Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • wario4 Voir le profil de wario4
  • Posté le 6 juillet 2007 à 19:40:38
  • Ouais, dans le genre bien lourd, il est au moins sur le podium :p)
  • Lien permanent
  • _hightgamer_ Voir le profil de _hightgamer_
  • Posté le 6 juillet 2007 à 20:30:35
  • Ok merci et je doit poster où pour que Nayru aille voir de temps en temps ? Car en aout je pars 1 semaine en vacances.

:merci d´avance :ok: :)
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juillet 2007 à 20:30:55
  • :merci: ****
  • Lien permanent
  • Youghy62 Voir le profil de Youghy62
  • Posté le 7 juillet 2007 à 12:12:44
  • Sur le topic des demandes tout là-haut. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juillet 2007 à 12:16:39
  • Ok ^^
  • Lien permanent
  • Silvermo Voir le profil de Silvermo
  • Posté le 13 juillet 2007 à 13:59:11
  • je ne suis pas "nouveau" mais j´en viens à douter des lois concernant le piratage, en rapport avec une situation préoccupante sur le forum halo 2 :
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-12002438-1-0-1-0-0.htm

il y a beaucoup à lire (enfin 2 pages bien remplies quand même :p et un début de troisième)
    :d) ça porte sur l´(il)légalité d´installer Halo 2 version Vista sur XP grâce à un patch non officiel (créé par des programmeurs/pirates tiers) permettant d´installer le jeu sous XP en "simulant" l´environnement Vista pour ce jeu.
    Pour faire croire au jeu qu´il se trouve sur Vista grosso-modo.

Vu que dans la licence Vista il y a ceci :
    "Originally Posted by Windows Vista User Licensing Agreement
    8. SCOPE OF LICENSE. The software is licensed, not sold. This agreement only gives you some
    rights to use the software. Microsoft reserves all other rights. [... blablabla ...]
    You may not
    [... blablabla ...]
    :d) · use components of the software to run applications not running on the software;"

:d) en FR, voir ici au point 8 (champ d´application de la licence)
    http://download.microsoft.com/documents/useterms/Windows%20Vista_Home%20Premium_French_3b18301e-4ff2-423c-b3e8-f0db143df53a.pdf (j´ai pris la premium car c´est celle que j´ai pour le moment sur mon nouveau pc, j´ai l´ultimate sur l´autre )

"Vous n’êtes pas autorisé à :
    · contourner les restrictions techniques contenues dans le logiciel ;
    · reconstituer la logique du logiciel, le décompiler ou le désassembler, sauf dans la mesure où ces
    opérations seraient expressément permises par la réglementation applicable nonobstant la
    présente limitation ;
    :d) · utiliser les composants du logiciel pour exécuter des applications qui ne s’exécutent pas sur le
    logiciel ;"

:d) Or, le patch permettant de faire tourner Halo 2 Vista sous XP utilise des composants Vista pour faire croire au jeu qu´i tourne sous Vista (.dll etc , c´est un patch assez gros d´après les dires de certains (posts effacés) et je ne sais pas exactement ce qu´il y a dedans)

J´aimerais savoir si je suis dans le bon dans tout ce que j´ai dis ? j´ai commencé à citer la licence en page 2...

:merci: de bien vouloir m´éclairer ^^
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 14 juillet 2007 à 03:02:36
  • C´est très con mais t´as raison.
    Les lois et tout ce qui va autour sont pas forcément bien faites, mais on se doit de les respecter (au moins dans notre personnage de modérateur).
  • Lien permanent
  • Arkaell Voir le profil de Arkaell
  • Posté le 15 juillet 2007 à 14:53:13
  • Salut! Je voudrais savoir s´il est possible pour un modérateur d´interdire les signatures?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 juillet 2007 à 15:03:06
  • J´aimerais bien, c´est saoûlant et comme le forum n´est pas prévu pour ça dérrange (surtout quand on voit ce qu´il mettent dans leurs signatures).
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2007 à 08:18:09
  • Ralala, ils sont louds les anciens.... Toujours à râler en rabachant la même chose, chose que je n´ai pas envie d´appliquer. Ce qui me fait rire, c´est qu´ils me reprochent de transformer le forum en poubelle, mais eux ne font rien pour le réanimer non plus...

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-0-0-0-0-0.htm

Regardez ça, vous trouvez ça un forum poubelle ? Y en a pour tous les gouts, et c´est très bien comme ça, certains vont chier un cake parce qu´un topic ne leur plait pas.

Et concernant le topic du plus cool, je ne sais pas si c´était une bonne idée :( Ca plait à certains, d´autres ralent, mais ce n´est pas mon idée, je cherchais juste une idée de topic pour réanimer le forum. C´est parti d´une bonne volonté, enfin je ne sais pas, qu´en pensez-vous ?
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2007 à 10:42:56
  • Est-ce qu´on a un moyen de savoir si un pseudo a été banni temporairement ou définitivement?
  • Lien permanent
  • naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
  • Posté le 20 juillet 2007 à 11:32:34
  • De ce que j´en sais seul le posteur peut le savoir, quand il essait de mettre un message ya écrit "vous avez été banni temporairement" ou "vous avez été banni" (ou un truc comme ça, j´ai jamais été banni j´peux pas être sûr :( ).

wario4 te laisse pas impressionner par les "anciens", ils ont rien à dire c´est toi le modo ^^
    Pour le jeu des plus cool c´est une affaire de goûts, t´es pas le premier modo à en faire un toi même il me semble, pis bon ya rien d´interdit là dedans. Mais de manière personelle j´aime pas trop le concept ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2007 à 21:44:48
  • Moi non plus, j´suis pas fan, mais fallait une idée pour animer le topic, quelqu´un m´a proposé ça, j´me suis dit, pourquoi pas ?

Et puis, le côté décalé de GDC a engendré le topic du plus con :rire:

GdC se porte bien ce soir :)
  • Lien permanent
  • Posté le 21 juillet 2007 à 19:00:46
  • Autre question:
    Il me semblait qu´il y avait des intervalles limites entre les posts et les sujets, qui variaient avec l´ancienneté.

Ca me parait bizarre qu´un mec d´1 jour puisse poster plusieurs messages avec moins de 20s d´écart...
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2007 à 00:59:42
  • Un mec d´un juour peut poster toutes les 10secon des, sauf qu´il faut qu´il recopie un code de co,firmation. ^^
  • Lien permanent
  • naglaglasson Voir le profil de naglaglasson
  • Posté le 22 juillet 2007 à 11:37:32
  • J´connais plus bien les intervalles maintenant, mais je sais que quand je crée un topic j´dois attendre 1mn pour pouvoir poster ^^
  • Lien permanent
  • ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  • Posté le 28 juillet 2007 à 19:52:41
  • Petite question:

Un forumeur habitué a comme pseudo "Flayenette" et un gars a créé le pseudo "Flayenette" en remplacant le l pas un i majuscule avec la meme présentation (couleur rose, meme age...)

il peut etre banni s´il se fait passer une fois pour l´autre?

Il ne flood pas mais les clones c´est assez frequent.

Merci de m´ééclairer.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 juillet 2007 à 22:18:24
  • Oui bien sûr, usurpation de pseudos. ^^
  • Lien permanent
  • ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  • Posté le 29 juillet 2007 à 09:03:24
  • Ok merci.

Je vais donc mettre un lien sur le topic des demandes.

:)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 juillet 2007 à 22:59:09
  • Ouais, c´est un fake.

Y en a un bon paquet sur GdC ^^

Mais vérifie avant que ce n´est pas la même personne : Certains forumeurs font ça pour éviter d´avoir un fake ou pour remplacer leur pseudo banni, et faire en sorte de ne pas changer de pseudo si je puis dire.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets