Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »
-
naglaglasson
- Posté le
3 février 2007 à 19:42:21
-
C´est un problème assez génant en effet, en fait le plus chiant c´est quand un forumeur connu, respecté, ancien etc ... fait une demande de ce type sur un topic qui n´est pas tellement hors charte, on se sent obligé de le supprimmer ... parce qu´aller contre la volonté de ce-dit forumeur ce serait déclencher un gros débat à coup de "nan mais t´as vu les topics débiles que tu laisses !" .
Et d´un autre coté, si on supprimme, ya toujours le risque d´en prendre plein les dents à coup de "et la liberté d´expression ?"
L´exemple qui me vient en tête est une fois un topic présentant un gif a vocation humoristique, où l´on voyait Hitler devant des soldats le bras en l´air pour faire le salut, et ce "cher" führer en train de jouer du banjo ^^
Et l´un des forumeurs a exigé la suppression du topic pour "incitation au nazisme" ... Le problème étant qu´il n´avait pas forcément tort et donnait de bons arguments xD Ca a fini en débat ...
En bref, l´image du "modo super puissant qu´a tous les pouvoirs et que personne peut discuter" est finalement trèséloignée de la vérité ...
- Lien permanent
-
Arkaell
- Posté le
3 février 2007 à 21:09:05
-
Pour cette histoire du Führer, je ne vois pas en quoi la suppression d´une image bannie moralement, même détournée, doit soulever des débats.
Contre ceux qui objectent la liberté d´expression, je leur oppose que ça c´est dans la vie réelle, sur jv.com, les règles sont laissées aux responsable du site, autrement dit, si on veut pas d´image d´iguane bleu, y´aura pas d´image d´iguane bleu...
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
3 février 2007 à 23:55:31
-
Ben justement, l´image pour moi n´avait pas de raison d´être supprimmée ... ^o^
- Lien permanent
-
Arkaell
- Posté le
4 février 2007 à 00:03:25
-
Ca dépend en effet du niveau d´altération du jugement de la personne.
Il y a des gens (comme moi) qui pensent que le temps n´est pas encore venu de rigoler avec ces choses, elles sont peut-être un peu strictes, peut-être même qu´elles ne l´accepteront jamais, mais il y a des raisons (j´suis juif^^).
Il y a des gens (comme toi) qui pensent qu´on peut accepter de prendre ces sujets plus à la légère, si bien sûr il n´y a pas de mal sous-jacent, elles sont peut-être un peu trop "light", mais il y a des raisons (faut savoir tourner la page).
Bref, dilemne
En tout cas, si c´était passé sur "mon" forum, je n´aurais pas hésité à supprimer le lien, sans remord, et peut-être même à demander un bannissement temporaire.
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
4 février 2007 à 07:59:50
-
* Cisla57
* Posté le 03 février 2007 à 14:06:28 avertir modérateur
* Hello tout le monde, je voudrais savoir qu´est ce que vous faîtes quand des forumeurs vous demandent d´effacer leur topic qui sont pourtant parfaitement corrects.
perso j´efface, sauf quand je sens qu´il s´agit d´un coup de blues . surtout si c´est un gros topic très actif.
je propose de locker 1 semaine et qu´il reflechisse pendant ce temps.
sinon pour tous forumeur qui me demande d´errazer un de ses pics pas vraiment utile je le fais .
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
4 février 2007 à 13:46:29
-
"je voudrais savoir qu´est ce que vous faîtes quand des forumeurs vous demandent d´effacer LEUR topic"
Je viens de me rendre compte ( gràce à snoophie :bisoux: ) que j´ai répondu complétement HS ... :s je pensais que la question concernait ceux qui demandent à supprimmer un autre topic ... :/
- Lien permanent
-
Fox_2004
- Posté le
5 février 2007 à 21:47:34
-
Ne voulant pas prendre le risque de mailer Nachan et de mourir sans avoir eu la réponse à ma question, je la pose directement ici.
Depuis la sortie de Resident Evil 4 version PC en Asie, plusieurs sites proposent le jeu en téléchargement. Et donc, bon nombre de forumeurs balancent des liens pour se procurer le jeu gratos sur le forum. J´aimerai avoir confirmation, est-ce repréhensible ? Dois-je censurer à chaque fois ? Etant donné qu´ils n´incitent personne à télécharger...
- Lien permanent
-
Tar-Elendil
- Posté le
5 février 2007 à 22:03:27
-
Oui bien sûr que c´est interdit, c´est du piratage tout simplement et donc répréhensible.
-
Caziro
- Posté le
6 février 2007 à 10:47:13
-
* Cisla57 profil
* Posté le 03 février 2007 à 14:06:28 avertir modérateur
* Hello tout le monde, je voudrais savoir qu´est ce que vous faîtes quand des forumeurs vous demandent d´effacer leur topic qui sont pourtant parfaitement corrects.
