Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Désactivation de passes inutiles »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • _-silver-_ Voir le profil de _-silver-_
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:26:19
  • Oui mais je parle dans une généralité, pour d'autres forums, je sais que pour RDR ça passera :noel:
  • Lien permanent
  • [_Rothen_25_] Voir le profil de [_Rothen_25_]
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:41:49
  • Y a une sorte de panique générale où tout le monde essaie de défendre son petit bout de terrain qui est assez amusante. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:46:30
  • C'est la guerre :noel:
  • Lien permanent
  • Sofea Voir le profil de Sofea
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:49:26
  • Ça change de l'ordinaire, on va dire, mais de là à dire que c'est amusant...

C'est juste un changement de priorités. Moins de modos, plus de travail pour les admins, moins de convivialité sur certains forums, certes, mais en parallèle plus de sécurité via une forte réduction du nombre de hack de modo (la cas Mutako d'il y a peu par exemple), accroissement de la confidentialité de ce forum, ...

S'ils peuvent gérer le flux, c'est pas forcément plus mal. Y a des avantages et inconvénients aux deux.
  • Lien permanent
  • Headspin Voir le profil de Headspin
  • Posté le 8 juillet 2010 à 20:54:01
  • Je suis encore vivant :fier:
  • Lien permanent
  • Yoda_Software Voir le profil de Yoda_Software
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:04:11
  • tiens, c'est justement ce que je me demandais : il est encore vivant, lui ?
    pas vu aujourd'hui :lol:
  • Lien permanent
  • Zashy Voir le profil de Zashy
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:06:09
  • Oh Mon Dieu ! On va tous mourir :peur: :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:11:59
  • c'est la faute des chinois du FBI :peur:
  • Lien permanent
  • Heroicounet Voir le profil de Heroicounet
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:12:25
  • Bon bein, je crois que je vais y passer...
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:15:53
  • Ils m'ont touchés :(
  • Lien permanent
  • Robin-Nami Voir le profil de Robin-Nami
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:17:31
  • Ah ben ciao tout le monde alors. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:21:20
  • Traitre :noel:
  • Lien permanent
  • Miss-Canna Voir le profil de Miss-Canna
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:28:33
  • "Miss-Canna nous réagissons, dans le pire des cas -qui est un week end- sous deux jours maximum. Si un forum n'est pas actif, je ne pense pas que cela soit si dérangeant d'avoir deux jours à attendre pour avoir quelque chose. Et là, je parle des mails, pour les alertes c'est encore plus rapide ! "
    :d) Vivi, il est clair que vous êtes bien plus réactif qu'avant niveau ban et deletage.
    Mais je parlais surtout des petits corvées lambdas, épingler un topic, bloquer un autre. Ou enlever un message d'une fanfiction par exemple car l'auteur l'a corrigé ^^.
    Enfin voilà, c'est surtout à ce genre de chose que je pense.

# JusticierOmbre Voir le profil de JusticierOmbre
    # Posté le 8 juillet 2010 à 16:37:16
    # Miss-Canna :d) En même temps si les admins demandent à chaque modérateur(trice) si il/elle veut ou non conserver ses fonctions, c'est sûr qu'une grande majorité va dire oui :o))
    Après il est clair que cela peut paraître un peu "ingrat" comme décision, mais notre but était de surveiller le forum que l'on modère lorsque cela était :d) nécessaire :g) si ce n'est plus le cas alors pourquoi être toujours modérateur(trice) ?
    :d) C'est notre but, mais faut voir aussi qu'on est pas des bots. Si ce n'est plus nécessaire, il faut envoyer un mail avant, et patienter qu'on ait une réponse. C'est juste une question de respect. Certains ici ont passé des années à modérer, des nuits blanches, y ont laissé des cheveux, et se voir couper son accès comme ça d'un coup, ça doit te rester un peu en travers de la gorge.
    Après comme je sais plus qui l'a dit, c'est aussi important pour les forumeurs, même s'ils sont une dizaine, que leur communauté reste tel quel, avec un vieux modéro qui sera là pour eux en cas de pépin.
    Et aussi, voir un pseudo rouge sur un forum, ça peut toujours dissuader un glandu de venir faire le couillon.

Deux de mes pass font surement sauter. Pour l'un c'est pas grave, l'alerte suffira. Pour le 2nd j'ai une petite crainte. Et puis je suis une vieille nostalgique et sentimentale.^^
  • Lien permanent
  • Yoyo_iz_back Voir le profil de Yoyo_iz_back
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:31:17
  • « Et aussi, voir un pseudo rouge sur un forum, ça peut toujours dissuader un glandu de venir faire le couillon. »

Je suis entièrement d'accord avec ça, un modérateur dégage toujours une certaines crainte sur un forum, surtout pour tous ceux qui hésitent à faire un bêtise.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:37:24
  • je suis aussi d'accord :oui:

même si je poste de façon habituelle en noir et en rouge uniquement pour la modération, quand c'est nécessaire. ça a plus d'impact :-)))
  • Lien permanent
  • Zashy Voir le profil de Zashy
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:38:05
  • Le FF8 sans Miss, ça serait scandaleux :( :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:39:01
  • Ce sera tristounet. :'(
  • Lien permanent
  • Parkko Voir le profil de Parkko
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:40:53
  • Même si je comprends la démarche (sécurité etc etc.) je trouve ça un peu dur pour certains mods de se faire virer après des années de boulot genre "On a plus besoin de toi, :merci: mais :bye: " :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:42:08
  • Le forum « Élection des modérateurs » ne remplit par son contrat de 100 messages. :non:
  • Lien permanent
  • JusticierOmbre Voir le profil de JusticierOmbre
  • Posté le 8 juillet 2010 à 21:44:40
  • # [_Rothen_25_] Voir le profil de [_Rothen_25_]
    # Posté le 8 juillet 2010 à 20:41:49
    # Y a une sorte de panique générale où tout le monde essaie de défendre son petit bout de terrain qui est assez amusante. :o))

Entièrement d'accord :rire:

Miss-Canna :d) Oui, question de point de vue.
    Personnelement je considère qu'un pass reste un pass, cela ne me ferait ni chaud ni froid de voir un de mes pass sauter, et puis au point que cela me reste en "travers de la gorge"... :o))

La fonction de modérateur est trop prise au sérieuse (attention je ne dis pas qu'elle ne le doit pas être) :p)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Désactivation de passes inutiles »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets