout les modos qui modèrent des forums de moins de 100 messages/jours et qui postent sur un certain topic n'ont pas leurs pass désactivés
Moi je sais même pas si ACIT va pas y passé, ça me paraîtrait gros
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
8 juillet 2010 à 15:07:40
-
Tu vas pas y passer, t'es membre du gif, il te faut un accès "permanent" au 103 je pense.
Sinon bonne initiative, ça evitera les hacks en effet !
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
8 juillet 2010 à 15:07:49
-
Mais au fait ça aura lieu quand ? Dès la semaine prochaine, courant juillet, courant août ?
- Lien permanent
-
Yoyo_iz_back
- Posté le
8 juillet 2010 à 15:08:35
-
Turbo > Je suis désolé, mais si tu modères un forum de moins de cent messages par jour, sachant qu'il doit sûrement un blabla, tu lock pas non plus masse de topics.
Tu peux toujours répondre en noir et aider les autres.
- Lien permanent
-
Vortex646
- Posté le
8 juillet 2010 à 15:21:57
-
Pour moi les modos des forums Ratchet devraient garder leur pass : ils sont toujours actifs maintenant et il y a toujours un lot de questions importants à modérer
- Lien permanent
Sujet : « Désactivation de passes inutiles »