Je le fais, après beaucoup d´éfforts (depuis ma nomination ) j´arrive à m´entendre parfaitement avec les forumers, j´ai pas envie de m´en mettre à dos... Mais bien sûr quand c´est un topic important bien fait ou actif, je demande plus d´expliquations.
- Lien permanent
-
Cisla
- Posté le
6 février 2007 à 12:13:18
-
merci.
C´est ce que je faisais mais je savais pas si j´avais le droit ou pas, en fait. ^^
- Lien permanent
-
Solid_dems
- Posté le
13 février 2007 à 22:11:21
-
Que faites-vous d´un forumeurs qui poste toujours avant son message "Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...
Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement. " ?
Certe c´est juste mais dans tout ses posts ...
Que feriez vous à ma place?
- Lien permanent
-
Sergei-kun
- Posté le
13 février 2007 à 22:13:20
-
Essaie de parler avec lui déjà, si ce n´est déjà fait: dis lui que ça peut être assimilé à du flood/boost, et qu´il serait plus profitable pour tous qu´il arrête.
- Lien permanent
-
Arkaell
- Posté le
13 février 2007 à 22:27:54
-
Etrange en vérité, tu as des exemples?
- Lien permanent
-
Weeder
- Posté le
14 février 2007 à 07:21:21
-
quand on poste à partir de sa Wii on ne peux pas enlever le message d´avertissement.Ca doit surement être ca.
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
14 février 2007 à 18:10:08
-
Demande-lui s´il a pas désactivé le Javascript
Cisla
- Posté le
26 février 2007 à 14:20:09
-
Hello tout le monde, j´ai (encore^^) un problème.
Voilà il y a une sorte de mini-querelle sur le forum 15-18 entre Arme_Rubis_One et Landi.
Je vais enployer du conditionnel car je n´ai vérifié aucune des infos qu´on m´a dîtes.
Voilà apparemment Landi tenterait de participer au topic des couches tards d´Arme mais selon lui il n´arrêterait pas d´être censuré (dans les scores) par Arme. (cela dit Landi n´est pas un ange, il provoque beaucoup).
Ca ne lui aurait pas plu et il a décidé cette nuit de créer ce topic :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-6395239-1-0-1-0-0.htm
Vous le voyez c´est un topic à peu près similaire. L´ennui c´est que ce topic est du plagiat, et un pur réglement de compte mais d´un côté il fonctionne très bien et je ne peux pas en vouloir à Landi de ne pas pouvoir participer à l´autre couche tard.
Qu´est ce que vous auriez fait? Vous aurez effacé ce topic? Vous l´aurez bloqué? Vous l´aurez laissé?
Merci de me conseiller avec un oeil extérieur du forum donc neutre.
- Lien permanent
-
Sergei-kun
- Posté le
26 février 2007 à 14:56:23
-
A ce que j´en vois, Arme se comporte en vrai con depuis son bann: il fait son gros tyran sur les stats et banni un peu n´importe comment les gens qu´il n´aime pas !
Et là c´est pareil, il joue son petit chef sur "son" topic: on dirait qu´il tient à tout prix à garder son petit pouvoir et influence quoiqu´il arrive !
Donc moi le topic je le bloquerai quand même, à condition qu´Arme calme le jeu et arrête sa subjectivité.
- Lien permanent
-
Sergei-kun
- Posté le
26 février 2007 à 15:15:56
-
En fait même à la limite laisse le, il a effectivement l´air de déranger personne ce topic !
A part ceux qui ont des intérêts dans le premier topic c´est sûr, mais bon c´est de bonne guerre j´ai envie de dire, il a pas à refuser quelqu´un sous prétexte de boost alors qu´il n´est pas exempt de tout reproche c´est débile^^
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
26 février 2007 à 18:02:34
-
je laisserai Arme dans sa bétise car par experience ça finira par lui retomber dessus.
par contre je proposerai à landi de créer un topic avec un titre different , en precisant que sur son topic il n´y a pas de segrégation, et qu´une ambiance co,nviviale est souhaitée.
- Lien permanent
-
philippe317
- Posté le
26 février 2007 à 23:38:21
-
J´ai un petit malin qui essaye de me prendre mon mot de passe. Bon c´est con car la demande arrive dans ma boite mail
Sinon Cisla je pense que tu devrais avertir Arme que un topic c´est soit pour tout le monde soit pour personne.
Mais aussi de dire à Landi d´arreter de jouer les trolls. Faut dire que ces smiley
Devienne pénible à lire.
surtout qu´elle en met à chaque message.
Ce genre de ptite querelle qui mets de la mauvaise ambiance partout, c´est vraiment bas.
- Lien permanent
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »