Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Désactivation de passes inutiles »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • _-silver-_ Voir le profil de _-silver-_
  • Posté le 8 juillet 2010 à 19:35:13
  • C'est un peu comme la roulette russe, on se fait destituer et c'est trop tard pour s'en rendre compte :noel:
    On est prévenu au moins ??
  • Lien permanent
  • schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  • Posté le 8 juillet 2010 à 19:35:41
  • "Pour chaque accès désactivé, le modérateur concerné recevra un mail afin d'expliquer les raisons de notre choix."
  • Lien permanent
  • Yoda-Software Voir le profil de Yoda-Software
  • Posté le 8 juillet 2010 à 19:38:51
  • silver, tu as déjà essayé la roulette russe avec un pistolet ? :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 19:40:20
  • ilver, tu as déjà essayé la roulette russe avec un pistolet ? :hap:

:d) Non merci je m'en passerais :hap:
  • Lien permanent
  • Jill-Valentine Voir le profil de Jill-Valentine
  • Posté le 8 juillet 2010 à 19:45:05
  • Eh ben bon ménage et j'espère ne pas me faire virer j'suis modératrice depuis une semaine seulement :peur: !
    Je pense tout de même que sur mon forum on poste + de 100 messages facile :)
  • Lien permanent
  • Aurus-118- Voir le profil de Aurus-118-
  • Posté le 8 juillet 2010 à 19:45:54
  • Salut !

Bon ça m'agace, 2 fois que le PC plante et que je suis obligé de retaper le message, je désespère... Je disais donc, je viens défendre ici le forum DOFUS qui je pense, n'atteint pas le quota demandé mais qui par le statut même du jeu, représente un cas particulier.

DOFUS est le 1er MMORPG français, ce forum est donc une vitrine importante du jeu. Le passage tout récent à la version 2.0 et les extensions qui en découlent, Frigost épisode 1 il y a 2 semaines et les autres qui vont arriver rapidement, risquent de relancer l'affluence des contributeurs. Les vagues de flood sont récurrentes mais le problème n'est pas là. Chaque jour voit fleurir son lot de sites de phishing ou autres liens vérolés, ainsi que d'autres sujets contraires aux CGU du jeu, comme le commerce illégal de comptes, de Kamas ou d'abonnements.

Il est important pour la suite de préciser que je suis modérateur d'une des sections du forum officiel, entre autres fonctions que je ne peux énoncer ici. Le fait de pouvoir accéder aux informations litigieuses avant leur suppression est primordial, d'une part pour confondre les auteurs de ces fraudes, d'autre part pour remonter les sites frauduleux au service juridique d'Ankama. Bon nombre de joueurs sont quotidiennement victimes de ces contrefaçons, il n'est pas nécessaire de les exposer d'avantage. Les forums JOL-DOFUS et Tom's Games pour ne citer qu'eux, entrent aussi dans ce processus. Bien entendu, je tiens tous les justificatifs à la disposition de l'administration que je transmettrai sur simple demande par mail, il en va de même pour toute demande d'information complémentaire.

J'aurais déjà du mal de laisser ce forum sans modération pendant une semaine, je n'envisage pas qu'il puisse se retrouver sans modérateur, autant pour la protection des joueurs que pour la répression des contenus illicites et de leurs auteurs.
    Par ailleurs, je suis navré pour les autres forums qui sont concernés, que la communauté ne soit pas active c'est une chose, mais un bénévole qui met son temps au service de cette dernière et qui le fait bien, ne devrait pas être remercié. Combien de modérateurs vont être expulsés au nom d'une sécurité qui pose problème à une poignée d'entre nous ? C'est regrettable, je trouve.

Voilà l'essence du message précédemment supprimé, en moins bien cependant ! Merci d'avoir pris le temps de me lire.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 19:51:06
  • Mais sans messages par jour ça me semble quand même juste, certains forums sont actifs, avec 99 messages par jours :hap:
  • Lien permanent
  • Yoda_Software Voir le profil de Yoda_Software
  • Posté le 8 juillet 2010 à 19:54:02
  • sans messages ? :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 19:56:23
  • Non mais sérieux, c'est 100 pile ou a peu près, et puis cela risque de changer, par exemple si c'est avant la sortie que cela baisse, vous retirez la modération et quelques jours plus tard, une nouvelle élection ?? Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, des moyennes ...
  • Lien permanent
  • Avril Voir le profil de Avril
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:04:44
  • Jill-Valentine t'as trouvé le bon avatar pour être à l'abri de tout problème. :)

:dehors:
  • Lien permanent
  • Codygno Voir le profil de Codygno
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:04:45
  • Arrêtez de stresser les mecs, y'a rien de purement défini hein. :fou:
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:11:13
  • Avril est tombé amoureux de l'avatar je confirme. :peur:
  • Lien permanent
  • [Sadik] Voir le profil de [Sadik]
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:13:53
  • Attendez une minute, les forums que je modère sont assez inactifs, dont un alors que le jeu ne sort pas en France avant le 10 septembre...

Donc si mes passes sont désactivés comment ça marche ? On laisse le forum pourrir jusqu'au 10 septembre ? Et est-ce que ça entraîne mon éviction du GIF ?

Merci de me répondre car là je ne comprends pas...
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:15:59
  • Si le jeu n'est pas sorti, tes passes ne seront pas désactivés, logiquement...
  • Lien permanent
  • Viewtiful_Mike Voir le profil de Viewtiful_Mike
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:18:41
  • Ca me semble assez logique que ton pass ne soit pas désactivé, tout comme pour moi sur FM2011 ça nous permet de tout organiser pour la sortie du jeu et la transition de la communauté si besoin.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:22:30
  • Moi aussi je voudrais des précisions, on reçois au moins un mail, un post ?
    Et puis si quelques jours plus tard le forum explose pour cause de sortie du jeu, une autre élection est quand même faite ?
    ... Merci de votre éclaircissement :ange:
  • Lien permanent
  • CokeVanille Voir le profil de CokeVanille
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:24:56
  • schrodinger666
    Posté le 8 juillet 2010 à 13:35:41
    "Pour chaque accès désactivé, le modérateur concerné recevra un mail afin d'expliquer les raisons de notre choix."
  • Lien permanent
  • schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:25:11
  • T'inquiète pas silver, RDR est laaaaaaaaargement assez actif. o.o
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Désactivation de passes inutiles »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets