Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »
-
kagemusha-ninja
- Posté le
21 janvier 2007 à 21:01:44
-
Ok, merci pour les conseils les gars
De toute façon le topic a couler, je n´aurais peu être pas à prendre de décision ^^
- Lien permanent
-
Cisla
- Posté le
23 janvier 2007 à 20:40:37
-
Salut, j´ai de nouveau un problème.
Sur le forum, de plus en plus de topics ramènent vers des liens Youtube ou Dailymotion, dois-je effacer ce genre de topic? Est-ce considéré comme de la pub?
- Lien permanent
-
kagemusha-ninja
- Posté le
23 janvier 2007 à 20:43:27
-
Sa depend ^^. C´est quoi ton forum ? Et c´est quoi les types de videos ?
- Lien permanent
-
Youghy
- Posté le
23 janvier 2007 à 21:12:47
-
Son forum c´est le 15 - 18 .
- Lien permanent
-
Fox_2004
- Posté le
23 janvier 2007 à 21:56:32
-
Ca dépend de toi Kage et des règles que tu as fixé. Moi par exemple, si il avait posté ça sur mon forum, j´aurai bloqué le topic car il n´y a pas de balise HS et son écriture est déplorable.
Cisla
Ca dépend, c´est quoi les vidéos ? En tout cas, je ne vois pas pourquoi tu devrais sanctionner.
- Lien permanent
-
Cisla57
- Posté le
24 janvier 2007 à 00:01:43
-
C´est ce que je pensais Fox, merci. ^^
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
24 janvier 2007 à 06:55:01
-
kagemusha
perso sur le -15 je laisse. vu que le forumeur a 12 ans, on ne peut pas lui demander d´ecrire come un grand. par contre si tu as le temps ( que je n´ai pas et que je déplore..) tu peux lui proposer de retaper son topic et de l´aider à ce que ce soit clair.
Cisla
j´ai le même problème que toi vis a vis de ces liens.. peut être devrions nous creer un Topic pour ces liens et l´epingler?
- Lien permanent
-
Cisla
- Posté le
24 janvier 2007 à 12:12:13
-
C´est une solution
S´il y a trop de topics du genre, je créerais le topic. ^^
Au fait snoophie, tu gères comment le Noelisme sur ton forum? ^^
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
24 janvier 2007 à 13:00:55
-
très bonne question
c´est limite ingérable ^^
si on erraze tout ce sera une véritable révolution.
j´essaie de laisser uniquement leurs plus gros topics , histoire que ça n´encombre pas tout le forum.
Ce n´est qu´un jeu , donc tout à fait à sa place sur les blablas.
- Lien permanent
-
kagemusha-ninja
- Posté le
24 janvier 2007 à 17:28:17
-
Ok merci les gars
- Lien permanent
-
kagemusha-ninja
- Posté le
24 janvier 2007 à 20:57:09
-
Le nombre de topic de clans ! Les 8/10 de la première page en sont
- Lien permanent
-
Cisla57
- Posté le
25 janvier 2007 à 15:24:54
-
Héhé bien joué Snoophie, j´ai dit à peu près la même chose sur mon topic d´avertissement, comme quoi les noelistes et happistes doivent poster dans leur base. ^^
- Lien permanent
-
Arkaell
- Posté le
25 janvier 2007 à 17:02:27
-
Petite question qui s´adresserait plutôt aux modos des forums de MMORPG, mais sinon c´est bon aussi.
Alors voilà, le jeu étant sans cesse en croissance, il y a de plus en plus de questions sur le jeu.
Or j´ai eu plusieurs cas de forumeurs qui postent des nouveaux topics pour chaque de ces questions, donc mini-flood.
J´ai essayé les topics de questions/réponses mais ça marchait pas.
A votre avis, est-ce que je pourrais demander aux forumeurs de créer leur propre topic questions/réponses pour chacun?
- Lien permanent
-
Cracramon
- Posté le
25 janvier 2007 à 20:18:05
-
En gros, y´a plusieurs solutions selon moi. (J´suis qu´un noob en modération, m´enfin.
)
Soit tu effaces tous les topics de questions, et tu fais un topic général questions - réponses.
Soit tu réponds (ou les autres membres répondent) sur chaque topic, et ensuite tu lock, ou tu supprimes une fois qu´ils ont vu la réponse. (Supprime s´il n´y a pas mot clef)
Soit tu fais comme tu as dit (Un topic pour chaque membre), sans compter qu´il y en aura beaucoup (Donc le flood n´est pas pour autant limité), et que d´autant plus, y´a la moitié qui respecteront pas tes consignes.
Sinon, tu peux faire un mélange des deux premières, c´est-à-dire, tu t´occupes de leur répondre, et de locker.
Et en même temps tu fais un topic de questions général et tu rederiges chaque membre sur ton topic avant de locker. (Enfin, tu réponds, mais tu précises que s´il a d´autres question, il se rend là-bas sous peine d´effacage)
Après, c´est toi qui voit ce qui marche le mieux, en fonction de la mentalité des forumeurs, et de leur affluence.
Bise.
- Lien permanent
-
Fox_2004
- Posté le
25 janvier 2007 à 20:24:09
-
Ce que je te conseille de faire (et ce que j´ai fait d´ailleurs sur mon forum), c´est de créer un topic de question/réponse où tout le monde pourra poser ses question, et où les autres y répondront. C´est plus simple de tout canaliser dans un seul sujet. Tu peux même l´épingler.
Ensuite, si des personnes postent un topic pour poser des questions et/ou demander de l´aide, tu bloques et auparavant tu postes un message en expliquant la raison du bloquage et l´endroit où il faut aller pour trouver une solution à ses problèmes.
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
25 janvier 2007 à 22:12:16
-
"Soit tu effaces tous les topics de questions, et tu fais un topic général questions - réponses. "
=> C´est très déconseillé par les admins ( et moi, ça vaut ce que ça vaut
), car l´avantage principal du forum c´est la fonction rechercher, et donc un topic fourre-tout avec toutes les questions possibles mélangées, ça devient vite ingérable
Ce que moi je conseille (et applique), c´est surtout un système de réponse systématique à chaque topic de demande d´aide créé, car je pars du principe que le but premier d´un forum de jeu est l´entre-aide, et celle-ci doit donc être efficace. De ce fait, je m´efforce de montrer l´exemple en répondant à toutes les questions que je peux. Bloquer un topic de questions ne me semble pas être une bonne idée, car le même forumeur peut vouloir une précision ensuite, ou même un forumeur ultérieur qui upperait le topic ...
Et dans le cas de la création de plusieurs topics par le forumeur, j´ai envie de dire que c´est pas tellement grave, car ça a le mérite de rendre la fonction rechercher efficace ( ce sont autant de topics qui seront retrouvés par la suite, à condition bien sûr que les titres de sujets soient clairs). Mais si y´a vraiment de l´abus, tout en répondant toujours à la question, on peut aimablement inviter le forumeur à se calmer
Maintenant j´aurais pas la prétention de dire que c´est la meilleure chose à faire, chaque modo à son propre style. Mais j´espère t´avoir apporté de l´aide Arkaell
- Lien permanent
-
Cracramon
- Posté le
25 janvier 2007 à 22:20:57
-
Moi aussi c´est ce que j´applique. (Avec le peu de questions que je reçois sur mon Mario Party 8.
)
C´est sûr que la fonction première d´un forum est l´entre-aide, mais il faut aussi veiller à le rendre propre, et à animer le forum. (Du moins c´est ce que je pense.) C´est pourquoi, toujours selon moi, il faut quand même limiter les topics de questions. (Ou les locker une fois que la réponse a été donnée.)
Après, je suis comme les autres, chacun sa méthode, je ne prétends pas non plus avoir la solution miracle.
- Lien permanent
-
WarioWings
- Posté le
26 janvier 2007 à 20:00:56
-
Bon... j´ai un certain problème sur le forum Québec (83).
J´ai quelques fouteurs de trouble. Ils s´amusent à être vulgaire, créer des disputes avec d´autre forumeurs, et bien que je leur donne des avertissements, ils n´arrêtent jamais. J´ai bien beau dire au forumeur d´arrêter de leur répondre, mais ça ne sert à rien. On dirait qu´ils aiment ça...
Par contre, il y en a certain que ça décourage vraiment. Des bons membres qu´ils savent donner leur opinion concrètement et que je regrette infiniment qu´ils partent.
J´ai bien beau faire bannir les fouteurs de trouble, effacer leur message, mais qu´est-ce que ça donne? Ils vont refaire d´autre pseudo et d´autre message... tout simplement.
Parfois ça faisait des gros H.S. de plus de 100 messages sur certain topic qui avait tellement de sens! Mais ils trouvent rien de mieux à faire que se disputer.
C´est même pour ça que KaZzou est partit de sa modération, en gros. Dispute abondante vraiment inutile...
Je me demandes si vous avez des conseils pour ça...
- Lien permanent
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »