Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »
-
]Anne-So[
- Posté le
8 avril 2007 à 23:42:02
-
Bonsoir
Je suis modératrice depuis 2 jours et j´ai déjà quelques petits problèmes.
J´avais proposé au début de leur demander leur avis le plus souvent possible pour que ça soit le plus démocratique possible.
Mais ma "bonne" intention s´est retournée contre moi car maintenant beaucoup en profitent.
J´ai alors pensé à organiser des votes, mais évidemment ceux qui étaient contre la majorité s´en sont pris à moi (c´est moi qui ai organisé les votes et appliqué la décision prise, donc je suis coupable...)
Il faut aussi ajouter qu´avant d´être modératrice je m´entendais bien avec certains forumeurs, et ceux-ci ne se gênent pas pour créer tout et n´importe quoi, croyant que vu qu´on s´entend bien je ne vais rien dire. Si je m´avise de bloquer, "tu es plus comme avant", "avant on s´amusait plus", "maintenant que tu es modo tu te la pètes", alors que selon moi j´essaie juste de mettre de l´ordre...
Je sais que mon gros problème est le manque d´autorité, mais je ne sais pas comment faire pour ne vexer personne et faire en sorte que le forum soit un minimum propre, sans topics qui n´ont rien à voir avec le sujet.
Je suis novice sur le site alors si vous pouviez m´aider, je vous serais très reconnaissante
- Lien permanent
-
Youghy62
- Posté le
8 avril 2007 à 23:59:04
-
J´vais te dire franchement, on se lasse vite de la façon "démocratique"... ^^´
Fais comme TOI tu penses être le mieux et justifie si on te le demande. Tu as été élu et tu as donc des responsabilités, et c´est pas les autres qui doivent décider à ta place.
Sinon, c´ets normal de te faire des ennemis. Quand tu deviens modo, faut s´attendre à ça. ^^
- Lien permanent
-
]Anne-So[
- Posté le
9 avril 2007 à 00:08:52
-
Tu dois avoir raison, dès le premier jour je me suis dit la façon démocratique marchera pas, ils sont trop souvent en désaccord ; mais j´ai tout de même tenté, au cas où.
J´ai juste du mal à me faire des ennemis, j´ai envie de satisfaire tout le monde mais bon, il faudra faire avec...
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
9 avril 2007 à 08:37:46
-
Bonjour Anne-So,
je ne suis pas tout à fait d´accord avec youghy , enfin oui et non...
imposer une " dictature" n´est pas forcement la meilleure des méthodes , et tout dépend du fotum que tu modère.
il faut être ferme, mais ouvert.
reconnaitre quand on fait des erreurs, et faire participer les forumeurs au forum.
Ta meilleure alliée : la charte.
et surtout ne fait pas de differences entre les forumeurs, les règles sont les mêmes pour tous.
tu peux proposer un débat où chacun s´exprime.
ensuite tu analyse.
prend ton temps, tu en es aux débuts de ta modération
Si tu veux plus d´aide, donne nous le lien du forum que tu modère, on arrivera certainement mieux à cerner la situation.
bon courage
- Lien permanent
-
lizou2307
- Posté le
9 avril 2007 à 10:51:45
-
snoophie, j´adore ta réponse toute faite concernant le respect de la charte
jpourrai te la piquer le jour où j´aurai un problème de ce genre (bien que ce ne soit pas près d´arriver)?
- Lien permanent
-
Youghy62
- Posté le
9 avril 2007 à 11:59:19
-
Oui, non, je dis pas qu´il faut instaurer une dictature, juste qu´il faut pas demander à chaque décision l´avis des forumeurs.
On s´en sort plus sinon...
Encore, pour les "grandes" décisions tu peux faire un topic pù chacun donnera son avis, et tu analyses chaque avis comme l´a dit snoophie, mais sinon c´est ingérable de faire comme toi tu fais, parce que des gens seront toujours en désaccord avec le choix, quel qu´il soit.
J´sais pas si j´ai été clair...
- Lien permanent
-
Player24
- Posté le
9 avril 2007 à 12:42:38
-
Anne-So >> Sache que ça a été exactement pareil pour moi, enfin, un peu moins quand même, heureusement.
Une chose que j´ai apprise, c´est qu´il ne faut pas laisser "les pouvoirs" aux forumeurs, car ils ne savent pas les utiliser à bon escient, donc tu dois t´imposer un minimum, et tu n´as qu´à tenir compte des remarques des autres sans pour autant leur obéir. ^^
Donc faire appel aux forumeurs pour choisir le topics à épingler (c´est un exemple classique ça ^^), je pense que ce n´est pas une bonne idée, il y a toujours des plaintes et résultat, on se donne de la peine pour rien.
Autre chose, je pense qu´on te l´a déjà dit, mais je le redis, on sait jamais, quand tu effaces ou bloques des topics, tu n´as en aucun cas besoin de te justifier, les modérateurs savent ce qu´ils font, alors les forumeurs n´ont pas le droit d´exiger des raisons.
Donc pour conclure, je dirais que tu as intérêt à ne pas te laisser marcher sur les pieds, surtout si c´est tes amis, ce n´est pas parce que tu les connais bien qu´ils ont droit à plus de privilèges que d´autres forumeurs (bon, évidemment, c´est discutable sur ce point, mais il faut éviter d´être trop partial...), alors il faut que tu t´écoutes toi-même, et non les forumeurs, tiens compte de leurs avis, sans pour autant obéir à eux.
PS : Je ne parle en aucun cas de dictature ni quoi que ce soit d´autre dans le genre, mais il ne faut juste pas se laisser marcher sur les pieds. ^^
- Lien permanent
-
]Anne-So[
- Posté le
9 avril 2007 à 21:23:20
-
Merci à vous tous pour votre aide et votre compréhension, voici le lien du forum en question
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-11337-0-167-0-1-0-0.htm
le premier topic épinglé l´a été suite à un vote (première bêtise de ma part)
Ne soyez pas impressionés par la quantité de blabla ou l´inutilité de certains topics, je les laisse car il y a beaucoup de messages, j´en déduis qu´ils plaisent...
Mais je ne sais pas si c´est une bonne méthode,
j´ai aussi interdit le blabla sur mon topic pour qu´il ne serve que de lieu de plaintes, de suggestions ou de questions à me poser.
Enfin de toute façon personne ne lit les règles...
quand j´y pense, j´ai bien de pas me fouler pour celles-ci.
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
9 avril 2007 à 23:14:37
-
Mon concept, c´est ; "le modéro, c´est moi" ^^
Je sais que c´est un peu radical
Mais les admins ont nommé quelqu´un (moi, en l´occurrence), et c´est donc ce quelqu´un qui décide de la modération à adopter sur le forum en question
Toutefois, je ne suis pas complètement tyrannique
Bien sûr, j´effectue "l´errazage courant" (les quelques topics à la noix, le flood épisodique...pas grand chose à se mettre sous la dent, sur un forum HP ^^) sans rien demander à personne, vu que tout le monde est d´accord sur l´inutilité des messages effacés. Mais pour les décisions plus "importantes" (épinglage de tel ou tel topic, lock d´un topic important pour telle ou telle raison (c´est arrivé deux fois sur HP4, mesure extrême, mais parfois requise
), je demande tout de même l´avis des membres du forum, et j´en tiens compte. Cependant, si je suis en désaccord avec certains membres sur ma manière de modérer, eh bien je modère, et tant pis pour eux ^^
Ca ne m´a jamais posé de problèmes, sur HP4, et sur les débuts d´HP5, vu que j´étais très intégré à la communauté HP ^^
_Tiberias_
- Posté le
17 avril 2007 à 19:12:14
-
Bonjour à tous,
Je viens d´être désigné modérateur du forum de Medieval II: Total War, ou pour parler jv.com, le forum n°11471.
Apparemment il existe tout une communauté de modérateurs, je suis heureux de l´intégrer... j´ai déjà parcouru un peu le forum, j´espère y trouver des solutions en cas de problème.
De la même façon, ma modeste expérience pourra peut-être contribuer un jour aux demandes des nouveaux modérateurs!
A bientôt sur le forum, donc...
_Tiberias_
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
18 avril 2007 à 07:13:05
-
Bienvenu Tiberias
- Lien permanent
-
Arkaell
- Posté le
19 avril 2007 à 16:37:45
-
Tiens puisque je suis là.
Je suis pas vraiment nouveau mais je voudrais demander si c´est "normal" d´avoir plusieurs topics de soi-même sur la première page?
J´ai déjà 3 topics de moi en rouge épinglés, et deux autres topic dans la liste.
Là j´aimerais bien en créer un autre (une bonne idée), mais j´ai peur qu´on me reproche d´être égocentrique et de trop m´incruster dans le paysage.
C´est aussi bête que ça mais j´hésite vraiment
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
19 avril 2007 à 17:44:35
-
Ah la limite tu t´en fous un peu, t´es là pour animer non ? ^^ Ya des modos qui font un tas de topics, d´autres presque aucun (comme moi). Après si ça te gène vraiment ou si on te fait des reproches, tu peux poster avec un secondaire ;)
- Lien permanent
-
Youghy62
- Posté le
19 avril 2007 à 21:14:28
-
xD Arkaell, recherche Youghy sur mon forum, tu verras tous les topics. ^^
A un moment j´en avais 7, dont 5 en rouge. xD
- Lien permanent
-
Arkaell
- Posté le
19 avril 2007 à 22:21:12
-
En tout cas le "nouveau" topic est une bonne idée je pense, mais ça risque d´être un autre topic qui va rester en première page :s
- Lien permanent
-
Fox_2004
- Posté le
19 avril 2007 à 22:30:54
-
Ca dépend quel type de topic tu épingles.
- Lien permanent
-
Ganryu
- Posté le
20 avril 2007 à 20:02:19
-
Quelqu´un peut me dire qui efface les topics sur le forum que JE modère?
Nan, parceque je veux bien me faire engueuler par les forumeurs mais j´ai besoin de connaitre les tenants et les aboutissants de cette "modération parallèle".
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
20 avril 2007 à 20:29:05
-
Soit un admin, soit quelqu´un avec ton accès
^^
Perso, j´en ai un peu marre que les admins errazent systématiquement le topic de foot que j´autorise pourtant pour les nombreux footeux d´HP5
^^
Je l´aurais bien posté moi-même, mais étant un footix, je risque encore d´avoir une belle volée de sarcasmes